Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Je suis interresser pour de la salvia divinorum...

Aller en bas 
+9
floxmulder
Nyx
Tamity
Frogswaller
3doomer
baboosh
Yenn
Diversity
JP24
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP24
débutant
débutant
JP24


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Qc
Loisirs : Photographie,horticulture,basket-ball
Date d'inscription : 24/07/2007

Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Empty
MessageSujet: Je suis interresser pour de la salvia divinorum...   Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 18:30

Bonjour, je suis vraiment interresser par la salvia divinorum je voudrais commander sur le site d'ethnoplant shop.
J'ai demander a ma mere puisque j'habite encore chez mes parents si pour ma fete je pourrais avoir l'autorisation de commender sur un site une plante.... Et j'ai penser tout de suite a ethnoplant, mais je dois le montrer a ma mere le site et la plante que je desire pour quel me le commande et le reste... Mais si je lui dis de me commander la salvia divine et bien elle lira sur le shop que c'est une plante divine qui est hallucinogene et le reste... Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jp-photograohies.skyrock.com
Diversity
débutant
débutant
Diversity


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/08/2007

Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis interresser pour de la salvia divinorum...   Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 19:56

Hello, c'est sur ca se complique...
je verrais 2 solutions:

-Tu lui dit que tu aimerais essayer, que chacun fait ses propres expériences, comme eux l'ont fait. En gros tu joues le jeux franc en argumentant bien sûr.

-Tu essayes de trouver un ami, une connaissance qui te prêterait un crédit sur sa carte ou chèque.

Bonne chance, salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis interresser pour de la salvia divinorum...   Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 21:08

Tu peu aussi lui montrer une autre plante qui n'a pas d'effets "special" mais qui ressemble a la salvia.

Moi dans mon cas ma mere m'a demander quelle etait la plante que je voulais, j'ai eu l'intuition qu'elle allait faire des recheche dessus, j'ai donc dit Stevia !!
Et effectivement elle a fait de recherche et m'a lu toute toute ses "capacités" et m'a dit que maintenant elle avait vu a quoi sa ressemblais et qu'elle aimerait bien gouté pour voir, (je suis donc obligé de prendre un plant de stevia xD ).

Mais quand les plantes arriveront , y a quand même un plant de slavia dans ma commande, je vais lui dire que c'etait une promo du site ou un truc comme sa mais que je ne connais pas le nom (sinon je suis grillé (et la plante aussi (blague a prendre au premier degré connaissant ma mère ^^'))) !!
Et apres et bien j'espere qu'elle arretera son investigation, qui vivra verra !
Bon courage a toi, et si elle ne veut pas payer et bien fait comme diversity a dit, trouve toi un ami en possession d'une CB .


P.S: Faut dire qu'elle croyait dur comme fer que c'etait un plant de can***s ou de be*
Revenir en haut Aller en bas
baboosh
jardinier
jardinier
baboosh


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : dj de teuf
Date d'inscription : 09/07/2007

Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis interresser pour de la salvia divinorum...   Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 21:27

moi jdi:
di lui ke c de la sauge comme il y a quelques milliers de sorte de sauge...tu lui di que salvia divinorum est son nom latin.tu argumente sur le fait que c est une tres bonne plante d intérieur car elle n a pas besoin de beaucoup de lumiere...pi tu raconte kun de t pote t en a parlé..ke c est une plante rare ki vien d pays chauds...
l idée de skoitter la carte dun pote n est pa mauvaise...
bref bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Schlierbach Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/04/2007

Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis interresser pour de la salvia divinorum...   Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 21:30

Yenn a écrit:
P.S: Faut dire qu'elle croyait dur comme fer que c'etait un plant de can***s ou de be*

Même chose Very Happy
Enfin bref au pire tu lui montres l'image et puis voila après c'est sur la plante sera dans un but purement décoratif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis interresser pour de la salvia divinorum...   Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 21:32

Mais si on prend ta proposition baboosh, moi je pense qu'elle va te demander :
"Ben si elle a rien de special pourquoi vouloir absolument acheter une plantes cher (même si c'est pas vrai mais c'est un argument comme un autre(surtout pour les parents Very Happy )) alors que tu pourrais faire pousser des hortensias que la voisine nous donne gratuitement ....."
Enfin bon moi je pense qu'elle va argumenter la dessus, mais apres, tout les parents ne sont pas pareil .....
Revenir en haut Aller en bas
baboosh
jardinier
jardinier
baboosh


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : dj de teuf
Date d'inscription : 09/07/2007

Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis interresser pour de la salvia divinorum...   Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 21:57

le coup de la plante medicinale aussi peu marcher tu lui sort kell a des vertues medicinales et que tu est intéressé par ce pouvoir kelle a(ce ki te permettrai de compléter en plus ta collec par quelques plantes medicinales comme l aloe vera ou la sauge officinala(qui en plus a des vertues culinaires!)
re:bnne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Diversity
débutant
débutant
Diversity


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/08/2007

Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis interresser pour de la salvia divinorum...   Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 14:40

Oui mais le problème baboosh, c'est qu'elle veux venir vérifier sur ethnoplants, donc elle lira les effets elle-même. Ne lui ment pas ça peut que agraver sa confiance envers toi.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
JP24
débutant
débutant
JP24


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Qc
Loisirs : Photographie,horticulture,basket-ball
Date d'inscription : 24/07/2007

Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis interresser pour de la salvia divinorum...   Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 15:37

Merci les amis je suis tous de votre avis et se sont tous des solutions fabuleuse mais c'est que quand elle lira qu'elle est hallucinogene qu'elle ne voudras plus me la commander.... Et je lui dit a ma mere que j'adore le mexique en ce moment Laughing Puisque qu'elle provient de la... Mais je ne connait pas d'amis qui a une carte de credit alors....IL y aurait fallu que sur le site de la boutique ca ne soit pas ecris hallucinogene et tout aurait ete que jle souhaite... Mais s'il y a qqu'un de vous qui peut men faire parvenir une que je paiye mais quil nest pas indiquer plante hallucinogene alors jsuis partant...?
Revenir en haut Aller en bas
http://jp-photograohies.skyrock.com
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Schlierbach Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/04/2007

Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis interresser pour de la salvia divinorum...   Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:39

Ben sinon tu lui dit franchement à ta mère comme l'a dit quelqu'un d'autre au dessus et puis tu argumentes à la fin elle cédera peut-être
Revenir en haut Aller en bas
JP24
débutant
débutant
JP24


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Qc
Loisirs : Photographie,horticulture,basket-ball
Date d'inscription : 24/07/2007

Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis interresser pour de la salvia divinorum...   Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:06

J'ai relis et relis le texte sur la description de la salvia divinorum et ce n'est pas si pire que ca... Smile mais il me reste qu'a convaincre ma mere et aussi parce que la boutique est en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://jp-photograohies.skyrock.com
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Schlierbach Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/04/2007

Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis interresser pour de la salvia divinorum...   Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:07

Et puis argument de poids Sally est légale Smile
Revenir en haut Aller en bas
JP24
débutant
débutant
JP24


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Qc
Loisirs : Photographie,horticulture,basket-ball
Date d'inscription : 24/07/2007

Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis interresser pour de la salvia divinorum...   Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:38

ouais lol! tk j'espere qu'elle va dire oui... j'vais lui dire pour commencer que le magasin est en France pour savoir si elle veut meme si c'est aa un autre pays...
Revenir en haut Aller en bas
http://jp-photograohies.skyrock.com
JP24
débutant
débutant
JP24


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Qc
Loisirs : Photographie,horticulture,basket-ball
Date d'inscription : 24/07/2007

Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis interresser pour de la salvia divinorum...   Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:53

Elle ne veux pas... C'est vraiment plate!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jp-photograohies.skyrock.com
baboosh
jardinier
jardinier
baboosh


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : dj de teuf
Date d'inscription : 09/07/2007

Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis interresser pour de la salvia divinorum...   Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:40

po cool..fodré trouver une solution... scratch
Revenir en haut Aller en bas
JP24
débutant
débutant
JP24


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Qc
Loisirs : Photographie,horticulture,basket-ball
Date d'inscription : 24/07/2007

Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis interresser pour de la salvia divinorum...   Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 1:32

Jme suis essayer aujourdhui parce que cetait mon aniv mais sa na pas marcher non plus ... Mais je le veux cette superbe plante ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jp-photograohies.skyrock.com
JP24
débutant
débutant
JP24


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Qc
Loisirs : Photographie,horticulture,basket-ball
Date d'inscription : 24/07/2007

Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis interresser pour de la salvia divinorum...   Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 1:33

Mais j'en suis certain que si un ami me l'enverrais par la poste ma mere ca ne lui derangerai pas.. Mais, qui habite aussi qu quebec lol! ya seulement moi je crois sur le forum je crois..
Revenir en haut Aller en bas
http://jp-photograohies.skyrock.com
Frogswaller
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Frogswaller


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Québec
Loisirs : Musique,sport,plantes,aquariophilie.
Date d'inscription : 30/08/2007

Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis interresser pour de la salvia divinorum...   Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 1:51

désolé de te décevoir, mais tu n'es pas seul hehe...Sinon mmh j'imagine qu'effectivement si un de tes amis t'envoyais une bouture ça dérangerais surement moins ta mère, sachant que lui même en a et que ça doit pas être si terrible que ça, de plus que, cela reste une innofensive petite plante Very Happy

Aller courage en abandonne pas, la persévérance c'est ça la clé, si tu démontre à tes parents que tu tiens à avoir un plant, ils vont céder, un moment donné Razz

Aller salut,

Frogs
Revenir en haut Aller en bas
JP24
débutant
débutant
JP24


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Qc
Loisirs : Photographie,horticulture,basket-ball
Date d'inscription : 24/07/2007

Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis interresser pour de la salvia divinorum...   Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 2:30

Tu habite ou a quebec frogswaller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jp-photograohies.skyrock.com
Tamity




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2008

Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis interresser pour de la salvia divinorum...   Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:14

Etant une femme je me suis svt poser des question vis a vis de l'attitude a adopter en situation "d'éducation". Mé j'en suis arrivé a la mm conclusion que pour la vie en genéral franchise argumentation... Té pas obliger de lui dire que tu veux voir des éléphants de toutes les couleurs... Tu peux argumenter sur ta récente passion pour les PPAM plantes aromatiques et médicinales, qui ont de tous temps étaient utiliser a des fin médicinale voir plus des rituels d'élévation et de connaissance de sois... Enfin y'a de quoi être convaincant si tu cherche un peu. Et si vraiment maman est réfractaire associe toi avec des pots se seras sympa aussi de partager la garde des bb leur préparation et de les gouter ensembles...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis interresser pour de la salvia divinorum...   Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:33

Tiens, regarde, c'est exactement le thème de cette rubrique si ça t'intéresse:

"LOIS MORALES ET EDUCATION "
https://ethnoplants.1fr1.net/le-bistrot-f16/loimoraleplantes-legalite-et-education-t568.htm
Revenir en haut Aller en bas
floxmulder
débutant
débutant
floxmulder


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 18/08/2008

Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis interresser pour de la salvia divinorum...   Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:59

JP24 a écrit:
J'ai relis et relis le texte sur la description de la salvia divinorum et ce n'est pas si pire que ca... Smile mais il me reste qu'a convaincre ma mere et aussi parce que la boutique est en France...

Et tu vas lui dire quoi quand ta plante n'aura plus de feuilles geek

Sinon vois avec le shop si tu peut envoyer de l'argent liquide (a tes risques et perils) mais sinon prend pas ta mére pour quelqu'un qui n'y connait rien, car si ça se trouve elle connait cette plante.

Mais si tu utilise cette plante a d'autre fin que la décoration, ne fais pas ça seul et pas tous (tes amis) en même temps, enfin ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis interresser pour de la salvia divinorum...   Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 13:32

floxmulder a écrit:


Et tu vas lui dire quoi quand ta plante n'aura plus de feuilles geek

Le mieux c'est le vrai mais comment dire la vérité à quelqun dont la conception de quelque chose est un mensonge. Car l'idée qu'elle a de la plante est fausse. Donc lui dire la vérité est un mensonge.

Soit l'informer totalement, soit vivre caché... ^^

Bon j'arrête de saouler le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis interresser pour de la salvia divinorum...   Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 14:05

tu dis que c une plante pour faire des tisane, et tu lui en propose un thé a la sauge magique
Revenir en haut Aller en bas
Samo
jardinier
jardinier
Samo


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : SudEst
Date d'inscription : 06/08/2008

Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis interresser pour de la salvia divinorum...   Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:08

hum.... autre technique : contourne le problème... fais toi oublier puis demande à un pote de confiance (et qui a plus de liberté) de réceptionner la plante chez lui à ta place.... tout le temps ensuite d'échafauder un plan pour "expliquer" la provenance de ce petit plant inoffensif que l'on t'a gentiment donné et à qui tu veux apporter beaucoup d'amour... Twisted Evil
Ps : uniquement dans le but d'assouvir ton désir de collectionneur en herbe, bien entendu....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis interresser pour de la salvia divinorum...   Je suis interresser pour de la salvia divinorum... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis interresser pour de la salvia divinorum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salvia Divinorum
» Salvia divinorum
» JdC Salvia Divinorum
» salvia divinorum
» [JdC] Salvia Divinorum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Questions sur le shop :: questions diverses-
Sauter vers: