Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sallies VS Wild, seules face à la nature...

Aller en bas 
+8
mayapan
yougo
Nyx
Steamblok
senne
XIII
Toniatuh
Laminifrite
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Floflo78550
jardinier
jardinier
Floflo78550


Masculin
Nombre de messages : 221
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2011

Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sallies VS Wild, seules face à la nature...   Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:16

Je dirais plutôt café, ou alors bière, pour les escargots donc ptt que ça marche pour les limaces! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sallies VS Wild, seules face à la nature...   Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:29

La cendre, il me semble que ça marche super bien, surtout quand elle n'est pas mouillée, pcq ça doit bien coller la base des bestiaux. Mais je n'en ai pas =/

Je bois pas de café, et la bière ... j'me la garde xD


On verra bien ce qu'a donner l'anti limace.
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sallies VS Wild, seules face à la nature...   Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:48

ha non mais la tu a triché... Razz
t'imagine bear grylls: "Heu les gars, la, je crois qu'il faut que je passe un coup de file, j'ai perdu mon bloque de magnesium, il me faut un briquet, (j'aime pas les manger froide les limace...)" Suspect
déjà qu'on le crois a moitié Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sallies VS Wild, seules face à la nature...   Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:04

Mdr, moi je le crois pas du tout de toute façon. C'est bien un truc américain ça, c'est comme cauchemar en cuisine, que du fake Razz

N'empêche que ce bonhomme là, si il perdait une jambe à cause d'un ours, on lui autoriserai un bandage et du désinfectant. Donc c'est pas de la triche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sallies VS Wild, seules face à la nature...   Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:35

Le 17 Juin 2012, Jour 22...

Yop yop yop la populasse, c'est Soldat Sallie qui fait son ptit rapport today cheers . Le capitaine s'est fait éclaté la tronche durant ces derniers jours, il n'est plus en état d'écrire, ni de rien faire d'ailleurs pirat . Alors pour le moment, c'est bibi le chef du campement ! Cool
Un peu de compassion quand même. Le pauvre ne ressemble plus à rien. Je pige même pas comment il fait pour survivre.
Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Photo3478


On dirait même qu'il nous fait de nouvelles feuilles. Perso, j'crois qu'il va encore se les faire bouffés Very Happy
Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Photo3479


Z'avez vu comment le sol est trop mouillé. ça fait une semaine qu'il pleut non stop dans ce putain de bled, en plus on se les caille trop la nuit c'est ouf !
Enfin bref, ma ptite feuille me dit qu'il va faire beau et chaud d'ici peu... sunny

On passe maintenant au plus beau, le warrior des warriors : c'est bibi ! cheers
Hier soir, une taupe ou j'sais pas quoi est sorti de terre juste devant moi. Encore un peu et j'étais enseveli. J'lui et éclater la tronche, elle reviendra pu celle là. elephant
Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Photo3480

Sinon j'ai la forme, ça gère. J'fais de nouvelles feuilles et tout, j'me sens bien ici. Bon j'ai quelques blessures de guerre, mais c'est léger par rapport à certains... lol!
Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Photo3481l

J'ai choppé une ptite sorte de saloperie de mille patte, j'sais pas vraiment c'est quoi, mais elle était à 2 doigts de me ruiner mes feuilles. J'lai envoyer 6 pieds sous terre, et c'est pas au sens figuré ! Twisted Evil
Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Photo3482

Bon allez, fini la glande, je retourne au combat.

Tchuss !

Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sallies VS Wild, seules face à la nature...   Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:30

Il y a de l'espoir, elles seraient déjà mortes je pense si l'endroit ne leurs avaient pas plu

Je pense que ca doit être scénarisé son émission, ils savent où il va passer, mais bon comme partout. Là où ca me pose un problème c'est qu'on le voit plus souvent s'amuser et sauter partout que faire de la survie, il sait ce qu'il fait, mais dans les même circonstances on est loin de pouvoir tous faire la même chose... Et je crains le pire si certains s'amusent à faire comme lui sans savoir ce qu'ils font, la vrai survie: quand tu ne vois pas quand tu vas en sortir, c'est loin d'être une émission télé.

La survie ca ressemble plutot à ce genre d'histoire (enfin pour moi): http://www.scribd.com/doc/60968817/naufrage-pendant-9-mois

C'est contre le temps qu'on se bat et non contre les éléments, la mer leurs a apporté du poisson comme des grosses vagues ok ca on a l'habitude, ca se gère (ou pas, on est pas toujours les plus fort^^), la où ca devient de la survie, c'est rester 9 mois sur une barque alors qu'on ne partait qu'une après midi, voir 2 gars sur 5 crever de soif, ne pas croiser 1 ile durant cette période et réussir à garder l'envie de vivre...
C'est loin d'être aussi amusant que bouffer des insectes, descendre des rapides attaché à un tronc
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sallies VS Wild, seules face à la nature...   Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:35

bjr,
les milles patte ou diplopodes sont plutôt utiles ils mangent les débris végétaux et contribuent a l humus ne détruisons pas la biodiversité au pire si leur présence dérange jetez les plus loin .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sallies VS Wild, seules face à la nature...   Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:08

Arf je savais pas. Je pensais que c'était comme les chenilles, et que ça se nourrissait de feuilles...

XIII, elle est vraiment reelle cette histoire ? J'en ai jamais entendu parler, et 9 mois sans croiser personne ni aucune terre, ça me parait tellement énorme ! Rien que pour l'eau, il ne pleuvait surement pas tous les jours, et ils n'avaient pas grand chose pour stocker l'eau. Cette histoire me laisse perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sallies VS Wild, seules face à la nature...   Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:57

Une des personne serait morte car elle ne voulait pas s'hydrater avec son urine.
Je pense bien qu'elle soit réel, je les avaient découvert lors d'une émission télé, pour stocker l'eau ils devaient certainement utiliser leurs vêtements ou les carapaces des tortues.
C'est vrai que c'est une histoire de fou, mais je vois pas pourquoi elle aurait était inventé, je sais bien qu'on peut faire dire ce qu'on veut à une caméra, mais les gars avaient l'air sincère.
Moi j'y crois, et ca devait être ouf, avec juste une bible à bord ils ont du se demandé si c'était pas eux les nouveaux noé... Les idées qui doivent te passer par la tête dans ces conditions...

voila le lien vers le reportage thalassa, mais apparemment il ne marche plus, enfin ca permet toujours de voir la tête des gars et le type d'embarcation dans laquelle ils étaient
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sallies VS Wild, seules face à la nature...   Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 18:39

Le 26 Juillet 2012, J+2mois

Capitaine Sally au rapport. Tel le phœnix, je renais de mes cendres, mais bon, c'est pas encore ça hein. Disons que je suis par encore mort, voilà, c'est ça. Rolling Eyes
Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Photo3663

Soldat sally se porte bien, mais y'a pas vraiment d'évolution.
Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Photo3661


En fait, on se fait chiez dans ce coin là, il ne se passe pas grand chose. Mais bon, il parait que c'est pas terrible non plus au niveau du QG donc bon... Crying or Very sad
Notre seule activité du moment est de regarder l'évolution de ce petit champi situé juste entre nous deux. On fait passer le temps comme on peu.
Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Photo3664

Cependant, il y'a eu une activité suspecte sur le chemin entre ici et le QG. Il y'a des traces d'animal bizarre sur 300m le long du chemin. Y'aurait-il un yéti dans la foret ?! Vous savez ce que c'est vous ? affraid
Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Photo3659
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sallies VS Wild, seules face à la nature...   Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 11:05

Vu son attitude => pas assez de lumière et sol probablement trop pauvre...
La première me fait bcp de peine, toutes ses dernières forces mises au sommet dans l'espoir de faire quelques feuilles qui ramèneront de l'énergie...

Je crois que c'est le dernier moment si tu veux la sauver ou la laisser mourir pour l'expérience.
Sauve-la avant STP
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sallies VS Wild, seules face à la nature...   Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 11:24

Haha non, c'est une mission jusqu'à la mort Twisted Evil

J'ai déjà trop de bouture chez moi, et qui ont toutes un problème de feuilles non résolu, donc je les laisses dans la foret pour le moment. En même temps avec juin et début de juillet tellement pourri, c'est sur qu'elles ont pas du voir beaucoup de lumière Smile
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sallies VS Wild, seules face à la nature...   Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 14:46

C'est ça d'habiter dans le nord Razz
Je souhaite bonne chance à capitaine et soldat sally Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sallies VS Wild, seules face à la nature...   Sallies VS Wild, seules face à la nature... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sallies VS Wild, seules face à la nature...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon p'tit coin de nature.
» Laisser ses plantes seules
» Nature's way of life
» Nature Sacrée
» Nature 1 Monsanto 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: