Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hydroponie, Aéroponie et NFT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LeFarmer
débutant
débutant
LeFarmer


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/02/2008

Hydroponie, Aéroponie et NFT Empty
MessageSujet: Hydroponie, Aéroponie et NFT   Hydroponie, Aéroponie et NFT Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 17:38

J'envisage de créer dans mon nouvel appart un espace de culture indoor sérieux.

Après quelques recherches, je découvre l'hydroponie et l'aéroponie. Ces techniques m'intéressent mais nécessitent un investissement conséquent (surtout si l'on tape dans les kit aéroponie+engrais+éclairage).

Je voudrais donc connaitre vos avis et expériences personnelles sur ces méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
Yocore
jardinier
jardinier
Yocore


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Estibeaux
Loisirs : agriculture
Date d'inscription : 04/07/2008

Hydroponie, Aéroponie et NFT Empty
MessageSujet: Re: Hydroponie, Aéroponie et NFT   Hydroponie, Aéroponie et NFT Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 23:21

salut !

personnellement j'ai testé l'hydro, l'aero, et l'ultraponie ...

les resultats sont certes elloquants, mais paraissent (visuellement et gustativement) moins naturels ... on ne retrouve pas tout a fait ce gout caracteristique de nos fruits et legumes du jardin ou poussés en terre ou coco

personnellement j'ai gardé juste un pot en hydro pour conserver des pieds meres, sinon le meilleur rendu que j'ai trouvé en interieur, c'est table a marée en coco

de plus l'aero ou l'ultraponie demandent des conditions limites draconiennes si tu veux que ca pousse vraiment bien, controler et réguler le ph ainsi que l'ec tres tres regulierment pour des resultats probants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foretdehigas.Fr
LeFarmer
débutant
débutant
LeFarmer


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/02/2008

Hydroponie, Aéroponie et NFT Empty
MessageSujet: Re: Hydroponie, Aéroponie et NFT   Hydroponie, Aéroponie et NFT Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 23:33

Merci, je ne pense pas que j'aurai la possibilité d'un suivi aussi drastique, donc je vais tester la table à marée.
Si tu as plus de précision, elles sont les bienvenues, sachant qu'il y aura chez moi, au minimum Stavia Rebaudania (plusieurs plants ou je souhaite un maximum de rendement, je voudrai être autonome pour le sucre ), Salvia Divinorum, Calea Zacatechi, quelques aromatiques (genre menthes, basliques, sauges,... ), et d'autres si possibilités.
Vu mes volontés j'aurai surement table à marée et plante en terre, a voir avec l'espace que j'aurai...
Et qu'est ce que l'ultraponie ?
Revenir en haut Aller en bas
Yocore
jardinier
jardinier
Yocore


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Estibeaux
Loisirs : agriculture
Date d'inscription : 04/07/2008

Hydroponie, Aéroponie et NFT Empty
MessageSujet: Re: Hydroponie, Aéroponie et NFT   Hydroponie, Aéroponie et NFT Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 12:37

en table a marée, je te conseillerais plutot la coco que la terre, qui absorbe mieu l'eau, tout en restant tres aérée. Donc meilleur développement racinaire, plante plus vigoureuse Wink

L'ultraponie est un procédé qui consiste a "brumiser" les racines des plantes (maintenues en l'air, les plantes étant posées sur une plaque) avec un brouillard d'eau avec les engrais, ce brouillard étant crée par un systeme a ultrason.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foretdehigas.Fr
Contenu sponsorisé





Hydroponie, Aéroponie et NFT Empty
MessageSujet: Re: Hydroponie, Aéroponie et NFT   Hydroponie, Aéroponie et NFT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydroponie, Aéroponie et NFT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aeroponie et hydroponie
» Aéroponie
» aeroponie!
» recherche engrais hydroponie USA
» TPE sur l'hydroponie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Les tutoriaux, techniques de culture: éclairages, hydro, aéro, substrat-
Sauter vers: