Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Informations manquantes pour la germination

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
irazboubi
débutant
débutant



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/04/2009

Informations manquantes pour la germination Empty
MessageSujet: Informations manquantes pour la germination   Informations manquantes pour la germination Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:09

Bonjour,

Je vais acquérir d'ici peu de temps des graines de mandragore.

Je me suis renseigné sur la germination des graines de cette plante et j'ai retenu que les graines devaient être placées dans un verre d'eau au réfrigérateur pendant 15 jours avec un changement d'eau quotidien.
Après cela il faut planter les graines et c'est la où un problème se pose.

Mes questions :

-A combien de profondeur faut-il planter les graines en pot ?

-A quelle température doit être la pièce ou se trouve le pot ?

-Le terreau que l'on trouve partout en grande surface convient t-il pour la germination ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pAf
débutant
débutant
pAf


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : ici & ailleur.
Date d'inscription : 24/10/2009

Informations manquantes pour la germination Empty
MessageSujet: Re: Informations manquantes pour la germination   Informations manquantes pour la germination Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 14:24

Bonjour! Je ne suis pas expert en Mandragore mais le bon conseil que je peux te donner est de ne pas trop arroser!

A combien de profondeur faut-il planter les graines en pot ? environ 2 cm et +.

-A quelle température doit être la pièce ou se trouve le pot ? il me semble que 24°c est pas trop mal.

Le terreau que l'on trouve partout en grande surface convient t-il pour la germination ? Oui, mais vas'y léger avec l'eau.

Attends quand mëme d'autres avis qui seront sûrement plus pertinants que le mien.

Bonne culture!
Revenir en haut Aller en bas
irazboubi
débutant
débutant



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/04/2009

Informations manquantes pour la germination Empty
MessageSujet: Re: Informations manquantes pour la germination   Informations manquantes pour la germination Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:45

Bonjour,

Merci Paf pour tes conseils, mais bon comme tu la dit je vais attendre des avis d'experts.

Toujours à propos de mes graines de mandragore, je compte planter 6 graines, cependant je ne possède qu'un pot( couleur noire ).Je pensais fabriquer moi même mes pots en découpant le haut de petites bouteilles de lait en plastique et en perçant le fond pour le drainage.

Mon souci :

Les bouteilles de lait sont blanches.

Le résultat sera t-il le même qu'avec un pot noir si je colle un film plastique noir opaque autour du pot fait-maison ?

Merci d'avance !


PS : je pose cette question car la couleur noir absorbe la chaleur, et c'est ce qu'il faut pour la germination des graines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations manquantes pour la germination Empty
MessageSujet: Re: Informations manquantes pour la germination   Informations manquantes pour la germination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations manquantes pour la germination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour germination et stratification
» torche peruvienne : combien de temps pour la germination ?
» germination
» *** INFORMATIONS IMPORTANTES (SUISSE ET ESPAGNE) ***
» germination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Mandragora-officinarum_MANDRAGORE-
Sauter vers: