Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 besoin d'info sur Ololuiqui, HBW et salvia D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le matos




Nombre de messages : 6
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/04/2010

besoin d'info sur Ololuiqui, HBW et salvia D Empty
MessageSujet: besoin d'info sur Ololuiqui, HBW et salvia D   besoin d'info sur Ololuiqui, HBW et salvia D Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:52

Salut j'essai de faire germer des HBW et de l'ololuiqui sa fait 1 semaine que les graines sont dans un petit case de metal avec 2 essuie tout humidifier et elles n'ont pas encore germer mais mes datura elle oui! il me reste 2 graines de hbw et 3 de ololuiqui qui était encore dure donc je les ai mise en terre aujourd'hui vont elle pousser ou elle ne sont plus viable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'info sur Ololuiqui, HBW et salvia D Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur Ololuiqui, HBW et salvia D   besoin d'info sur Ololuiqui, HBW et salvia D Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 9:22

Ho de Québec city!!!(comme moi)
Bien c'est hyper-simple pour tes graines d'HBWR tu doit couper une petit morceux de la coquille, loin de l'oeil de germination, puis tu laisse tes graines 24h dans un verre d'eau PAS UNE MINUTE DE PLUS! Et après tu n'a qu'a les planter dans un sol LÉGÉREMENT humide. Si ta d'autres questions sur les HBWR ne gène pas

Pour l'ololuiqui j'ai aucune idée, je ne connais pas cette plante

Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
le matos




Nombre de messages : 6
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/04/2010

besoin d'info sur Ololuiqui, HBW et salvia D Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur Ololuiqui, HBW et salvia D   besoin d'info sur Ololuiqui, HBW et salvia D Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 9:34

merci mec!! je vais essayer sur une graine et je vais garder l'autre vierge lol quelqun d'autre peu me dire son avis?
Revenir en haut Aller en bas
Leav
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2008

besoin d'info sur Ololuiqui, HBW et salvia D Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur Ololuiqui, HBW et salvia D   besoin d'info sur Ololuiqui, HBW et salvia D Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 12:48

weedeffect à tout dit. La scarification c'est l'idéal pour ce genre de graines très dures.
Revenir en haut Aller en bas
le matos




Nombre de messages : 6
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/04/2010

besoin d'info sur Ololuiqui, HBW et salvia D Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur Ololuiqui, HBW et salvia D   besoin d'info sur Ololuiqui, HBW et salvia D Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 4:47

Parfait j'avais lue ailleurs qu'on avait pas besoin donc on va faire un petit teste en même temps Razz quelqun a deja fait pousser de l'ololuiqui?
Revenir en haut Aller en bas
nayan
apprenti jardinier
apprenti jardinier
nayan


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/05/2009

besoin d'info sur Ololuiqui, HBW et salvia D Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur Ololuiqui, HBW et salvia D   besoin d'info sur Ololuiqui, HBW et salvia D Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:36

oui !

j'ai de l'ololuiqui au jardin semis en mini serre dans la terre 50 % de réussite plutot symplet comme plante Cool

peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'info sur Ololuiqui, HBW et salvia D Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur Ololuiqui, HBW et salvia D   besoin d'info sur Ololuiqui, HBW et salvia D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'info sur Ololuiqui, HBW et salvia D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauge ananas (Salvia elegans, salvia rutilans)
» Besoin de conseils...
» Besoin de conseils
» Besoin de conseil : GINGKO
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Méthodes de germinations, semis des graines-
Sauter vers: