Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 JdC de Gamineau

Aller en bas 
+5
marsmalo34
Kyeto
bizounours
XIII
Gamineau
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gamineau
débutant
débutant
Gamineau


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 28/03/2012

JdC de Gamineau Empty
MessageSujet: JdC de Gamineau   JdC de Gamineau Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:20

Bonjour,

Bon je me lance dans mon JdC personnel.
Pour l'instant je n'ai que deux plantes : un Caléa et une Salvia. Mes boutures m'ont été généreusement offert par Laminifrite =)

Donc j'ai commencé Salvia il y a environ 3 mois mais il n'y a que depuis peu que j'ai augmenté mon matériel pour elle.
Je lui ai installé un brumisateur a ultrason que je branche de temps en temps et elle a une lampe a LED 6W.


Salvia et les débuts du brumisateur

JdC de Gamineau Img20120330153952

Installation final pour l'instant


JdC de Gamineau Img9889r





J'ai reçu ma bouture de caléa il y a environ 1 mois. Elle me fait de jolie feuilles, de jolies racines, et même des prémisses de ramifications.


Caléa dans ces débuts

JdC de Gamineau Img20120315092607

Caléa qui bronze au soleil


JdC de Gamineau Img9879b

Voila pour aujourd'hui. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Gamineau
débutant
débutant
Gamineau


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 28/03/2012

JdC de Gamineau Empty
MessageSujet: Amelioration du brumisateur   JdC de Gamineau Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:14

Petite amelioration de mon brumisateur. La reserve d'eau est plus grande et le rendu sur ma Salvia est mieux. Qu'est se que vous en pensez ?


JdC de Gamineau Img9899z
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

JdC de Gamineau Empty
MessageSujet: Re: JdC de Gamineau   JdC de Gamineau Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:29

sympa la photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

JdC de Gamineau Empty
MessageSujet: Re: JdC de Gamineau   JdC de Gamineau Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:56

C'est beauuuu!

Attention cependant a l’accoutumance de la Salvia a l'humidité, plus elle va grandir, plus ça va être dur de la "sevrer" Wink

Et croit qu'en plein été, tu va devoir changer l'eau du brumi très... très souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gamineau
débutant
débutant
Gamineau


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 28/03/2012

JdC de Gamineau Empty
MessageSujet: Re: JdC de Gamineau   JdC de Gamineau Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 20:38

Bonjour

Petit mise à jour de mon JdC JdC de Gamineau Icon_smile

J'ai déménagé mes plantes de mon appart' à chez mes parents. Le transport s'est passé nickel JdC de Gamineau Icon_lol
Ma Caléa est repiqué dans un pot encore plus gros et est mise dehors à l'abris du vent mais au soleil. JdC de Gamineau Icon_bounce
Et ma Salvia, suite a une chute de feuille dû au rougissement des feuilles, à retrouvé une nouvelle beauté et me fais des feuilles de belle taille. JdC de Gamineau Icon_cheers
Et je vous garde une petite surprise pour la fin. JdC de Gamineau Icon_sunny




Caléa la Magnifique :

JdC de Gamineau Img20120505171100
JdC de Gamineau Img20120424182848

Petite pousse au pied de Caléa :


JdC de Gamineau Img20120428172152

Salvia la nouvelle Beauté :


JdC de Gamineau Img20120504153553

Salvia et une petite surprise :

JdC de Gamineau Img20120428172108

La Surprise :

JdC de Gamineau Img20120505171052

Voila ma petite surprise, J'ai planté un noyau de mangue que j'avais au préalable goulument mangé, et voilà le résultat !!! Razz
Je suis à l'écoute de toute information quant à la culture et au besoin de cette plante.



Juste pour Laminifrite, le Passiflore de ma mère a survécu à la gélée JdC de Gamineau Icon_tongue

JdC de Gamineau Img20120505171127


A plus tard

Revenir en haut Aller en bas
Kyeto
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2012

JdC de Gamineau Empty
MessageSujet: Re: JdC de Gamineau   JdC de Gamineau Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:42

Vraiment jolies les feuilles de ta salvia! Mais comme dit plus haut tu va avoir du mal à l'acclimater et quand elle va prendre de la hauteur va falloir fournir niveau flottte .Ceci dit ça va donner un sacré plant Smile
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JdC de Gamineau Empty
MessageSujet: Re: JdC de Gamineau   JdC de Gamineau Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:55

Jolie feuille pour la Calea! Pour le manguier j'ai essayé en culture une fois mais après un déménagement j'ai du abandonner mon pied, il lui faut un air pas trop sec sinon les feuilles ont tendances a roussir comme le litchi mais en moins pire (tu as un poste sur le forum de aujardin nommé la culture du manguier)
Revenir en haut Aller en bas
Gamineau
débutant
débutant
Gamineau


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 28/03/2012

JdC de Gamineau Empty
MessageSujet: Re: JdC de Gamineau   JdC de Gamineau Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 23:49

Merci kyeto. Pour ma Salvia elle n'a pas le brumisateur constamment. Je ne lui mets que 30min toutes les 2heures. Quand je lui coupe une journée ou deux elle n'as pas plus de brunisement de feuilles que d'habitude.

Merci marsmalo =)
Revenir en haut Aller en bas
Kyeto
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2012

JdC de Gamineau Empty
MessageSujet: Re: JdC de Gamineau   JdC de Gamineau Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:53

La mienne tourne à quelques pulvérisations par jour, les feuilles ont tendance à être moins tonique . Fin il n'y a pas si longtemps que je l'ai elle va s’acclimater petit à petit.
Nos plantes sont a peu près à la même taille on va pouvoir comparer l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neonyx
débutant
débutant
Neonyx


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

JdC de Gamineau Empty
MessageSujet: Re: JdC de Gamineau   JdC de Gamineau Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:39

Woaa la calea est en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
Gamineau
débutant
débutant
Gamineau


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 28/03/2012

JdC de Gamineau Empty
MessageSujet: MàJ   JdC de Gamineau Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:10

Bonjour,

Nouvelle mise à jour de mon JdC.
Rien de très exceptionnel, juste pour vous montrer la croissance de mes plantes.
En 2 semaines ma Caléa est passer de 58cm de tiges au totale à 130cm =D.
Ma Salvia aussi a bien grandit mais je vais pas tarder à lui couper la tête pour avoir de la ramif avant l'été.



Ma Caléa et son petit bébé :

JdC de Gamineau Img0937ir

JdC de Gamineau Img0936ix

Ma Salvia :

JdC de Gamineau Img0938uhp

JdC de Gamineau Img0939yb

Mon petit bonus lol! Des petites naissances à la maison : ( C'est mignon )

JdC de Gamineau Img0940h
Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

JdC de Gamineau Empty
MessageSujet: Re: JdC de Gamineau   JdC de Gamineau Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:05

Cool les poussins, ma grand mère m'en avait offert à paques, quand j'étais petit, j'ai croqué dedans mais ils avaient pas le gout de chocolat Mad lol nan on les a élevé sous lampe pour qu'ils aient bien chaud, et oeuf dur écrasé tout les matins^^

Ta salvia à l'air de beaucoup tiger, et à bien y regarder ta pièce à l'air assès sombre nan? Perso j'ai remarqué la même chose que laminifrite à écris sur le forum il y a pas longtemps, à savoir qu'un ensoleillement max (plein sud sous velux pour moi) mais sans lumière direct est très aprecié par la salvia pour se ramifier.

Jolie la Calea, elle a l'air bien droite la tienne!
Revenir en haut Aller en bas
Gamineau
débutant
débutant
Gamineau


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 28/03/2012

JdC de Gamineau Empty
MessageSujet: Re: JdC de Gamineau   JdC de Gamineau Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 10:46

Salut XIII, la piece ou est ma Salvia est pas si sombre que ça. Elle est devant la fenetre mais n'a pas de lumiere direct.
Ma Caléa penche légèrement mais je l'ai mise dehors dans un couloir de vent tres faible pour lui "faire le tronc" albino

En tout cas elle se plait où elle est, elle fait des ramif' partout et même plusieur ramif au meme endroit. Je la tiens plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kyeto
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2012

JdC de Gamineau Empty
MessageSujet: Re: JdC de Gamineau   JdC de Gamineau Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:02

Nop elle a pas l'air de tiger , elle a juste subit un léger dé-plumage ;P
Revenir en haut Aller en bas
Gamineau
débutant
débutant
Gamineau


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 28/03/2012

JdC de Gamineau Empty
MessageSujet: Re: JdC de Gamineau   JdC de Gamineau Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 20:30

Oui j'avais prevenu dans une des mise à jour Laughing
Elle a perdu ses feuilles après un léger troma Neutral
Revenir en haut Aller en bas
yougo
apprenti jardinier
apprenti jardinier
yougo


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 07/05/2012

JdC de Gamineau Empty
MessageSujet: Re: JdC de Gamineau   JdC de Gamineau Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 20:39

Jolies plantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gamineau
débutant
débutant
Gamineau


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 28/03/2012

JdC de Gamineau Empty
MessageSujet: Re: JdC de Gamineau   JdC de Gamineau Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 20:45

Merci Yougo. Ta Savia aussi à une belle tête =D
Revenir en haut Aller en bas
yougo
apprenti jardinier
apprenti jardinier
yougo


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 07/05/2012

JdC de Gamineau Empty
MessageSujet: Re: JdC de Gamineau   JdC de Gamineau Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 21:46

Merci ^^ mais elle est toute jeune la bougresse ! elle le temps de me faire stresser !
Ca pousse à quel rythme une salvia ? Je rêve d'un arbuste feuillu en fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gamineau
débutant
débutant
Gamineau


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 28/03/2012

JdC de Gamineau Empty
MessageSujet: Re: JdC de Gamineau   JdC de Gamineau Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 22:46

Avec de la chance et si elle se plait, à la fin des vacances (septembre-octobre) tu auras une grande Salvia de plus d'un mètre. Enfin je suis pas pro en la matière et j'en ai pas encore eu de grande mais j'en connais des comme ça. Va voir l'évolution de celle de Laminifrite sur son JdC.
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

JdC de Gamineau Empty
MessageSujet: Re: JdC de Gamineau   JdC de Gamineau Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 23:23

C'est vrai, à peu près 8 mois pour obtenir 1,59m de Salvia.
Et surement encore plus cette année Smile
Revenir en haut Aller en bas
yougo
apprenti jardinier
apprenti jardinier
yougo


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 07/05/2012

JdC de Gamineau Empty
MessageSujet: Re: JdC de Gamineau   JdC de Gamineau Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 1:34

j'ai déjà visité ton jdc (Laminifrite) et c'est vrai qu'elle est grande ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gamineau
débutant
débutant
Gamineau


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 28/03/2012

JdC de Gamineau Empty
MessageSujet: Re: JdC de Gamineau   JdC de Gamineau Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:08

Bonjour,

Une petite MàJ pour vous montrer l'évolution des plantes.
En premier, Salvia. Après lui avoir retirer l'apex à la dernière MàJ, elle ne change plus beaucoup. Les ramifs se font rares et ont du mal a se développer. Si ce n'est les deux boutons qui remplacent l'apex.


Salvia.

JdC de Gamineau Img1997c

Ensuite, ma petite préférée, la Caléa. Elle a bien grandit que se soit les ramifs ou la petites soeur à côté. J'ai retiré les apex des 4 ramifs du haut j'ai donc des ramifs sur les ramifs =D. Je compte avoir un beau buisson.

Caléa.


JdC de Gamineau Img1993x

JdC de Gamineau Img1994o

JdC de Gamineau Img1995eku

Pour finir, j'ai replanté, il y a deux semaines, le manguier dans un pot adapté pour sa racine principale. Elle reprend doucement la formation de feuille.


Mangifera indica.


JdC de Gamineau Img1992zi

Au revoir, à la prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

JdC de Gamineau Empty
MessageSujet: Re: JdC de Gamineau   JdC de Gamineau Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:47

belle plantes et belle photos... Smile
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

JdC de Gamineau Empty
MessageSujet: Re: JdC de Gamineau   JdC de Gamineau Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:02

Attend encore un peu pour la salvia ca ne devrait plus tarder, si tu peux met la un peu plus à la luminosité, ca aidera à partir

J'avais essayer le manguier il y a 7/8ans, dans la salle de bain et petit pot plat et large parcequ'il ne faisait pas trop "jardinier" dans la pièce. Il m'a fait 4 feuilles et s'est limité à cette taille pendant 2/3 ans^^ on a du le supprimé car j'avais mis de la terre du jardin et il y avait de plus en plus de moucheron. J'ai hâte de voir ce que t'arrive à donner dans un pot Smile

Jolie la caléa ca donne envie d'en planté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gamineau
débutant
débutant
Gamineau


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 28/03/2012

JdC de Gamineau Empty
MessageSujet: Re: JdC de Gamineau   JdC de Gamineau Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:17

Pour le manguier, ça risque de ne pas donner grand chose. Je suis du Nord de la France (Marne 51) Donc le climat n'est pas très adapté, quoi qu'il à l'air de supporter les orage. Je le laisse grandir gentiment il me fais des belles feuilles. Peut etre qu'un jour, dans plusieur année, j'aurais des fleurs =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JdC de Gamineau Empty
MessageSujet: Re: JdC de Gamineau   JdC de Gamineau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JdC de Gamineau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: