Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Culture adansonia digitata Conseils pour une débutante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hansi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2009

Culture adansonia digitata Conseils pour une débutante Empty
MessageSujet: Culture adansonia digitata Conseils pour une débutante   Culture adansonia digitata Conseils pour une débutante Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 9:57

Bonjour, ce n'est pas encore une difficulté... mais mais ça pourrait le devenir !

Je viens de planter un adansonia digitata ramené du Sénégal. Il était sans racine. Je l'ai planté dans de l'akadamia que j'avais de mes bonzaïs avec des gravillons en plus. Le tout détrempé à l'avance car rincé. Je n'ai pas rajouté d'eau par peur de le pourrir.

https://servimg.com/view/12295749/257

https://servimg.com/view/12295749/258

Je voudrais savoir si il faut rajouter un engrais pour la prise de racine et si il faut l'arroser plus souvent pour la prise de racine.

Ensuite chez moi en hiver on chauffe au bois et il fait facilement 23 à 27°, presque plus chaud qu'en été où la maison reste fraîche. Est ce que je ne dois pas considérer les saisons inversées ? Comment gérer l'arrosage dans ce cas ? Il est posé devant la fenêtre orientée plein ouest.


Merci de vos conseils, je découvre cette culture.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Culture adansonia digitata Conseils pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Culture adansonia digitata Conseils pour une débutante   Culture adansonia digitata Conseils pour une débutante Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 14:26

que deviens ton baobab?
il faut le cultiver comme des adenium, cactus, sceletium ,aloe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Hansi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2009

Culture adansonia digitata Conseils pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Culture adansonia digitata Conseils pour une débutante   Culture adansonia digitata Conseils pour une débutante Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:38

Il va très très bien !

Il m'a donné deux beaux débuts de feuillages. Je vous montrerais les photos quand je trouverais 5mn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture adansonia digitata Conseils pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Culture adansonia digitata Conseils pour une débutante   Culture adansonia digitata Conseils pour une débutante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture adansonia digitata Conseils pour une débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification et conseils de culture
» Conseils pour Ephedra.
» Petits conseils pour semis
» Conseils pour Echinocystis lobata
» Besoins de conseils pour graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Méthodes de germinations, semis des graines-
Sauter vers: