Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oublie_tout
débutant
débutant
oublie_tout


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/08/2011

Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE" Empty
MessageSujet: Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE"   Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE" Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 23:15

Bonsoir,

J'attends sous peu des graines de Synsepalum dulcificum et j'aimerais avoir votre avis sur la méthode idéale de germination ainsi que le terreau adéquat.

Je compte les mettre sous 1/2cm de terreau, sous une des lampes éco que j'utilise également pour mes Salvia et arroser doucement, peut être avec un vaporisateur, une ou deux fois par jour pour garder la terre tout le temps humide.
Dites-moi ce que vous en pensez.

En ce qui concerne la terre, j'ai lu qu'il faut un sol acide. Je compte mélanger 1/5 de terreau horticole, 3/5 de terre dite de bruyère et 1/5 d'écorce de pin. Qu'en pensez-vous?


Je vous remercie par avance de m'aiguiller dans la bonne direction dans le cas où je commette des erreurs trop grossières.
Revenir en haut Aller en bas
oublie_tout
débutant
débutant
oublie_tout


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/08/2011

Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE" Empty
MessageSujet: Re: Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE"   Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE" Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:50

Et est-ce que quelqu'un saurait m'indiquer s'il est utile de mettre ces graines dans de l'eau tiède ou à température ambiante pendant quelques heures ou plutôt 24h afin de faciliter la germination???
Est-ce que ces graines le supportent.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE" Empty
MessageSujet: Re: Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE"   Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE" Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 11:24

voici le guide de germination du Synsepalum dulcificum ou "fruit miracle":

il faut:

- de la tourbe ou sphaigne de PH 4.5 à 6 maximum
- une mini-serre, genre tupperware
- un endroit chaud!

il faut ouvrir le tupperware, mettre une couche de tourbe ou de sphaigne de 2 à 4cm , ensuite, il faut placer les graines dessus puis recouvrir aussi avec de la sphaigne ou tourbe, pulvériser de l'eau de pluie (car l'eau du robinet a généralement un Ph basic.) puis refermer le couvercle du tupperware.

pour finir, il faut laisser ce tupperware dans un endroit chaud, soit devant une fenêtre quelques heures par jours, soit a proximité d'un chauffage.
Les graines mettent quelques semaines a germer.

Personnellement, je conseil plutôt la sphaigne que la tourbe pour ce mode de germination. (mais la tourbe marche aussi bien, il faut juste faire attention a ne pas noyer les graines)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
oublie_tout
débutant
débutant
oublie_tout


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/08/2011

Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE" Empty
MessageSujet: Re: Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE"   Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE" Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 11:29

Ok, merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais utiliser de la tourbe, je ne suis pas totalement pour la sphaigne qui est non seulement difficile à trouver mais dont la consommation détruit des milieux naturels sensibles...

Je vais utiliser cette méthode.
Cependant puis-je utiliser l'eau du robinet si je diminue son PH à 5-6 grâce à de l'acide citrique?
Est ce que la plante craint le chlore?
Revenir en haut Aller en bas
oublie_tout
débutant
débutant
oublie_tout


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/08/2011

Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE" Empty
MessageSujet: Re: Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE"   Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE" Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 11:32

Habitant à Marseille, il fait toujours environ 25 degrés ou plus chez moi en ce moment. Est-ce suffisant comme température?
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE" Empty
MessageSujet: Re: Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE"   Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE" Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 11:38

pour la température oui c'est bon surtout sous mini-serre ca montera facilement a 35°c si tu place t'as mini-serre a proximité d'une fenêtre.

il faut que ton eau tourne autour des PH5,6 donc ca serait bon, mais par contre, je ne sais pas si l'acide est bien bon!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
oublie_tout
débutant
débutant
oublie_tout


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/08/2011

Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE" Empty
MessageSujet: Re: Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE"   Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE" Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 11:47

On verra bien...
C'est ce que j'utilise pour réguler le PH d'autres plantes, acheté en growshop.

De toute façon je n'ai pas les moyen de récolter l'eau de pluie, en plus à Marseille .... elle ne serait pas très bonne.. et l'eau du robinet a un PH de 8 ici donc bon...

Je vais essayer de faire monter la température. Je te tiendrai au courant.

Merci pour tes réponses en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
oublie_tout
débutant
débutant
oublie_tout


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/08/2011

Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE" Empty
MessageSujet: Re: Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE"   Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE" Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 15:32

En fait je me rends compte que ce que je dis ne veut rien dire...
À la place de la tourbe j'utilise un mélange de terre de bruyère et de perlite pour bien aérer le sol. Je pulvérise avec une eau au Ph entre 4 et 5.
Le tout bien au chaud dans un tupperware comme tu me l'as conseillé.

On verra ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE" Empty
MessageSujet: Re: Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE"   Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE" Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 16:44

Bonjour,
pour l eau du robinet il faut toujours laisser reposer l eau dans un bac au 2 ou 3 heures pour faire évaporer le chlore .
bonne culture geek
Revenir en haut Aller en bas
oublie_tout
débutant
débutant
oublie_tout


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/08/2011

Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE" Empty
MessageSujet: Re: Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE"   Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE" Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 15:42

Merci du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE" Empty
MessageSujet: fruit miracle germination méthode de culture   Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE" Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:41

j'ai quelsues informations supplémentaires sur la germination du fruit miracle:

Like a Star @ heaven il est effectivement préconisé de laisser les tremper graines une nuit dans l'eau

Like a Star @ heaven a savoir que la germination peut durer de 50 à 60 jours, donc soyez patient!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
oublie_tout
débutant
débutant
oublie_tout


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/08/2011

Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE" Empty
MessageSujet: Re: Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE"   Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE" Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:50

Mince, du coup je ne les ai pas mises dans l'eau. On verra bien, j'ai lu que les graines devaient être semées rapidement par contre et qu'elles ne restent pas viables bien longtemps, en tout cas là où elles sont, c'est bien humide et bien chaud.
J'espère quand même que ça mettra moins de deux mois...
Revenir en haut Aller en bas
oublie_tout
débutant
débutant
oublie_tout


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/08/2011

Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE" Empty
MessageSujet: Re: Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE"   Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE" Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 18:20

Help!
J'ai placé ma boite de germination (avec les graines de Synsepalum dulcificum dans de la terre de bruyère vaporisée de temps en temps avec de l'eau avec ph 5) à proximité d'une source de chaleur et l'humidité à l'intérieur est très élevée.
J'ouvre la boite quelques minutes par jour pour changer l'air.
Cela fait une semaine que l'installation est en marche.

Cependant j'ai observé aujourd'hui un peu de mycélium à la surface de la terre.

Est-ce grave pour la santé des graines? Y-a-t-il quelque chose à faire? Et dois-je faire quelque chose?

Merci de me venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE" Empty
MessageSujet: Re: Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE"   Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Germination Synsepalum dulcificum "FRUIT MIRACLE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synsepalum dulcificum FRUIT MIRACLE
» PROMO sur les graines de FRUIT MIRACLE (Synsepalum .d)
» la serotonine ( 5-HTP ) substance miracle!
» fruit inconnu?
» des Bananes en Hautes savoie? et bien OUI! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Méthodes de germinations, semis des graines-
Sauter vers: