Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lycium barbarum : pleins de questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alynil




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2009

Lycium barbarum : pleins de questions Empty
MessageSujet: Lycium barbarum : pleins de questions   Lycium barbarum : pleins de questions Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 14:47

Bonjour,

Je m'intéresse à cette plante qui a l'air bien sympathique. Bon avant de la faire pousser dans mon jardin, je vais essayer de goûter les baies, si je n'aime pas j'aurais l'air bête Very Happy

Mais je suis un peu embêté pour trouver des plants, à moins de passer par les grands sites de vente par correspondance. Or j'aime bien passer par les gens près de chez moi, la plante est déjà un peu acclimatée, et donc je crois que je vais passer par ethnoplants à la ré-ouverture (je suis en savoie, c'est pas si loin de Cluse Smile ). Il y a peut-être des pépiniéristes plus près de chez moi, mais faut avouer que cette plante n'est pas si répandue, et vous êtes le seul à avoir un site internet (au passage, bravo, il est super !).

En plus j'ai pleins de questions Embarassed
J'ai lu qu'il fallait 4 ans avant que le Lycium soit productif ; est-ce que vous vendez des arbustes déjà bien développés ? Ou juste des jeunes plants de l'année ?
Est-ce que c'est difficile à faire pousser ? Je suis une jardinière débutante, j'ai vu sur le forum que certains avaient des installations avec serres, lumières, etc... Moi j'avais lu que cet arbre tenait jusqu'à -22°C et poussait en altitude, je me disait qu'il survivrait heureux dans nos régions, même l'hiver... Pour le coup je doute ! Cool
Est-ce qu'il vit bien en pot (et on le rentre l'hiver), est-ce qu'il préfère être dehors en pleine terre ? Est-ce qu'il lui faut du soleil en plus par rapport à nos latitudes (surtout que chez moi le soleil je le perd vers 6H du soir en automne) ? Bref, c'est une plante plutôt rustique ou fragile ?

Et pour ceux qui en ont déjà depuis longtemps : alors, cette plante est-elle si miraculeuse ? Est-ce que vous avez eu des soucis avec (genre les pucerons l'adorent, etc...) ?

Merci d'avance pour les réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Lycium barbarum : pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Lycium barbarum : pleins de questions   Lycium barbarum : pleins de questions Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 15:48

Bienvenue Alynil !
le Lycium barbarum "baie de goji" supporte très bien les climats froids!
je te conseil de le cultiver les deux premieres années en intérieur puis de le planter en pleine terre.

le goji est relativement simple a faire pousser et il grandit plutôt vite ( environs 30cm par ans)
je n'ai pas eu de soucis particulier avec les insectes, ce que je conseil quand même c'est de le tailler régulierement car il a plutôt tendance a tiger.

pour ces baies, j'aime bien c'est bien goûteux!
j'ai pas suivi vraiment le traitement sur plusieurs mois donc j'ai pas senti réellement les effets, j'en mange de temps en temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
 
Lycium barbarum : pleins de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lycium barbarum
» JDC - Lycium Barbarum [Goji]
» Panax quinquefolius et Lycium barbarum
» Questions sur graines/plants
» Semis de pleins de cactus différents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Questions sur le shop :: questions diverses-
Sauter vers: