Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Piment oiseau en hydro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Piment oiseau en hydro Empty
MessageSujet: Piment oiseau en hydro   Piment oiseau en hydro Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 13:36

bonjour à tout le monde Very Happy ,
je lance aujourd'hui mon premier système hydro Smile , pour se premier essaie ,j'ai choisi de cultivé un piment oiseau (piment acheter dans le commerce sous se non la ).
Le système est un pousspouss hydro et le substrat la bille d'argile Exclamation
tout d'abord j'ai soigneusement laver mes billes d'argile, puis je l'ai est mise dans un bain d'eau au PH 4, en un peut moins d'une semaine et en rectifiant le ph tout les jours celui ci fini par se stabiliser au tour de 6, 6.2 les billes sont tamponner Exclamation Exclamation Exclamation
j'ai pour la suite j'ai préparer une première soupe avec un engrais de croissance et un additif pour l'enracinement que j'ai laisser tourné a vide (sans la plante) pendant une semaine Exclamation
j'ai noté quelque variation asser importante du Ph, je pense que c'est du au engrais, au bout de quelques jours les variation est beaucoup moins importante Exclamation
aujourd'hui j'ai lancer le système, un bain de croissance au Ph 5.9 et avec un Ec 1.5 Exclamation Exclamation Exclamation
Piment oiseau en hydro Img0031co0.th Piment oiseau en hydro Img0029vk5.th Piment oiseau en hydro Img0030qh2.th Piment oiseau en hydro Img0032rv4.th Piment oiseau en hydro Img0033up2.th
j'espère que sa vas marcher, je suis ouvert a tout conseil, car je vous le rappelle c'est ma premiere fois Very Happy
Merci de m'avoir lu et très bonne culture à tout le monde flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piment oiseau en hydro Empty
MessageSujet: Re: Piment oiseau en hydro   Piment oiseau en hydro Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 13:39

Renardinho a écrit:
bonjour à tout le monde Very Happy ,
je lance aujourd'hui mon premier système hydro Smile , pour se premier essaie ,j'ai choisi de cultivé un piment oiseau (piment acheter dans le commerce sous se non la ).
Le système est un pousspouss hydro et le substrat la bille d'argile Exclamation
tout d'abord j'ai soigneusement laver mes billes d'argile, puis je l'ai est mise dans un bain d'eau au PH 4, en un peut moins d'une semaine et en rectifiant le ph tout les jours celui ci fini par se stabiliser au tour de 6, 6.2 les billes sont tamponner Exclamation Exclamation Exclamation
j'ai pour la suite j'ai préparer une première soupe avec un engrais de croissance et un additif pour l'enracinement que j'ai laisser tourné a vide (sans la plante) pendant une semaine Exclamation
j'ai noté quelque variation asser importante du Ph, je pense que c'est du au engrais, au bout de quelques jours les variation est beaucoup moins importante Exclamation
aujourd'hui j'ai lancer le système, un bain de croissance au Ph 5.9 et avec un Ec 1.5 Exclamation Exclamation Exclamation
Piment oiseau en hydro Img0031co0.th Piment oiseau en hydro Img0029vk5.th Piment oiseau en hydro Img0030qh2.th Piment oiseau en hydro Img0032rv4.th Piment oiseau en hydro Img0033up2.th
j'espère que sa vas marcher, je suis ouvert a tout conseil, car je vous le rappelle c'est ma premiere fois Very Happy
Merci de m'avoir lu et très bonne culture à tout le monde flower flower flower
PS: pour se premier essaie, je n'ai pas oser mettre du piment penis de chez Ethno !!! trop peur de me louper !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piment oiseau en hydro Empty
MessageSujet: Re: Piment oiseau en hydro   Piment oiseau en hydro Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 13:42

tout ça a l'air d'etre impec mais pourquoi masques-tu les billes d'argile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piment oiseau en hydro Empty
MessageSujet: Re: Piment oiseau en hydro   Piment oiseau en hydro Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 14:48

c'est pour garder les racines a l'abrit de la lumière et pour que mes billes ne sèche pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piment oiseau en hydro Empty
MessageSujet: Re: Piment oiseau en hydro   Piment oiseau en hydro Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 14:49

Ton système est parfait mais c'est vrai que ce n'est pas la peine de masquer les billes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piment oiseau en hydro Empty
MessageSujet: Re: Piment oiseau en hydro   Piment oiseau en hydro Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 14:53

Pour une meilleure étanchéité , le tuyau doit être emboité par dessus la dérivation cannelée et pas dedans, pour cela tu mets ton tuyau dans une casserole remplie d'eau en train de bouillir et tu verras ça rentre tout seul et en se rétractant l'étanchéité est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Piment oiseau en hydro Empty
MessageSujet: Re: Piment oiseau en hydro   Piment oiseau en hydro Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:38

idem, premiere fois que je vois quelqu'un qui cache les billes d'argile !!! Et bon meme si elles sechent je vois pas ou est le soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




Piment oiseau en hydro Empty
MessageSujet: Re: Piment oiseau en hydro   Piment oiseau en hydro Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:09

Salut à tous voilà un petit aperçu du début de l'enracinement du piment oiseau version hydro Exclamation sunny

Piment oiseau en hydro Img0072mu8.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piment oiseau en hydro Empty
MessageSujet: Re: Piment oiseau en hydro   Piment oiseau en hydro Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:11

ta laine de roche semble saturée d'eau, c'est pas bon pour l'enracinement.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Piment oiseau en hydro Empty
MessageSujet: Re: Piment oiseau en hydro   Piment oiseau en hydro Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:23

je m'y connais pas vraiment non plus en system hydro, mais je pense que cacher les billes d'argile étive de l'évaporation non?

en hydro, j'ai tenter d'enracinée de la salvia divinorum qui d'ailleur a merveilleusement bien pris, ensuite j'ai voulu essayer avec des varièter que je n'arrivais pas a bouturer en terre ( Mitragyna speciosa, Ilex paraguariensis) et pour le moment aucune trace de racine en trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Invité
Invité




Piment oiseau en hydro Empty
MessageSujet: Re: Piment oiseau en hydro   Piment oiseau en hydro Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 21:06

Bonsoir à tous !
oui le fait de cacher les billes évite (du moins réduit ) l'évaporation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piment oiseau en hydro Empty
MessageSujet: Re: Piment oiseau en hydro   Piment oiseau en hydro Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 13:37

Salut à tous Very Happy ,
je vous donne des nouvelles de mon piment Oiseau version Hydro flower

Piment oiseau en hydro Pimentversionhydro1ul9.th Piment oiseau en hydro Pimentversionhydro2ya1.th Piment oiseau en hydro Pimentversionhydroxc0.th
A bientot et bonne culture à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
KIWOUI




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2009

Piment oiseau en hydro Empty
MessageSujet: Re: Piment oiseau en hydro   Piment oiseau en hydro Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 1:28

Bonjour à tous,
J'ai fait de l'hydro cette année en extérieur : des solanacées sur billes d'argile avec marée. Que d'évaporation sous le soleil ! mais les plants sont deux fois plus grands et productifs que les mêmes qui poussaient au jardin en pleine terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piment oiseau en hydro Empty
MessageSujet: Re: Piment oiseau en hydro   Piment oiseau en hydro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piment oiseau en hydro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hydro, coleus, daturas, ipomées, brugmansia... Premier JDC
» oiseau de paradis
» Qu'elle plante en hydro
» Qu'elle plante en hydro (bis)
» Petit système hydro 6 plantes pour moin de 30€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: