Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 En quoi croyez ou quel est votre conception de la création

Aller en bas 
+23
OD
tisouit
Larsen
K2oMaX
guizm0
Chester
Doc.Lama
gavish
yogi
Murgen
pivert
Féfen
Natural
Dune
Corvax33
jeansef
Goupil
paradox
Nyx
nigel
paso
melo
Arpapa
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez ou quel est votre conception de la création   En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 5:21

Peux-tu préciser le fond de ta pensée stp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez ou quel est votre conception de la création   En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 22:41

BON MARDI-GRAS A TOUS !!!

ECLATONS-NOUS TOUS DANS CE JOYEUX CARNAVAL!!!

KELVAL....
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez ou quel est votre conception de la création   En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:58

Kelval, il y a des point commun que je retrouve chez moi: éducation catholique qui me rendit athé, réflection qui me fit prendre conscience que l'athéisme est ''incomplet '' et se transforme souvent en une croyance en rien, ce qui devient le comble de l'absurdité. Après avoir beaucoup réfléchis sur l'Univers, surtout sur le Temps, le hasard, l'harmonie de tous ce qui s'unifie pour former une unité et l'unification des unités pour former un tout encore plus grand allant de l'infiniement grand à l'infiniment petit, je fut plus avancé dans ma conception du monde, de la probabilité et du hasard.
Puis, je me suis intéressé à ''certaines choses'' exploitables de l'Univers mettant vraiment un terme à mon athéisme qui fut concrètement démoli. Mais je reste anti-religion car meme si toutes possèdent de très belles philosohies à la base, l'Homme la détourne au nom du pouvoir, croit, ne sait plus puis se détruit.
Pour moi; je suis très proche du chamanisme, de certaines philosophies et pratiques comme celles de la Grèce antique entre autre .
Je n'oppose pas science et spirituel, il se mélangent et ''décrivent tout deux le meme monde mais pas aux meme endroit'', parfois on doit mesurer, d'autres fois il faut sentir et parfois les deux à la fois...


Je n'ai mis ici que ma démarche, si le temps me le permet, j'essaierai de mettre un résumé de ma conception de la création etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez ou quel est votre conception de la création   En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:40

Bonjour Nyx,

Je n'avais pas fait attention à ton âge... respect...

Ta conception de la création m'intéresse grandement. Si un jour tu as le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez ou quel est votre conception de la création   En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:44

Je ne suis pas si vieux qu'indiqué.
J'aurai bientot le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez ou quel est votre conception de la création   En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:05

Pourquoi cacher ton age Nyx ?
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez ou quel est votre conception de la création   En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:07

Allez on lance les pari deviner son age....Je dirais....entre 20 et 23 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez ou quel est votre conception de la création   En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 23:12

J'aime bien rester discret sur ce que je suis mais apparement ca fait effet inverse.

Si vous voulez jouer à la loterie avec mon age ( qui n'a vraiment rien d'exeptionnel) alors ouvrez un topic approprié.
A moins que mon age sois votre croyance ou votre conception de la création. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez ou quel est votre conception de la création   En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:48

Je vous assure que si Nyx ou moi avions l'âge indiqué dans nos profils nous ne serions pas là, à discuter sur un forum...^^

Les personnes âgées ont quelques difficultés avec tout ce qui touche à la technologie du 21ème siècle...
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez ou quel est votre conception de la création   En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:00

Pour revenir à notre topic, j'ai remarqué (et je ne suis certainement pas le seul) qu'au fur et à mesure de notre existence, nos croyances et idées sur le monde ont tendances à s'affiner, à changer radicalement, à se nuancer et même, parfois, nos anciennes certitudes peuvent refaire surface...

Tout ceci rejoint la philosophie de Montaigne sur le changementet même la notion Bouddhiste su "Samsara".

Vous, comment gérez vous ces changements ? Les ressentez-vous également ? Pensez-vous qu'il faille choisir un chemin et s'y tenir ? (et comment faire pour choisir ?)

ps: Avec ce post, j'espère relancer le débat de plus belle...
Revenir en haut Aller en bas
Corvax33
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 49
Date d'inscription : 23/12/2007

En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez ou quel est votre conception de la création   En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 23:43

Allez à moi!
J'ai été élevé dans une famille catholique pratiquante, j'ai été baptisé, communié, confirmé la totale. J'ai même ressenti un "appel" que j'ai compris seulement plus tard et j'ai bien fait je me vois très mal en soutane Very Happy
J'ai eu une période de rejet totale de toute forme de religion et de spiritualité, athée jusqu'au trognon, jusqu'à +- 25 ans.
A cette période, j'ai ressenti le besoin de reprendre le baluchon et d'aller voir autre part ce qu'on me proposait, c'est ainsi que j'ai rencontré le Boudhisme, puis Ghandi et ses préceptes ensuite l'Hindouisme et très vite le chamanisme indien (des Indes), qui m'a amené à celui des Amérindiens et j'ai très vite compris que le chamanisme se vivait avec sa Terre et je suis revenu chez moi vivre Mon chamanisme.
Pendant mes rencontres avec l'Hindouisme et le chamanisme, j'ai attrapé sur mon lieux de travail un virus qui peu à peu à commencer à me paralyser une jambe, puis un bras ensuite l'autre jambe, puis l'autre bras remontant ensuite la colonne vertébrale jusqu'à la base du cerveau, tout çà en 2 mois environ. Cette dernière nuit j'ai cru mourir, chaque battement de coeur provoquait chez moi une douleur d'une violence rare, chaque clignement de cil même chose, puis au matin, je sentais que la douleur redescendait. C'est le jour de ma Re-naissance et c'est aussi le jour où j'ai décidé de ne plus déposer mon baluchon.
Depuis je suis apostasié, je prie mes Dieux "locaux", je vénère la Terre, j'écoute chanter le Vent dans les feuilles, parle aux arbres, aux oiseaux,...
Voilà ma conception Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://meandredhaina.skynetblogs.be/
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez ou quel est votre conception de la création   En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 1:35

C'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez ou quel est votre conception de la création   En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:37

Ce topic me rappelle un conte ou une croyance d'Inde:

Au début l'homme était au même titre que les Dieux. Ils avaient les pleins pouvoirs. Mais comme ils en abusaient surtout pour leur profit personnel.
Alors les autres dieux se sont réunis et ont décidé de leur retirer leurs pouvoirs. Ils décidèrent aussi de cacher leur pouvoirs.
Certains dieux proposèrent de cacher les pouvoirs au centre de la terre. Mais le Dieu des dieux (je me souviens plus du nom désolée) leur dit que les hommes iraient jusqu'au centre de la terre et ils trouveraient leurs pouvoirs.
Certains dieux proposèrent le fond des océans. Mais le Dieu des dieux leur dit que les hommes iraient jusqu'au fond des océans et ils trouveraient leurs pouvoirs.
D'autres dieux proposèrent sur la lune. Mais le dieu des dieux leur dit que les hommes iraient sur la lune et qu'ils trouveraient leur pouvoirs.
Alors le dieu des dieux dit qu'il connaissait une cachette idéale, les hommes n'iraient jamais chercher à cet endroit. Et il cacha leurs pouvoirs au fond d'eux-même.

J'ai trouvé que cette histoire illustrait bien certaines de vos phrases.
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez ou quel est votre conception de la création   En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 13:21

J'ai déja entendu cette histoire...

A savoir qu'un des grands et ancien peuple d'Amérique du Sud croyait également qu'un jour ils avaient été semblables aux Dieus et que ceux-ci pour protéger le monde (car les hommes ne sont pas tous d'une grande sagesse), ou par peur d'être dépassés obscurcirent les hommes en cachant leurs pouvoirs (également à l'intérieur d'eux-même).

À nous de les retrouver, ou du moins d'essayer (sans oublier la dimenssion de sagesse indispensable pour parvenir à gérer une telle force et à l'orienter pour le bien du tout).
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez ou quel est votre conception de la création   En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 14:08

Oui cette histoire est connue, elle vient de la bible maya Wink et je crois en avoir deja touché un mot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez ou quel est votre conception de la création   En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 15:31

Tu sais ou l'on peut trouver les codex Mayas ou azteques ?
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez ou quel est votre conception de la création   En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 17:31

Codex de Dresde, lol le plu connu des codex maya...bin heuu ce sont les ecris originaux...mais j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas beaucoup d'ecris maya, par contre il y a le "Popol Vuh" qui est en quelque sorte la bible maya quiché, que tu peux trouver (ou commander) en librairie...Je l'ai trouvé en espagnol, mais je le cherche en ce moment en francais. (Mon espagnol est un peu rouillé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez ou quel est votre conception de la création   En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:08

Du coup je me demande si c'est une histoire venue d'Inde ou d'Amérique.

Arpatec a écrit:
Oui cette histoire est connue, elle vient de la bible maya Wink et je crois en avoir deja touché un mot sur le forum

Je suis désolée d'avoir repris le même sujet, Arpatec. Embarassed
tu pourrais envoyer le lien ?
Je demanderais à celle qui me l'a raconté de me donner le lien où il y a l'histoire comme ça on saura.
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez ou quel est votre conception de la création   En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:31

Renseigne toi sur la bible maya Wink heuu j'ai plu le lien, ca remonte aussi !!
Pas grave de reprendre, tu aura droit a 10 coup de fouet c'est pas grave

edit : Bon je parle des maya mais beaucoup de religion copient les une sur les autres, donc on retrouve plus ou moins la meme chose un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez ou quel est votre conception de la création   En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:49

10 coups de fouet !!!!!!!!!!!! (je vais lire tout le forum pour pas reprendre de sujets déjà existant...)

J'ai trouvé ça sur internet à propos de la bible mayas sinon :
http://www.cirac.org/infos-fr/popolvuh.htm
Apres il parle aussi de la torah en même temps mais au moins il ya des ecrits mayas.
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez ou quel est votre conception de la création   En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:11

Exact j'avais aussi cette page....Bon allez c'est bon pas de punition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez ou quel est votre conception de la création   En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:27

OUff !!! lol!!!

(dis donc c pas la premiere fois que tu parles de fouet dans le forum....)
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez ou quel est votre conception de la création   En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:29

Ouais et c'est pas parce que tu es une fille que je parle de fouet...Bah heuu un fouet c'est bien non ? Pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez ou quel est votre conception de la création   En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:02

Et c'est reparti avec les druideries !

Arpatec, tu ne peux pas dire que les religions se copient. Tu peux dire qu'elles ont des similitudes...

Et c'est bien cela l'intêret, les similitudes du savoir humain révèlent , à mon avis, la véracité de ces croyances (ou des interprétations que l'on peut tirer de ces textes métaphoriques) !

Y aurait-il une connaissance commune à l'humanité en son entier ?
Revenir en haut Aller en bas
Corvax33
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 49
Date d'inscription : 23/12/2007

En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez ou quel est votre conception de la création   En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:07

Ma vision "chamanique" des choses me ramène à la Toile, la trame, donc on pourrait peut-être parler de structure commune, que l'on a rempli avec un peu de ce que l'on a trouvé chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://meandredhaina.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez ou quel est votre conception de la création   En quoi croyez ou quel est votre conception de la création - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En quoi croyez ou quel est votre conception de la création
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'une section dédiée au pétitions
» ,?? C'est quoi ?
» quel espèce ?
» mur végétal aromatique ;)
» c'est quoi donc [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot :: spiritualité-
Sauter vers: