Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 passionné par l'asie!!

Aller en bas 
+4
Pimousse
OD
ethnoplants
meyfabi
8 participants
AuteurMessage
meyfabi
jardinier
jardinier
meyfabi


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 42
Loisirs : aeroponie, plantes exotiques...
Date d'inscription : 08/02/2009

passionné par l'asie!! Empty
MessageSujet: passionné par l'asie!!   passionné par l'asie!! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:17

salut a tous!! juste un petit post pour conseiller a tous de se mettre au cinéma asiatique (particulièrement coréen) qui est extraordinaire.
l'asie s'est ma passion principale avec la musique et la culture de plantes exotiques.

et vous vous aimez ça?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

passionné par l'asie!! Empty
MessageSujet: Re: passionné par l'asie!!   passionné par l'asie!! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:03

j'aime vraiment bien oui!
j'ai eu la chance de faire un petit périple a Bornéo, c'était merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
meyfabi
jardinier
jardinier
meyfabi


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 42
Loisirs : aeroponie, plantes exotiques...
Date d'inscription : 08/02/2009

passionné par l'asie!! Empty
MessageSujet: Re: passionné par l'asie!!   passionné par l'asie!! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:11

cool ethno!! c une culture très "nature" c'est vraiment top!!
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

passionné par l'asie!! Empty
MessageSujet: Re: passionné par l'asie!!   passionné par l'asie!! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:23

ouai bien sympa, c'est marrant les Ibans (tribus indigene a Bornéo) n'ont pas du tout la même culture que les Malaysiens!

sinon, je connais un peu Bali, la Thaïlande, le Sri lanka ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

passionné par l'asie!! Empty
MessageSujet: Re: passionné par l'asie!!   passionné par l'asie!! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 1:12

meyfabi a écrit:
salut a tous!! juste un petit post pour conseiller a tous de se mettre au cinéma asiatique (particulièrement coréen) qui est extraordinaire.

Moi qui ne connais absolument rien en ciné coréen, tu me conseilles quoi comme film qui pourrait me donner envi de m'y mettre ?

J'ai pas de styles particulier, si tu peux juste m'éviter(cliché désolé) les films genre kung-fu/karaté trop classique...

Merci! flower
Revenir en haut Aller en bas
meyfabi
jardinier
jardinier
meyfabi


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 42
Loisirs : aeroponie, plantes exotiques...
Date d'inscription : 08/02/2009

passionné par l'asie!! Empty
MessageSujet: Re: passionné par l'asie!!   passionné par l'asie!! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:48

salut OD!! oui et tu a vraiment raison d'éviter les films clichés (kung fu...) qui sont en faites vraiment minoritaire dans le cinema asiatique d'aujourd'hui (mis a part la chine et la thailande qui l'utilisent encore a toutes les sauces...).
Alors voila quelques petits films bien noirs a voir absolument (ceux la sont sortis en France donc facile a trouver)!!
1] old boy
2] a bittersweet life
3] blood rain

Après il y en a des dizaines qui sont vraiment géniaux mais perso je suis sur un forum de passionné de cinema asiat qui font eux meme les sous titres de films non licenciés pour l'europe et qui sont souvent vraiment super!!!

voila pour commencer, si tu veut savoir d'autres choses alors n'hesite pas je suis pas incollable mais presque!! lol!!!

j'attends de tes nouvelles si jamais tu as l'occase d'en mater un!!
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Pimousse


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Into The Wild
Loisirs : Nature, Sport, Cinéma, Musique, ...
Date d'inscription : 26/12/2008

passionné par l'asie!! Empty
MessageSujet: Re: passionné par l'asie!!   passionné par l'asie!! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 23:53

Bonsoir à vous !

En film coréen, je vous conseille The Host !
Puisqu'on parle de culture asiatique, je suis allé manger dans un restaurant où la cuisine se fait au wok ce soir, j'ai beaucoup aimé !

A + Smile
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

passionné par l'asie!! Empty
MessageSujet: Re: passionné par l'asie!!   passionné par l'asie!! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 0:58

meyfabi a écrit:

1] old boy





Haha! je viens de me rendre compte que finalement j'aime le cinéma asiatique, car je n'achète que très rarement des dvd, or j'avais acheté "Old boy" dès sa sortie.

J'avais lu une critique qui m'avait plu.

Mais je dois dire qu'a l'époque j'ai pas kiffé...

faudrait que je me le re-regarde.

Sinon j'irais jeter un oeil aux fims que tu me conseilles pour voir un peu de quoi ça r'tourne.

Merci pour ta réponse meyfabi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

passionné par l'asie!! Empty
MessageSujet: Re: passionné par l'asie!!   passionné par l'asie!! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 7:50

Old Boy , j'ai adoré ..peut etre un peu trop violent mais scénario vraiment béton comme beaucoup de film coréen ...

J'ai souvent trouver que leurs films d'action dépasse largement le ciné ricains car a défaut d'avoir autant d'argent pour les effets spéciaux il compense par un vrai histoire , un scénario qui tiens la route ...(les ricains c'est l'inverse ...)
Revenir en haut Aller en bas
meyfabi
jardinier
jardinier
meyfabi


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 42
Loisirs : aeroponie, plantes exotiques...
Date d'inscription : 08/02/2009

passionné par l'asie!! Empty
MessageSujet: Re: passionné par l'asie!!   passionné par l'asie!! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 12:12

tout a fait exact Murgen!!! les scenarios sont bien meilleurs que les ricains car effectivement un peu moins de moyens donc ça les forcent a fouiller beaucoup plus l'histoire!!!!

Si tu as aimer Old Boy, je te conseille le reste de la trilogie (sympathy for mister vengeance et Lady vengeance)!!
Revenir en haut Aller en bas
meyfabi
jardinier
jardinier
meyfabi


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 42
Loisirs : aeroponie, plantes exotiques...
Date d'inscription : 08/02/2009

passionné par l'asie!! Empty
MessageSujet: Re: passionné par l'asie!!   passionné par l'asie!! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 12:16

de rien OD!! j'espère que tu aura l'occasion de te faire plaisir avec le cinema Coréen qui est de très loin le meilleur actuellement!
Le plus génial c'est de mater des films non licenciés pour l'europe en vostfr, ce qui te permet de voir des vrais films "virils"!!
tiens moi au courant si tu as mater un petit film qui t'as plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

passionné par l'asie!! Empty
MessageSujet: Re: passionné par l'asie!!   passionné par l'asie!! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 15:09

Citation :
Si tu as aimer Old Boy, je te conseille le reste de la trilogie (sympathy for mister vengeance et Lady vengeance)!!


Je te remercie je vais faire cela très vite !

bye...
Revenir en haut Aller en bas
meyfabi
jardinier
jardinier
meyfabi


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 42
Loisirs : aeroponie, plantes exotiques...
Date d'inscription : 08/02/2009

passionné par l'asie!! Empty
MessageSujet: Re: passionné par l'asie!!   passionné par l'asie!! Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 6:55

oki!!!!!!! moi de bonne heure et de bonne humeur (euh non...) je vais au taf!!
bonne journée a tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gmangin
jardinier
jardinier
gmangin


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/10/2007

passionné par l'asie!! Empty
MessageSujet: Re: passionné par l'asie!!   passionné par l'asie!! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 5:34

Hello,

ça fais un petit moment que j'ai pas mis les pieds sur le forum ...
Je suis pas mal intérésé aussi par le cinema asiatique ( d'ailleurs je vis en asie ... ).
J'ai eu l'occas par le biais de ma femme de voir quelques films interessant.
Le problème c'est que tout ce que j'achetes sont en VO sous titré anglais ... et les pochettes en coréen ! ( me voilà content quand ils s'agit de donner un nom de film ou d'acteur ...)

MeyFabi, connaitrais tu un film où le protagoniste quand il reve prends en fait le controle du corps d'une femme et cette dernière deviens somnabule ? ( ok un peu dur à expliquer mais ce film est pas mal) .. je vais essayer de trouvé le titre ...

Sinon le le cinéma philippins est pas mal nom plus mais reste local pas forcement de distribution à l'étranger.
cet article reflète bien la situation : http://www.3continents.com/cinema/infos_diverses/philippines.htmll
et cet article parus sur le site d'ARTE :
http://www.arte.tv/fr/content/tv/02__Universes/U2__Echapp_C3_A9es__culturelles/02-Magazines/12_20Tracks/99__Archives/edition-2008.11.19/philipins1/2343258.html


Enfin voilou ... j'essaye de me renseigné sur les titres que j'ai chez moi et je reviens Smile
Revenir en haut Aller en bas
raphou
débutant
débutant
raphou


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : cergy
Loisirs : terrario et plantes tropicales
Date d'inscription : 13/03/2009

passionné par l'asie!! Empty
MessageSujet: Re: passionné par l'asie!!   passionné par l'asie!! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:36

apres pour rajouter mon grain dans la discussion on a tous oublier un film japonais qui est sorti en france bien que pas super l'idée est sympathique il s'agit tout betement de battleroyale avec le grand kitano qui est je trouve un super acteur
Revenir en haut Aller en bas
meyfabi
jardinier
jardinier
meyfabi


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 42
Loisirs : aeroponie, plantes exotiques...
Date d'inscription : 08/02/2009

passionné par l'asie!! Empty
MessageSujet: Re: passionné par l'asie!!   passionné par l'asie!! Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 23:18

salut gmangin!!! ça ne serait pas nightmare detective, un film japonais?
Revenir en haut Aller en bas
Lyuyhn
débutant
débutant
Lyuyhn


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2009

passionné par l'asie!! Empty
MessageSujet: Re: passionné par l'asie!!   passionné par l'asie!! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 0:12

Ouiii!
Je suis passionné par l'Asie! passionné par l'asie!! Smile_teeth
J'aime en particulier le Japon où je souhaitrais vivre pendant une année...
Sinon, j'ai vu un film coréen y a pas longtemps... c'était... Ah oui; Je suis un cyborg.
Ce n'est pas un grand film, mais il est intéressant, je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
meyfabi
jardinier
jardinier
meyfabi


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 42
Loisirs : aeroponie, plantes exotiques...
Date d'inscription : 08/02/2009

passionné par l'asie!! Empty
MessageSujet: Re: passionné par l'asie!!   passionné par l'asie!! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 12:47

oui effectivement c'est un film correct sans plus!! Son réalisateur est a Canne en ce moment pour présenter son nouveau film "thirst".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passionné par l'asie!! Empty
MessageSujet: Re: passionné par l'asie!!   passionné par l'asie!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passionné par l'asie!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stevia rebaudiana VS Lippia dulcis (plante à sucre)
» bonjour d'un passionné de passiflore
» JDC d'un débutant (mais déjà passionné..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot-
Sauter vers: