Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Méthode de germination de la Cola Acuminata

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sphagnum
druide
druide
Sphagnum


Masculin
Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 09/10/2008

Méthode de germination de la Cola Acuminata Empty
MessageSujet: Méthode de germination de la Cola Acuminata   Méthode de germination de la Cola Acuminata Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:37

Bonjour tout le monde,

je voulais savoir si certains ont réussi à faire germer des graines de Cola Acuminata Question

Peut-être c'est trop tard pour cette année. Je peux attendre l'année prochaine s'il faut. Dans ce cas, comment je peux conserver les graines (au sec, au frais, au frigo, dans une chambre à 20° ou dans un garage?).

Je ne trouve pas de méthode de germination sur le net. study
Si Ethno connaît une technique, ça pourrait bien m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Méthode de germination de la Cola Acuminata Empty
MessageSujet: Re: Méthode de germination de la Cola Acuminata   Méthode de germination de la Cola Acuminata Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 23:23

Perso j'ai mis une graine dans le meilleur terreau que j'avais sous la main, dans une mini serre, et ce ....depuis....un ptit mois.

Si ça bouge, j'en parlerais dans mon jdc.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Méthode de germination de la Cola Acuminata Empty
MessageSujet: Re: Méthode de germination de la Cola Acuminata   Méthode de germination de la Cola Acuminata Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 3:00

je pense que c'est comme toutes les grosses graines de plantes tropicales, il faut énormément de chaleur(40 /45°c), de la tourbe et de l'humidité (sous mini-serre) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Salix
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Salix


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

Méthode de germination de la Cola Acuminata Empty
MessageSujet: Re: Méthode de germination de la Cola Acuminata   Méthode de germination de la Cola Acuminata Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:28

J'ai réussit a en faire germer une, dont je viens malheureusement de perdre le beau petit plant qui à mal supporté le rempotage et ne voulais pas reprendre sa croissance cette année.

En fait c'est presque par mégarde, je pensais la graine foutue depuis longtemps, je l'avais planté dans un pot avec deux noyaux d'avocats, et comme les avocats ont poussé, elle à donc aussi été arrosée, terre tout le temps humide en température d'appart. Je croi qu'il lui à fallut plus d'un an pour pointer son nez.

D'autres tentatives ont échouées. Un amis aussi à réussi à en avoir, en fait c'est moi qui lui les avais semé mais là encore sans le vouloir, je les lui avais donné en cadeau mais plus pour la consommation, juste que le système de conservation que l'on m'avais conseillé était de les mettre dans du sable humide. Et chez lui elles ont germées.

La prochaine fois que j'arrive a en trouver, je compte bien réessayer. Je serais assez tenter d'essayer la méthode des noyaux d'avocats, suspendu avec 3 cure dents sur un verre d'eau.





____
Pour la conservation, j'ai entendu dans du sable ou des feuilles humides, ou aussi dans un bocal sec hermétique au frigo.
Pas de recettes miracle là dedans, c'est clair que la conservation des noix est vraiment un soucis, et que ce soit pour consommer ou planter, elle n'ont plus d'intérêt si on les laisse sécher, non plus si elles on commencer à pourrir.
Si quelqu'un à la bonne recette, je suis preneur aussi.

Idem pour d'autres astuce ou techniques de culture, parce qu'après avoir fouillé le net, au vu du peu d'info, ben y à plus qu'à y aller à taton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode de germination de la Cola Acuminata Empty
MessageSujet: Re: Méthode de germination de la Cola Acuminata   Méthode de germination de la Cola Acuminata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode de germination de la Cola Acuminata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cola acuminata "COLATIER" guide de germination
» guide de culture de la noix de cola Cola acuminata
» *****nouveautés Ethnoplants !! *****
» germination acer
» Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques-
Sauter vers: