Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus Empty
MessageSujet: Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus   Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 0:23

L'aloe vera, beaucoup le connaissent pour sa sève ultra cicatrisante, mais une bonne sœur  m'a dit qu'on peut le consommer et qu'il a plein de vertus.

On m'a dit que les Egyptiens et les templiers connaissaient déjà ses vertus, l'Aloe Vera est même entrer dans la composition d'un baume de conservation de momie. Bref...

Deux bons sites qui m'ont parus fiables et qui se complètent:

http://aloevera-conseils.com/aloe-vera-a-savoir-avant-de-consommer/

Et:

http://www.aloemagazine.com/aloine-et-seve-aloe-vera/

Donc se renseigner avant de le manger... apparemment, il faut soigneusement enlever la peau pour ne prendre que le gel. (La peau c'est pour lutter contre la constipation et elle semble un peu toxique).

Ma première consommation d'Aloe se fera ce soir.


A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus Empty
MessageSujet: Re: Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus   Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 13:51

yep.. j'avais lue des article contradictoire sur l'usage en interne de l'Aloe..
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus Empty
MessageSujet: Re: Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus   Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 17:26

D'après ce que j'ai compris, si tu enlève la peau et que tu prends le gel (sans la sève jaune de la peau), et que tu consommes ce gel, il aurait des vertus digestives au niveau de l'estomac, de l'intestin et de la vésicule. (A vérifier)

En revanche, le jaune contenue dans la membrane de la peau contiendrait l'aloine toxique (mais qui en faible quantité peut avoir des vertus). A vérifier.

Quoi qu'il en soit, après l'avoir mangé hier soir (gel frais d'Aloe), mon estomac était soulagé (j'avais un peu d'acidité ces temps) et je me sentais aussi apaisé.

Par contre, c'est un peu amer, ça sent mauvais et c'est très gluant. Heureusement, mes papilles s'étaient déjà forgées sur des plantes plus amères comme la Salvia ou la Zacatechichi Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus Empty
MessageSujet: Re: Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus   Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 17:49

j'ai tester le jus d'aloe verra en liquide pour le boire, c'est pas bon, lèger gout de je ne sais quoi, ça marche, mème en bain de bouche apre m'etre bien brulé la gueule ne mangeant sa à cicatriser vite fais l'ampoule éclaté.

ils en mettent dans certain coctail, vue au resto!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
Leav
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2008

Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus Empty
MessageSujet: Re: Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus   Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 18:27

Ça a un goût de jus de flirt façon tatie danielle.
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus Empty
MessageSujet: Re: Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus   Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 22:07

Leav a écrit:
Ça a un goût de jus de flirt façon tatie danielle.

? ça fait du bien à l'organisme en tout cas Smile

Usages recommandés extrait de "Plantes médicinales caribéennes volume 1 Jean-Louis Longuefosse"

L'aloès ayant un goût amer, il est utile de l'associer à d'autres plantes (basilic, brisée, citronelle, ect.) lors d'un usage par voie interne.

Constipation, troubles hépatiques : Le soir au coucher, absorber une cuillère à café de suc d'une feuille mélangée à du miel. Ne pas dépasser trois cuillerées par jour. Il est également possible de préparer une décoction obtenue avec 1/2 feuille pelée pour un litre d'eau. Maintenir à ébullition jusqu'à réduction de moitié. Boire une tasse de cette décoction au début ou au milieu du repas du soir.

Troubles cutanés superficiels : Appliquer la sève ou la feuille coupée sur les plaies, abcès, furoncles, herpès, ulcères, eczéma, brûlures, piqûres d'insectes, etc.

Conjonctivite : En respectant les plus strictes règles d'aseptie, il est possible d'instiller la sève dans l'oeil malade deux à trois fois par jour.

Douleurs musculaires, maux de tête : Chauffer une feuille, puis l'appliquer sur les régions douloureuses.

Adjuvant au traitement du diabète : AVEC AVIS MEDICAL OBLIGATOIRE : Boire trois fois par jour une tasse de la décoction obtenue en portant à ébullition 1 litre d'eau contenant une demi feuille pel&e (maintenir l'ébullition jusqu'à réduction de moitié)

Attention : Il est déconseillé d'employer l'aloès par voir orale chez la femme enceinte ou qui allaite car l'aloès rebd le lait amer et entraîne des diarhées chez le nourrisson. Eviter également de l'utiliser en période de règles. Ne pas administrer aux jeunes enfants ainsi que dan sles cas de prostatites, cystites, hémorroÏdes, troubles vésicaux et intestinaux. Ne pas utiliser de façon prolongée et ne pas dépasser les doses recommandées.
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
Leav
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2008

Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus Empty
MessageSujet: Re: Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus   Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 12:44

Sur les brûlures de porte de four c'est super efficace !
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus Empty
MessageSujet: Re: Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus   Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 23:54

Oui, toutes les brûles à condition de badigeonner de gel le plus tôt possible.
Attention, ne pas appliquer sur une brûlure qui saigne (3ème degré), mettre du poivre moulu plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
Leav
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2008

Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus Empty
MessageSujet: Re: Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus   Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 12:38

Du poivre moulu, un peu de cumin et une noisette de beurre en fin de cuisson. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus Empty
MessageSujet: Re: Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus   Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 20:59

Le poivre est antiseptique et stoppe les gros saignements instantanément.
Testé et approuvé, même sur grosse brûlure. Peut être que le cumin aussi, vas savoir ! Mais pas le beurre, c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
Contenu sponsorisé





Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus Empty
MessageSujet: Re: Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus   Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommer l'Aloe vera, la plante aux mille vertus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutures Aloes vera
» ne pas consommer ??
» Les vertus médicinales de l'Oignon
» Les vertus médicinales des Enthéogènes (scientifiques)
» Recherche comment utiliser les vertus de la HOODIA GORDONII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Les plantes médicinales :: Plantes médicinales & phythothérapie-
Sauter vers: