Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro !

Aller en bas 
+7
Teubass
Arkenstone
tisouit
Murgen
proteus
airis
OD
11 participants
AuteurMessage
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Empty
MessageSujet: Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro !   Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 20:45

Yo les gens! alien

Bon, cet après-midi j’ai fais un petit bricolage, que vous pouvez vous aussi réaliser Very Happy donc je vous montre ça Cool (hey! Shocked vous ne pensiez tout de même pas que je vous disais de balancer vos SD aux toilettes! lol! ):

Voici la pièce qui va recevoir votre œuvre:

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Cimg1127

Ne me lyncher pas à propos de l’endroit choisi, c’est juste que comme j’avais la crainte que mes SD ne passent pas l’hiver... j’ai fais plein…(trop!) de boutures, et maintenant j’ai 5 petites SD….et….. je ne sais plus où les mettrent….

Donc,

l’idée est de pouvoir placer une plante à hauteur de la fenêtre.

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Cimg1131

(et si vous n’avez pas de fenêtre dans votre wc, et bien choisissez la salle de bain. geek)

Il vous faut comme matériel:

- 1 tasseau (ou tout autre bout de bois) d’environ 60 centimètres (sur la tof c'est 2 bouts de 30 cm).

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Cimg1128

- 1 mètre

- 1 perceuse ainsi qu'une scie sauteuse seraient pratique...

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Cimg1129

- 6 vis (et leurs chevilles si besoin est…)

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Cimg1130

Voilà, donc la première opération est de couper vos bouts de bois:

J’en coupe 1 à 30 centimètres, et pour le second, je déduis l’épaisseur du tasseau (3cm), ce qui nous donne 27 centimètres.

Donc 1 morceau de 30 centimètres et un morceau de 27 centimètres.

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Cimg1132

Ceci afin de bien avoir au final, lorsque vous poserez vos morceaux, 30 centimètres de chaque cotés.

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Cimg1133

Une fois vos morceaux coupés à la bonne longueur, vous pouvez, si vous disposez d’une perceuse "pré percer" vos bois, ça facilite grandement la mise en place. (vous faites 3 trous à distance un peu près égale, à vue d'oeil ;-))

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Cimg1134

Ensuite et bien fixez vos tasseaux, si vos murs sont en plaquo, des chevilles peuvent s’avérer nécessaire. Wink

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Cimg1135

Encore une fois, il ne faut pas se planter et les poser afin de bien avoir 30cm de chaque cotés.

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Cimg1136

Cette étape terminée, vous allez devoir découper un plateau, si vous avez une planche qui traîne c’est bon. Cool

Découpez un quart de rond d’environ 32/33 centimètres (légèrement plus grand que vos bouts de bois, pour qu'ils soient un peu cachés).

Bon, moi j’ai fais ça en pierre, mais vous pouvez faire la même chose dans du bois à la scie sauteuse ou avec une scie et une râpe pour les plus courageux. Wink

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Cimg1137

Alors moi j’ai poli ma plaque en pierre, mais pour votre plateau, si vous voulez lui donner une belle finition, vous n'avez que l'embarras du choix cheers ; teinture, peinture, vernis….ou tout simplement un petit napperon que vous mettrez dessus.

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Cimg1138

Ya plus qu'a poser délicatement le plateau et....c'est fini.....afro


Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Cimg1139


Et voilà l’travail! Vous voici maintenant avec une Salvia Divinorum jusque dans votre plus honteuse intimité….^^

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Cimg1140

Maintenant si vous savez que vous etes sujet a quelques complications intestinales du style aérophagie, ballonnements etc…ne soyez pas cruel et oubliez ce petit bricolage. lol!


Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Cimg1141

Je décline toute responsabilité si par malheur une de vos SD meurt asphyxiée. Very Happy


Dernière édition par OD le Sam 11 Oct 2008 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
airis
jardinier
jardinier
airis


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 30/09/2008

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Empty
MessageSujet: Re: Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro !   Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 21:00

Tes commodités sont-elles plein sud ?
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Empty
MessageSujet: Re: Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro !   Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 21:02

Aucune idée...mais meme plein nord, jsuis sur que ça va l'faire. Cool
Revenir en haut Aller en bas
proteus
débutant
débutant
proteus


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/09/2008

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Empty
MessageSujet: Re: Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro !   Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 0:24

Mdr sympa le montage fallait y penser!! Very Happy (dommage que je n'es pas de fenêtre dans mes WC snifff)
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Empty
MessageSujet: Re: Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro !   Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 12:27

Od rien à re-dire c'est beau !
Mais si moi j'essaye ça avec mon talent de bricoleur reconnue mondialement dans le var lol!

J'aurais même plus envie de rentrer dans mes WC ...Laughing


Il faut en effet un peu talent pour que ce soit beau et franchement quand je fais une étagère un support etc cela ne ressemble pas du tout à ce que tu fais toi
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Empty
MessageSujet: Re: Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro !   Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 14:14

Héhé, merci Murgen, c'est gentil, mais ne sois pas modeste, c'est bien toi qui avait commencé un post pour une homebox et un systeme hydro ? donc tu dois pas etre si mauvais que tu l'dis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Empty
MessageSujet: Re: Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro !   Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:25

Joli pot ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Empty
MessageSujet: Re: Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro !   Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:13

tisouit a écrit:
Joli pot ! Laughing

Oui ? qu'est ce que tu veux dire exactement ? exprimes toi un peu plus, parce que si ta vanne est supposée être drôle, je pense très sincèrement qu'il n'y a que toi qui l'a saisi...

...merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkenstone
jardinier
jardinier
Arkenstone


Nombre de messages : 162
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 17/09/2008

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Empty
MessageSujet: Re: Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro !   Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:27

Et le support est juste posé? Ca ne risque pas de tomber sur la tête pendant que....?
Revenir en haut Aller en bas
Teubass
jardinier
jardinier
Teubass


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 40
Localisation : Malheureusement pour moi le bronze-fesses du Var
Loisirs : Photo, bricolage informatique, musique, jardinage, balades, pêche, sieste...
Date d'inscription : 20/04/2008

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Empty
MessageSujet: Re: Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro !   Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:35

Jamais en manque de feuilles, ça rassure.
Arrow
On sent le fumeur qui paume des briquets de partout, regardez la fenêtre !!!
Un bon tuto, j'aurais jamais pensé mettre une SD la-dedans !
Revenir en haut Aller en bas
quetzalcoalt
jardinier
jardinier
quetzalcoalt


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : haute savoie evian
Loisirs : plongée culture elevage
Date d'inscription : 07/08/2008

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Empty
MessageSujet: Re: Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro !   Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:38

tu n'as pas peur que ta sally se penche vers la lumière en grandissant et se casse??
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Empty
MessageSujet: Re: Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro !   Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:43

Arkenstone a écrit:
Et le support est juste posé? Ca ne risque pas de tomber sur la tête pendant que....?

Oui Arkenstone! alien (c'est pas une marque de pneus ça ? lol! ), il est juste posé, et crois moi, il n'y a absolument aucun risques Cool .

Mais si tu le désires, tu peux aussi visser ton plateau que tu va faire en bois DANS les tasseaux qui sont fixés au mur, et là, tu pourras même faire des tractions dans tes toilettes! Laughing

Teubass a écrit:

On sent le fumeur qui paume des briquets de partout, regardez la fenêtre !!!

T'as complètement raison mec! lol! +1 Laughing Wink

quetzalcoalt a écrit:
tu n'as pas peur que ta sally se penche vers la lumière en grandissant et se casse??

Ouai alors toi tu devrais vraiment arrêter de fumer TOUTES les plantes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Empty
MessageSujet: Re: Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro !   Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 23:39

très beau ton plateau!
je pense aussi que t'as Salvia devrait bien pousser au WC !

ps: le post de quetzalcoalt n'ai pas idiot, il a raison, c'est tout a fait possible! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Empty
MessageSujet: Re: Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro !   Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 3:27

OD a écrit:
Héhé, merci Murgen, c'est gentil, mais ne sois pas modeste, c'est bien toi qui avait commencé un post pour une homebox et un systeme hydro ? donc tu dois pas etre si mauvais que tu l'dis! Wink



Rien à voir ! car moi cela avait pas besoin d'être beau ! et j'ai réussi d'ailleurs lol !

Toi c'est joli ...

Moi si je fais un support dans les WC je vois d'ici ma femme me dire que cela ne me suffit plus d'en "faire" dedans j'en pose aussi au-dessus !!(hahahaha...)
Revenir en haut Aller en bas
big
débutant
débutant
big


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Haut Rhin
Loisirs : nature, amis
Date d'inscription : 01/10/2008

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Empty
MessageSujet: Re: Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro !   Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:12

Bien vu teubass pour le briquet.

Sinon bonne idée le coin plante dans les toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
Leav
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2008

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Empty
MessageSujet: Re: Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro !   Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:10

Nampêche que si on a pas les outils, la facture s'élève rapidement hein.
PUBLICITE MENSONGERE ! ouh !
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Empty
MessageSujet: Re: Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro !   Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 23:01

ROOooo….qu’est-ce que c’est que ce pessimisme ? lol!

Les outils électriques sont un plus, comme je l’avais souligné, mais c’est pas indispensable! alien

le matériel minimum absolument nécessaire, c’est:


2 bouts de bois

1 bout de planche d’au moins 30 x30 cm

Des visses

Une scie et une râpe.

Avec ça, tu peux suivre le tuto et faire quelque chose de très sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teubass
jardinier
jardinier
Teubass


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 40
Localisation : Malheureusement pour moi le bronze-fesses du Var
Loisirs : Photo, bricolage informatique, musique, jardinage, balades, pêche, sieste...
Date d'inscription : 20/04/2008

Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Empty
MessageSujet: Re: Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro !   Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 23:50

Ouais et un chiote avec assez de place aussi, parce qu'en caravane pas évident hein... drunken No
Et suivez pas le tuto sans rien dire à personne (si vous habitez chez vos parents), papa va tirer la tronche sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Empty
MessageSujet: Re: Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro !   Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis interresser pour de la salvia divinorum...
» Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM
» JDC Salvia Divinorum.
» [JDC] Salvia Divinorum
» JdC Salvia Divinorum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Les tutoriaux, techniques de culture: éclairages, hydro, aéro, substrat-
Sauter vers: