Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Germination piment noirs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ethnomusico32
jardinier
jardinier
Ethnomusico32


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Lectoure
Loisirs : Le funk et la bierre
Date d'inscription : 09/03/2012

Germination piment noirs Empty
MessageSujet: Germination piment noirs   Germination piment noirs Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 20:43

Salut à tous!  afro 

Je vous demande conseil pour la germination des graines d'une variété de piments noirs aux petits fruits (1-2cm)
La plante, acheté sur un marché de plantes originales portait l'étiquette "piment noir du Cambodge"

Il se trouve que les graines que j'ai récolté germent parfaitement (presque 100%) mais les plantules ne se développent pas et elles sèchent puis meurent...  Suspect 

Qu'est-ce qui ne va pas? Hygro/température/lumière?...

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Germination piment noirs Empty
MessageSujet: Re: Germination piment noirs   Germination piment noirs Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 21:24

il te faut beaucoup de lumière pour le piment!
Généralement, les graines germent en 1 mois, pousse vite jusqu’à atteindre 3cm puis plus de croissance rapide.
Ce qu'il faut faire, c'est un bon substrat bien drainant, de la chaleur et surtout beaucoup de lumière!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Ethnomusico32
jardinier
jardinier
Ethnomusico32


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Lectoure
Loisirs : Le funk et la bierre
Date d'inscription : 09/03/2012

Germination piment noirs Empty
MessageSujet: Re: Germination piment noirs   Germination piment noirs Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 22:09

Les miennes germent entre 3 et 6 jours, lèvent en moins d'une semaine et restent comme ça pen3dant 2 semaines de plus sans bouger avant de mourir...
Revenir en haut Aller en bas
Kogui
vieux jardinier
vieux jardinier
Kogui


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2013

Germination piment noirs Empty
MessageSujet: Re: Germination piment noirs   Germination piment noirs Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 23:53

Comme Ethno je dirais qu'il faut prévoir de l'éclairage artificiel pour la germination des Piments car c'est une Plante tropicale....

Ensuite vu ta description; il doit y avoir un problème avec ton substrat ou la taille de tes pots. Vérifie qu'ils soient suffisamment grands car certaines variétés ont des racines qui "creusent", ou pas trop grands au contraire car l’énergie est alors utilisé pour remplir l'espace sous-terrain au dépends des parties aériennes...

Bonne culture
Revenir en haut Aller en bas
TrueDagga
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2014

Germination piment noirs Empty
MessageSujet: Re: Germination piment noirs   Germination piment noirs Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 21:03

Moi mon piment pénis il a mis vraiment longtemps à germer (2 sem au chaud humide + 1 semaine au frigo car ça marchait pas + 1 semaine en terre), mais une fois sorti de terre, il n'a pas arrêté de grandir ! A mon avis ça ressemble à la fonte de semi ce que tu nous décris là, maintenant je suis pas un expert. Tout ce que je peux dire, c'est que moi mon piment sa croissance n'a pas stagné une seule seconde ^^ (T° min. 20°C, avec lumière néons)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Germination piment noirs Empty
MessageSujet: Re: Germination piment noirs   Germination piment noirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Germination piment noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capsicum annuum - Piment penis
» Syndrome de la feuille molle sur piment
» Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE
» Piment oiseau en hydro
» Piment detruit par fourmis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Méthodes de germinations, semis des graines-
Sauter vers: