Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Questions sur graines/plants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Questions sur graines/plants Empty
MessageSujet: Questions sur graines/plants   Questions sur graines/plants Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:48

Salut ethno, je voulait savoir, je serait éventuellement intéressé pour une commande future, mais rien n'est sur!

Alors j'ai plusieurs questions!

Les noix de lavages, sont reutilisable combien de fois a peu près?
Ma mère a "malheureusement" lu des articles dans la presse, et ont sait tous qu'ils racontent un peu ce qu'ils veulent, alors je voulait savoir si c'était vraiment efficace et moins couteux qu'une lessive traditionnel?
Et peut ont utilisé de la javel, ou autre adoucissant avec ces noix?

Secondement, pour tes menthes, en qu'elle terre les fait tu poussé?
La menthe "baume du tigre" et "fraise" m'intéresse grandement, peut-on les faire pousser sur un bureau, sous un néon warmwhite 14W?

En te remerciant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Questions sur graines/plants Empty
MessageSujet: Re: Questions sur graines/plants   Questions sur graines/plants Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:35

pour la "noix de lavage" Sapindus mukorossi, se sont des graines qui sont vendues!
il faut savoir que la saponine contenue dans le fruit (et non la graine) lave réellement!
par contre, tu ne trouve pas la "sensation" de propre car cette lessive biologique n'apporte pas d'odeur comparer aux autres lessives industriels.

Pour ce qui est des menthes, la menthe fraise a une odeur impressionnante!
les autres aussi d'ailleur, mais la fraise sent très très fort!

elle pousse dans un terreau ordinaire, en ce moment elles sont sous serre. La menthe fraise n'est pas très vigoureuse par rapport aux autres cultivard, surement due a la génétique, car les autres menthes poussent très vite!

en ce qui concerne la lumiere, je dirais qu'un emplacement mi-ombre devrait suffir pour ce type de menthe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Questions sur graines/plants Empty
MessageSujet: Re: Questions sur graines/plants   Questions sur graines/plants Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:53

Okay, et en combien de temps peut ont esperé avoirs des fruits de Sapindus mukorossi?


Okay pour la menthe, mais en ce moment le temps n'est pas assez clément pour espéré faire poussé une plante, et dans ma cuisine/salon toute les plantes meurent. . .o_-

Donc je voulait savoir si en attendant des temps plus clément elle pouvait attendre sur le bureau, dans ma chambre, qui est éclairé, mais pas exposé au soleil! c'est l'histoire de 2-3mois!

Merci pour ces reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Questions sur graines/plants Empty
MessageSujet: Re: Questions sur graines/plants   Questions sur graines/plants Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 23:53

pour le sapindus, il faudra attendre 5 ans minimum!
les graines mettent du temps a germer: quelques mois dans de bonnes conditions:
http://www.ethnoplants.com/Sapindus_mukorossi_noix_de_lavage/index.html
pour la menthe, elle n'a pas vraiment besoin de beaucoup de lumiere!
dans la cuisine c'est plutot bien éclairer en général non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Questions sur graines/plants Empty
MessageSujet: Re: Questions sur graines/plants   Questions sur graines/plants Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 0:08

oui la cuisine est bien éclairé, mais je sait pas si c'est l'atmosphère, ou le faite qu'il y ai souvent du monde/agitation, mais a part une misère, rien ne survie :s

Sinon, autre question, je vais verifié que mon compte soit bon demain, et je voulait connaitre, si c'est possible, le temps de germination des graines suivantes, ainsi que le temps a produire des fruits pour les concernés:

Desmodium gyrans "PLANTE QUI DANSE"
Astrophytum asterias
Luffa cylindrica "EPONGE VEGETALES"
Mimosa pudica "plantes sensitives"

ça sera tout!

Au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur graines/plants Empty
MessageSujet: Re: Questions sur graines/plants   Questions sur graines/plants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur graines/plants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qualité des graines et plants
» Commande de plants et graines
» ginseng
» Fleurs de passiflora alata qui tombent sans donner de fruits
» GINSENG : histoire, culture, graines et plants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Questions sur le shop :: questions diverses-
Sauter vers: