Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ma petite collection (besoin de conseil)

Aller en bas 
+4
melo
OD
Teubass
Mahara
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mahara
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/10/2008

Ma petite collection (besoin de conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection (besoin de conseil)   Ma petite collection (besoin de conseil) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 2:56

Merci des conseilles, je vais diviser par deux l'arrosage (avant 2 fois par semaine + foliaire tout les deux jours pour ne plus faire qu'un arrosage et deux foliaires par semaine)
Merci a tous!

Mahara
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Ma petite collection (besoin de conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection (besoin de conseil)   Ma petite collection (besoin de conseil) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 12:47

voir même moins!
si t'as terre est vraiment très humide, laisse secher deux bonne semaines!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Mahara
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/10/2008

Ma petite collection (besoin de conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection (besoin de conseil)   Ma petite collection (besoin de conseil) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 20:49

C'est bizarre car la terre est quasiment déjà sèche sur les 2 premiers centimètres... Dans le doute je vais attendre 4/5 jours histoire de voir venir...
Par contre a quoi vois tu le manque de lumière? a la manière de pousser? ou a la couleur?

merki
Mahara
Revenir en haut Aller en bas
Mahara
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/10/2008

Ma petite collection (besoin de conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection (besoin de conseil)   Ma petite collection (besoin de conseil) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 3:02

Bon après 1 ans d'attente et une première expérience très décevante Sad ! J'ai décidé de me remettre a la culture!! Nouvel appartement, meilleurs lumières ( même si plein nord de grandes fenêtres!), 4 plantes de test (voir plus bas) ca me semble un excellent moment plus qu'a attendre que le shop ré ouvre ces portes et je retente avec les même ou presque! (ayant étais très content de ce shop par le passé, même au vu du résultat, je ne voit pas pourquoi changer de crèmerie!)

test: 1 cactus, 1 plante verte de "base"(mais pas moyen de mettre un nom dessus pourtant très courante) acheté pas cher dans une grande surface, 1 avocatier qui pousse très bien ! et 1 autres plantes :p ! Le tout a survécu a mes mauvais traitement ca doit dire que je me débrouille pas si mal!

Vivement le 5 janvier!!!

Mahara
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite collection (besoin de conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection (besoin de conseil)   Ma petite collection (besoin de conseil) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite collection (besoin de conseil)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» collection d'ethnoplants
» Besoin de conseil : GINGKO
» jdc indoor-outdoor, collection de plantes enthéo
» Une partie de ma collection
» collection ethnobotanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: