Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ultraponie, hydroponie, oulalala

Aller en bas 
+6
Murgen
Féfen
lycanos
Popops
ethnoplants
bizounours
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Ultraponie, hydroponie, oulalala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultraponie, hydroponie, oulalala   Ultraponie, hydroponie, oulalala - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 16:43

C'est clair que ça fait réfléchir...je vais jeter un oeil aux prix de ces systèmes.
Merci Yocore! Merci Murgen !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Pimousse


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Into The Wild
Loisirs : Nature, Sport, Cinéma, Musique, ...
Date d'inscription : 26/12/2008

Ultraponie, hydroponie, oulalala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultraponie, hydroponie, oulalala   Ultraponie, hydroponie, oulalala - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:46

C'est vrai que c'est bien tentant l'hydro... cyclops

Mais j'ai remarqué que vous n'avez pas parlé de l'aéroponie ! Ca se "situe" entre l'hydroponie et entre l'ultraponie.

En aéro, il y a encore une meilleur assimilition des nutriments qu'en hydro. Il n'y a en effet aucun "support" pour les racines (alors qu'en hydro il y la sphaigne, la laine de roche...) juste un panier ou coulle la solution nutritive ce qui fait que les racines sont encore plus aéré ! study
On en parle ici : http://www.fleursdubien.fr/Articles/Les-systemes-hydroponiques/Systeme-hydroponique-aeroponique.html

En tout cas je trouve que les systèmes hydroponique, aéroponique et ultraponique sont très pratiques, dans le sens où on a plus besoin de s'embêter avec des sacs de terreau, il n'y a qu'a ouvrir son robinet, et sa bouteille d'engrais ! jocolor

Un de mes projets pour plus tard serait de fabriquer un de ces systèmes, et de le mettre en extérieur, dans une serre par exemple, comme ça on profite de la lumière du soleil gratuite, et les plantes s'en verraient ravis !

Un système hydro en extérieur :
https://www.dailymotion.com/related/x2pze8_lhydrotown-systeme-hydroponique-en_tech/video/x2ise9_video-de-presentation-de-lhydrotown_tech
https://www.dailymotion.com/video/x2pze8_lhydrotown-systeme-hydroponique-en_tech

A + tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

Ultraponie, hydroponie, oulalala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultraponie, hydroponie, oulalala   Ultraponie, hydroponie, oulalala - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 15:52

Pour etre un utilisateur quotidien de L'Aero basse pression je peux vous dire que c'est exeptionnel niveau vitesse et reaction des plantes !



Comme promis voila les photos de 2 trois trucs mais en Hydro dans de la Sphaigne ...




Une Stevia (vous pouvez voire que le tronc principal a été coupé pour cause de manque de place ! )

Ultraponie, hydroponie, oulalala - Page 2 P0702010



Une Datura ...(taillé et re-taillé régulièrement sinon elle deviens immense ... )

Ultraponie, hydroponie, oulalala - Page 2 P0702011




Et enfin un ginseng indien qui lui n'a pas aimé le coup de chaud du à une 600W MH trop prés ...


Ultraponie, hydroponie, oulalala - Page 2 P0702012





Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Ultraponie, hydroponie, oulalala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultraponie, hydroponie, oulalala   Ultraponie, hydroponie, oulalala - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 16:18

je suis convaincu! ^^
merci murgen pour ces belles photos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Juni
jardinier
jardinier
Juni


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : Angers
Loisirs : Botanique, culture de plantes, chouille et football
Date d'inscription : 22/01/2009

Ultraponie, hydroponie, oulalala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultraponie, hydroponie, oulalala   Ultraponie, hydroponie, oulalala - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 16:21

En combien de temps as tu obtenu ce ginseng indien de cette taille la?

C'est une plante assez lente de culture normalement et donc cela me donnerai a peu près l'efficacité de ton système

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Popops
vieux jardinier
vieux jardinier
Popops


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 21/01/2009

Ultraponie, hydroponie, oulalala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultraponie, hydroponie, oulalala   Ultraponie, hydroponie, oulalala - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 16:23

Juni a écrit:
En combien de temps as tu obtenu ce ginseng indien de cette taille la?

C'est une plante assez lente de culture normalement et donc cela me donnerai a peu près l'efficacité de ton système

Merci

J'annonce mon pronostic : 3 mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Pimousse


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Into The Wild
Loisirs : Nature, Sport, Cinéma, Musique, ...
Date d'inscription : 26/12/2008

Ultraponie, hydroponie, oulalala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultraponie, hydroponie, oulalala   Ultraponie, hydroponie, oulalala - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 16:49

Magnifique ces plantes Murgen ! Surtout la datura !

Déjà qu'elles sont en hydro, mais en plus sous 600w MH !!! Là ça envoit du lourd Razz
En effet si t'as pas un bonne extracteur il peut très vite faire chaud et ça peut cramer les plantes...

J'avais lu quelques part que le pH de la sphaigne était environ de 4.8, ce qui est très acide pour la culture de certaines plantes, comment à fait ton ami ? Il la tamponner dans une solution neutre pdt un certain temps pour que le pH remonte ?

Les systèmes hydro de ton ami ressemble à des waterfarm ou aquafarm de GHE non ? si je me trompe pas ?
Sinon il met quel engrais dans la solution ?

En tout cas il a de très bon résultat !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

Ultraponie, hydroponie, oulalala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultraponie, hydroponie, oulalala   Ultraponie, hydroponie, oulalala - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:44

Djabam a écrit:
Magnifique ces plantes Murgen ! Surtout la datura !

Déjà qu'elles sont en hydro, mais en plus sous 600w MH !!! Là ça envoit du lourd Razz
En effet si t'as pas un bonne extracteur il peut très vite faire chaud et ça peut cramer les plantes...

J'avais lu quelques part que le pH de la sphaigne était environ de 4.8, ce qui est très acide pour la culture de certaines plantes, comment à fait ton ami ? Il la tamponner dans une solution neutre pdt un certain temps pour que le pH remonte ?

Les systèmes hydro de ton ami ressemble à des waterfarm ou aquafarm de GHE non ? si je me trompe pas ?
Sinon il met quel engrais dans la solution ?

En tout cas il a de très bon résultat !

A+

Pour le ph de la sphaigne bas il tamponne pas mais comme l'eau est ajuster cela s'équilibre ... pour l'engrais c'est du floraNova GHe .. et système hydro idem GHE .


Pour l'age du ginseng indien je ne sais plus mais j'ai un point de comparaison car il viennent des même graine semer le même jour j'en ai garder 4 en terre et donner un (a lui) je peu juste dire qu'il est 2 fois plus gros que les miens et encore il n'est pas vraiment en Hydro juste en sphaigne avec un arrosage manuel ...
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Ultraponie, hydroponie, oulalala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultraponie, hydroponie, oulalala   Ultraponie, hydroponie, oulalala - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 21:33

Hello, je cherche un peu sur ebay en ce moment, et j'aurai aimé connaitre un débit pour un système d'une 10 ene de pots grands max?

J'ai vu des pas trop chère 200, 250L/h

Ou alors 1000L/h, mais c'est un poil plus chère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultraponie, hydroponie, oulalala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultraponie, hydroponie, oulalala   Ultraponie, hydroponie, oulalala - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultraponie, hydroponie, oulalala
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ultraponie
» Hydroponie
» TPE sur l'hydroponie
» Hydroponie, Aéroponie et NFT
» aeroponie et hydroponie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Les plantes du potager, les plantes comestibles :: Culture des plantes du potager, des plantes comestibles-
Sauter vers: