Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour germination et stratification

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hendrix




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2014

Besoin d'aide pour germination et stratification Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour germination et stratification   Besoin d'aide pour germination et stratification Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 18:10

Bonjour (Bonsoir) tout le monde, je suis nouveau sur le forum mais pas sur le site car cela fait 3-4ans que je commande mes graines ici. Je m'appelle Charlie, je suis en faculté de biologie sur Marseille. Une commande vient d'arriver et je suis bloqué sur deux espèces  Neutral .

J'aurais besoin d'aide concernant les méthodes de germination et stratification de graines de coque du levant (Anamirta cocculus), et ginseng (Panax quinquefolius).
Je suis au courant que le sujet du ginseng a déjà été abordé de nombreuses fois sur le forum mais rien ne précise bien la méthode de stratification ainsi que le temps donné de celle-ci.

Ainsi j'aimerais savoir si je dois :

-placer les graines en eau chaude durant 72h
-faire stratifier à l'eau bouillante quelques minutes
-mettre au frigo 8 semaines
-les limées
-autre solution (ou une des citées mais plus précise ou rectifiée)

Merci d'avance !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Besoin d'aide pour germination et stratification Empty
MessageSujet: Coque du levant en vente   Besoin d'aide pour germination et stratification Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 21:39

Pour le Panax ginseng: il faut stratifier au frigo 5 à 6 semaines puis semer dans de la tourbe

Pour l'Anamirta appelé aussi Coque du levant, pas besoin de stratifier, trempes les graines 48 heures dans l'eau chaude, et semi dans la tourbe sous mini-serre
Normalement, il n'y a pas besoin de scarifier, mais je pense que si tu limes très légèrement ça ne fera pas de mal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Hendrix




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2014

Besoin d'aide pour germination et stratification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour germination et stratification   Besoin d'aide pour germination et stratification Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:15

Merci pour ta réponse rapide ! Je pense que ça va en aider plus d'un ! Bonne continuation Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour germination et stratification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour germination et stratification   Besoin d'aide pour germination et stratification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour germination et stratification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour identification
» besoin d'aide pour traduction
» besoin d'aide pour les photos
» besoin de vos avis pour mini serre
» Informations manquantes pour la germination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Méthodes de germinations, semis des graines-
Sauter vers: