Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Plante contre l'asthme

Aller en bas 
+6
sqark
willowra
Nyx
denii
Ulf
douer007
10 participants
AuteurMessage
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

Plante contre l'asthme Empty
MessageSujet: Plante contre l'asthme   Plante contre l'asthme Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 12:14

Je cherche une plante contre l'asthme il y a le tabac mapacho y en a t'il d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulf
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2010

Plante contre l'asthme Empty
MessageSujet: Re: Plante contre l'asthme   Plante contre l'asthme Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:16

Tussilage j'ai entendu dire, ca reste à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
denii
débutant
débutant



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : toulouse
Loisirs : guitare, plantes, curieu de plein de truc
Date d'inscription : 18/06/2010

Plante contre l'asthme Empty
MessageSujet: Re: Plante contre l'asthme   Plante contre l'asthme Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:25

en france tu peux trouver des mélanges de plante qui peuvent apaiser ou limiter les crisesen utilisant des antiinflamatoire, antispasmodiques
- menthe sauvage, valériane, millepertui,
- lavande, millepertui, mauve
- Eucaliptus, mauve
- bruyère commune (fleurs), coquelicots
voila tu doit pouvoir trouver d'autre chose en cherchant sur les plantes médicinales. tu peu aussi te renseigner sur des technique de respiration tel le yoga ou le qigong, le taichi, toutes ces activitées armonisent les tension, les flux d'energie qui circulent dans ton corp et peuvent t'aider à mieux controler tes crise, vor même à les espacer.
Revenir en haut Aller en bas
denii
débutant
débutant



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : toulouse
Loisirs : guitare, plantes, curieu de plein de truc
Date d'inscription : 18/06/2010

Plante contre l'asthme Empty
MessageSujet: Re: Plante contre l'asthme   Plante contre l'asthme Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:26

ouais le tussilage aussi
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

Plante contre l'asthme Empty
MessageSujet: Re: Plante contre l'asthme   Plante contre l'asthme Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:30

Et pendant la crise ?
Revenir en haut Aller en bas
denii
débutant
débutant



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : toulouse
Loisirs : guitare, plantes, curieu de plein de truc
Date d'inscription : 18/06/2010

Plante contre l'asthme Empty
MessageSujet: Re: Plante contre l'asthme   Plante contre l'asthme Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:31

Vraiment je sais pas du tout, aucune idée mon pot désolé.
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

Plante contre l'asthme Empty
MessageSujet: Re: Plante contre l'asthme   Plante contre l'asthme Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:16

je suis pas ton pot ^^ parce que la ventoline c'est pas ce qu'il y a de meilleur niveau gout et bienfait.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Plante contre l'asthme Empty
MessageSujet: Re: Plante contre l'asthme   Plante contre l'asthme Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:06

J'en connais une bien efficace mais bien qu'elle fut utilisée en cigarettes contre l'asthme en pharmacie, elle est interdite depuis le début des années 90 pour cette usage suite à des accidents.

Alors à titre informatif, ne le fais pas même si c'est efficace, (je l'ai testé) :

Fumer en doses raisonnable, la Datura est un bronchodilatatoire efficace, la fumée n'est pas psychotrope mais il ne faut surtout pas l'ingérer et même le fait que les pharmacies la vendaient cigarette était potentiellement dangereux car les feuilles touchaient les muqueuses des lèvres.(d'où l'origine des accidents survenus + détournement de l'usage médicinal).

Elle doit être utilisée séchée, ramassée la nuit et fumée en pipe. Jusqu'à deux pipes permet d'avoir les vertus bronchodilatatoires (efficace contre l'asthme) sans avoir aucun effets indésirables(psychotrope,tachycardie etc).


A titre informatif, informations tirées de livre médicinal et de l'usage antique de la datura en Chine combinée à mon expérience personnelle avec la Datura Stramoine. Ne surtout pas consommer, si même sucer la plante ! En aucun cas ! Toutes Daturas est potentiellement mortelle.



Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

Plante contre l'asthme Empty
MessageSujet: Re: Plante contre l'asthme   Plante contre l'asthme Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:10

Je sait j'ai lut le sujet la dessus mais bon c'est dangereux quoi =/
Revenir en haut Aller en bas
willowra




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2010

Plante contre l'asthme Empty
MessageSujet: Re: Plante contre l'asthme   Plante contre l'asthme Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 10:24

j'ai entendus parler des fleurs d'hibiscus rouge a faire boullir
Revenir en haut Aller en bas
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

Plante contre l'asthme Empty
MessageSujet: Re: Plante contre l'asthme   Plante contre l'asthme Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:29

Comme l'a dit Nyx, la daturé fumée est efficace.

Et j'suis le seul à avoir l'impression que y'a une ambiance bizarre sur ce topic ?
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

Plante contre l'asthme Empty
MessageSujet: Re: Plante contre l'asthme   Plante contre l'asthme Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 12:00

Pourquoi ? mais la datura sa peut etre violent !
Revenir en haut Aller en bas
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

Plante contre l'asthme Empty
MessageSujet: Re: Plante contre l'asthme   Plante contre l'asthme Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 13:00

Lis bien le post de Nyx, à titre informatif.
Revenir en haut Aller en bas
denii
débutant
débutant



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : toulouse
Loisirs : guitare, plantes, curieu de plein de truc
Date d'inscription : 18/06/2010

Plante contre l'asthme Empty
MessageSujet: Re: Plante contre l'asthme   Plante contre l'asthme Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:17

si non t'a esseyé quoi comme alternative a la ventoline?
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

Plante contre l'asthme Empty
MessageSujet: Re: Plante contre l'asthme   Plante contre l'asthme Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:22

Rien (enfin vento disque etc )
Revenir en haut Aller en bas
Daroxx
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Daroxx


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Reunion Island
Date d'inscription : 12/09/2010

Plante contre l'asthme Empty
MessageSujet: Re: Plante contre l'asthme   Plante contre l'asthme Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:00

Vento disque=seretide non .?
Et pourquoi tu veus plus de ventoline parce que t'aime pas le gout .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Plante contre l'asthme Empty
MessageSujet: Re: Plante contre l'asthme   Plante contre l'asthme Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 0:15

Moi perso le gout de la ventoline je le sent plus, maintenant, j'avoue que l'idée de produire son propre "médicament" est séduisante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salix
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Salix


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

Plante contre l'asthme Empty
MessageSujet: Re: Plante contre l'asthme   Plante contre l'asthme Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:49

Je ne sait pas ce que ça peut valoir pour l'asthme, mais les infusions de feuilles de chanvres sont bénéfiques pour nombre d'affections des voies orales.
Extrèmement efficace pour les bronchites, pharingites, sinusites, ... .
Avant que la tisane n'ai ateind une température buvable, on peut éventuellement faire une innalation, la tête au dessus de la casserolle, un drap de bain par dessus.

Cette plantes n'est malheureusement pas légal, malgré toutes ses vertues. Je ne donne donc cette info qu'a titre purement informatif. Toute fois la consomation en tisane n'est pas psychoactive, mais les loies ne font pas de nuances.

Pour qui ne s'intéresse pas aux vertues psychotropes exclue par les loies, on trouve des graines de chenevis au kilo dans les animaleries à pas chère du tout, nourriture pour les oiseaux.




Pour l'hibiscus, j'ai eu lu des trucs à ce propos, mais il faudrais savoir de quelle variété précises il s'agit. J'avais lu ça à propos de l'hibiscus sabdarifa (bisap) qui à nombre d'autres propriétées et a l'avantage d'etre trouvable en occident, mais il me semble que c'était une confusion ammalgame colporté sur le net alors qu'il s'agirait d'une autre variété d'un autre coin de la planête.
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Plante contre l'asthme Empty
MessageSujet: Re: Plante contre l'asthme   Plante contre l'asthme Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:06

willowra a écrit:
j'ai entendus parler des fleurs d'hibiscus rouge a faire bouillir
Comme dis Salix, c'est l'Hibiscus Sabdarifa (groseilles pays Photo ) uniquement pour la consommation, Surtout pas tous les hibiscus à fleurs rouges!! cherry
(L'eau des fruits bouillis puis refroidie est rafraîchissante, cette boisson est couramment appelée Bissap ou encore Karkadé. Les calices peuvent être préparés en confiture. Les feuilles bouillies sont consommables.)

Je viens de regarder dans mes livres de plantes médicinales, aucun ne stipule l'usage de cette plante en temps que bénéfique contre l'asthme (elle a tout pleins d'autres bonnes vertus).


PLANTES CONTRE L'ASTHME

Le Tussilage comme dis précédement: Traitement adjuvent des crises d'athmes. Tussilago farfara
Le Pin Sylvestre: utiliser son infusion en inhalation pour soulager les crises d'athmes. Pinus sylvestris
Le Raifort: En cataplasme sur le torsse. Armoracia rusticana


A toi de jouer douer007 !
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
Contenu sponsorisé





Plante contre l'asthme Empty
MessageSujet: Re: Plante contre l'asthme   Plante contre l'asthme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante contre l'asthme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche échange plante rare contre un catha edulis 100cm
» Contre l'asthme
» Contre l'amour
» Médecine contre l'aérophagie
» Lutte contre les nématodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot-
Sauter vers: