Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour Ephedra.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Buddy
jardinier
jardinier
Buddy


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 15/07/2008

Conseils pour Ephedra. Empty
MessageSujet: Conseils pour Ephedra.   Conseils pour Ephedra. Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:50

Bonjour à tous! Very Happy
Voilà, j'aurai aimé avoir quelques conseils de culture pour l'Ephedra sinica.
Quel est le meilleur substrat ?
Faut t'il beaucoup arroser ?
Ca a une pousse rapide, ou pas?
Pour la germination, c'est compliqué ?
......
Enfin voila, c'est une plante que je ne connais pas trop et j'aimerai avoir vos conseils.
Tous vos conseils seront les bien venus! Wink Merci!
Revenir en haut Aller en bas
G..rom
jardinier
jardinier
G..rom


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Ile-de-France
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 24/10/2008

Conseils pour Ephedra. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Ephedra.   Conseils pour Ephedra. Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:52

C'est bien simple, j'en ai mis 5 en terre il y a maintenant 2 semaine et 1 seule est sortie avant hier. Plante les directement dans du terreau à quelques millimètres de la surface puis pulvérise quand la terre est un peu sèche.Température entre 20 et 25 c° devraient être parfait. Normalement avec un peu de patience; tu devrai avoir des germes assez facilement. Pour ma part, sa m'a fait deux tiges mais pas de feuilles. J'posterai une photo quand le temps me le permettra.
A bon entendeur

G..rom
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi-love-speed.skyblog.com
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Conseils pour Ephedra. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Ephedra.   Conseils pour Ephedra. Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:57

G..rom a écrit:
Pour ma part, sa m'a fait deux tiges mais pas de feuilles.

G..rom

quoi de plus normal l'ephedra n'a pas de feuilles ou du moins elles sont quasi inexistante. c'est un arbuste type "balais a sorcières"
Revenir en haut Aller en bas
Buddy
jardinier
jardinier
Buddy


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 15/07/2008

Conseils pour Ephedra. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Ephedra.   Conseils pour Ephedra. Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:18

Eh bien, merci G..rom! Ca me rassure! Very Happy
J'ai posé cette question parce que j'ai lu que la culture de cette plante était assez délicate. ???
Il me tarde de pouvoir lancer la pousse de cette étrange plante...
Oui Hellvis, c'est bien vrai que ça ne fait pas de feuilles... étrange, comment fait elle la photosynthèse?
Et à part G..rom, qui débute tout juste sa culture, personne n'en possède une adulte?

G..rom a écrit:
J'posterai une photo quand le temps me le permettra.
A bon entendeur
Et bien, il me tarde que tu ais un peu de temps pour la faire cette photo, je suis curieux de voir ça... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Conseils pour Ephedra. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Ephedra.   Conseils pour Ephedra. Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:27

J'en ai des petites qui ont été planté au primptemps derniers, chez moi leur pousse est assez lente bizarrement il y a de jeune pousse en cette période. , mais je peu pas dire qu'elle soit de taille adulte non plus. Je me souviens de chat vert qui en avait de belle si je ne me trompe pas.

Photo de fin de saison 2008
Conseils pour Ephedra. DSC04423

LA photosynthèse se fait très probablement par le tronc vu que sa couleur reste verte.

Voila une photo d'une ephedra distacha "raissin des mer" plante bordant le littoaral atlantique qui pousse dans le sable des dunes.
Conseils pour Ephedra. DSC04429
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Conseils pour Ephedra. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Ephedra.   Conseils pour Ephedra. Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:52

je rappelle tout de même cela sur l'ephedra et plus spécialement dur l'ephedrine:

Décision du 8 octrobre 2003 portant interdiction d'importation, de préparation, de prescription et de délivrance de préparations magistrales, officinales et hospitalières définies à l'article L. 5121-1 du code de la santé publique y compris des préparations homéopathiques à des dilutions inférieures ou égales à la cinquième dilution centésimale hahnemannienne contenant de l'éphédrine et de l'Ephédra ou Ma Huang ainsi que de prescription, de délivrance et d'administration à l'homme de la plante Ephédra ou Ma Huang.
Revenir en haut Aller en bas
G..rom
jardinier
jardinier
G..rom


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Ile-de-France
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 24/10/2008

Conseils pour Ephedra. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Ephedra.   Conseils pour Ephedra. Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:00

Voilà comme promis la photo du germe d'éphédra. Désolé pour la qualité :


Conseils pour Ephedra. Dscf0410



Je t'invite à venir faire un tour sur mon journal de culture. Si tu as d'autres questions; n'hésite pas.


Arrow https://ethnoplants.1fr1.net/journal-de-culture-f5/jdc-de-grom-t1565.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi-love-speed.skyblog.com
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Conseils pour Ephedra. Empty
MessageSujet: description ephedra   Conseils pour Ephedra. Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 0:27

l'ephedra est simple a cultiver, par contre ça pousse mieux dans un mélange avec beaucoup de sable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Contenu sponsorisé





Conseils pour Ephedra. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Ephedra.   Conseils pour Ephedra. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour Ephedra.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques-
Sauter vers: