Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 brunissement des feuilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
headsmoke
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : St-Hyacinthe-Québec
Date d'inscription : 21/05/2009

brunissement des feuilles Empty
MessageSujet: brunissement des feuilles   brunissement des feuilles Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 23:09

Le plant que j'ai recu il y a un mois à presque toute ses feuilles qui brunisse, il ne recoit pas beaucoup de soleil, il est placer devant une fenetre ou le soleil ne frappe qu'en fin d'apres midi.

Est-ce que comme la salvia je devrait lui faire une serre et pulvériser de l'eau...
Si non j'avais penser peut-etre un manque de lumiere.
Revenir en haut Aller en bas
nayan
apprenti jardinier
apprenti jardinier
nayan


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/05/2009

brunissement des feuilles Empty
MessageSujet: Re: brunissement des feuilles   brunissement des feuilles Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 17:06

je pense plutot a trop d'engrais ou trop de sechresse...
Mais attend l'avis des pros
bonne culture !!
Revenir en haut Aller en bas
headsmoke
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : St-Hyacinthe-Québec
Date d'inscription : 21/05/2009

brunissement des feuilles Empty
MessageSujet: Re: brunissement des feuilles   brunissement des feuilles Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 17:20

c'est vrais que je lui ai mis un peu d'engrais pour bouture mais la moitier de la dose recommander, et ca fait deja 3 semaine que je ne lui en ai mis... et la terre est toujours humide, devrais-je le mettre a un endroit ou le soleil frappe toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
nayan
apprenti jardinier
apprenti jardinier
nayan


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/05/2009

brunissement des feuilles Empty
MessageSujet: Re: brunissement des feuilles   brunissement des feuilles Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 17:23

je ne pense vraiment pas ça pourait bruler la plante
Revenir en haut Aller en bas
headsmoke
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : St-Hyacinthe-Québec
Date d'inscription : 21/05/2009

brunissement des feuilles Empty
MessageSujet: Re: brunissement des feuilles   brunissement des feuilles Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:15

C'est peut-etre dut seulement au fait que les 3 derniere semaine etait les plus chaude de l'été au quebec.. Car au moment ou je me suis rendu compte du probleme de mes caleas, j'ai perdu une petite bouture de salvia... Et mes 4 autres plants avait toutes les têtes de branche bruler... J'ai donc couper toutes les apex et le probleme semble être résolu pour la salvia...
Mais mon Calea m'inquiette parce que depuis un mois il devrait bien avoir commencer a pousser... Mais il ne fait que secher a quelques endroit et il est encore (entortier) je ne sais pas non plus si c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

brunissement des feuilles Empty
MessageSujet: Re: brunissement des feuilles   brunissement des feuilles Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:14

as tu une photo de ton plant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
headsmoke
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : St-Hyacinthe-Québec
Date d'inscription : 21/05/2009

brunissement des feuilles Empty
MessageSujet: Re: brunissement des feuilles   brunissement des feuilles Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:33

Je t'en fais une très bientot, et puis ethno as tu eu mon message concernant l'erreur de ma commande. Razz Je voudrais des graine de skullcap et des graines d'Argyreia nervosa. Pas un autre calea Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tripsykord
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/09/2009

brunissement des feuilles Empty
MessageSujet: Re: brunissement des feuilles   brunissement des feuilles Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 15:03

Bonjour, je me demande si ce n'est pas le soleil trop fort et/ou la chaleur, car mon pied-mère de Calea a montré les mêmes symptômes cet été (voir la photo) on peut d'ailleurs voir la reprise plus verte sur le haut du plant depuis la fin Aôut et surtout depuis les pluies de Septembre. J'ai en plus mis la photo d'une bouture provenant de ce pied-mère qui a une des feuille de l'apex qui a brûlé également. J'ajoute que je n'ai pas engraissé les Calea , je les ai simplement plantés dans du terreau universel toutes plantes type "Or brun" sur les conseils d' Ethnoplants.
J'espère que les photos vont s'afficher correctement, car je ne les ai pas redimensionnées, c'est en effet la première fois que je poste des photos sur ce forum.
brunissement des feuilles IMGP0947
brunissement des feuilles IMGP0961
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

brunissement des feuilles Empty
MessageSujet: Re: brunissement des feuilles   brunissement des feuilles Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 15:42

c'est tout a fait normal sur des plants placer en pleins soleil!
ton pot est en terre cuite ou en plastique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Tripsykord
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/09/2009

brunissement des feuilles Empty
MessageSujet: Re: brunissement des feuilles   brunissement des feuilles Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 16:36

Pour moi en plastique pour la plante-mère ainsi que pour la bouture.
Revenir en haut Aller en bas
headsmoke
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : St-Hyacinthe-Québec
Date d'inscription : 21/05/2009

brunissement des feuilles Empty
MessageSujet: Re: brunissement des feuilles   brunissement des feuilles Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:44

Pour mon cas désolé je n'ai pas fait de photos... Le brunissement des feuilles s'est arretter les 3 etage de feuille plus récente sont belles... Ç'est seulement les feuille du bas du plant qui on été affecté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brunissement des feuilles Empty
MessageSujet: Re: brunissement des feuilles   brunissement des feuilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brunissement des feuilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites feuilles
» brunissement et nécrose du bout des feuilles
» Leonotis Nepetifolia : feuilles atrophiés + feuilles brunies
» Feuilles...
» Perte de feuilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Calea zacatechichi-
Sauter vers: