Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 JDC d'un débutant (mais déjà passionné..)

Aller en bas 
+3
senne
Laminifrite
LuKs
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

JDC d'un débutant (mais déjà passionné..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC d'un débutant (mais déjà passionné..)   JDC d'un débutant (mais déjà passionné..) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 0:00

Si tu cherches des cactus qui ne sont pas sur ethno: http://www.uhlig-kakteen.de/

On y trouve les fameux Hoodia gordonni (Bushmens Afrique du Sud et Namibie) ou encore le Peyotl Lophophora williamsii utilisé par les Indiens d'Amérique et autrefois par les Aztèques (interdit de le faire germer en France celui-là, tu as seulement le droit d'avoir des graines.)

Il y a aussi le Trichocereus Peruvianus qui est très beau avec ses longues épines; il est plus puissant que le Trichocereus Pachanoi et moins que le Bridgesii.(Mais on ne parle pas de consomation sur le forum). Ils sont tous nommés "San Pedro" = St Pierre = héritage syncrétique qui veut dire ce qu'il veut dire: St Pierre est le gardien de la porte du paradis... Grâce au San Pedro, les prêtres chavins entraient en transes dans des galerie et sous-terrains du temple afin de faire de la divination.

Les San Pedro ont pleins de vertus médicinales en plus d'être enthéogène. Les indiens les utilisent même en application externe contre certaines maladies.

Selon les croyances: avoir un San Pedro chez soi, c'est plus efficace qu'un chien de garde.
Le Peyotl est très solaire et le San Pedro est mi-solaire mi-nocturne.



PS: récemment les "trichocereus" ont été renommé "echinopsis"
Revenir en haut Aller en bas
LuKs
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/08/2012

JDC d'un débutant (mais déjà passionné..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC d'un débutant (mais déjà passionné..)   JDC d'un débutant (mais déjà passionné..) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 1:21

Merci mille fois pour toutes ces infos !
En plus, ich spreche deutsch, donc ça devrait aller, je vais éplucher ce site.. (J'ai posté trop vite, en fait le site est traduit en français, sehr gut!)
D'où tu sais tu ça ? Tu aurais quelques refs intéressantes à me filer stp ?

À part des reportages un peu cul-cul ou des "trip reports" dont je me fou éperdument, je ne trouve absolument rien sur la culture des chamans..




.. Et un petit rappel pour mon pauvre Wasabi ? (Remarquez, je commence à me demander si ce n'ai pas normal qu'au bout d'un moment, la tige ne puisse plus supporter le poids des feuilles..?)
Revenir en haut Aller en bas
 
JDC d'un débutant (mais déjà passionné..)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stevia rebaudiana VS Lippia dulcis (plante à sucre)
» passionné par l'asie!!
» bonjour d'un passionné de passiflore
» Débutant
» Nepenthes à conseillé pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: