Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Croissance des plantes en vidéo

Aller en bas 
+3
OD
tisouit
Arkenstone
7 participants
AuteurMessage
Arkenstone
jardinier
jardinier
Arkenstone


Nombre de messages : 162
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 17/09/2008

Croissance des plantes en vidéo Empty
MessageSujet: Croissance des plantes en vidéo   Croissance des plantes en vidéo Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:16

Vu que l'administration de la Fac s'est lamentablement planté dans les emplois du temps, je me retrouve levé tôt pour rien. Heureusement le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Ou pas.
Toujours est-il que j'ai du temps, et j'en profite pour partager quelques petites vidéos de croissance de plante.
Le principe est on ne peut plus simple : on prend des images d'une plante à intervalles réguliers, et on fait passer le tout en mettant une dizaine d'images par seconde.
Le résultat vaut le détour :

Pousse de vigne

Germination de graines

Ouverture d'une fleur

Encore une plante qui pousse


C'est pas grand chose mais c'est beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

Croissance des plantes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Croissance des plantes en vidéo   Croissance des plantes en vidéo Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 19:47

C'est bien beau en effet, mais il faut en avoir de la mémoire pour prendre des tofs a intervalles régulier durant toute une vie d'une plante !! XD
bien tripante la pousse de vigne XD
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Croissance des plantes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Croissance des plantes en vidéo   Croissance des plantes en vidéo Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:04

J'aime beaucoup ces vidéos accélérées, ça pète.

Comme Tisouit, j'ai bien aimé la vigne...elle fait l'hélicoptère jusqu'a trouvé son support, c'est rigolo... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkenstone
jardinier
jardinier
Arkenstone


Nombre de messages : 162
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 17/09/2008

Croissance des plantes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Croissance des plantes en vidéo   Croissance des plantes en vidéo Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:22

Si mes souvenirs sont bon, toute les plantes grimpantes procèdent de la sorte Very Happy

Qu'on ne dise plus jamais que y'a pas de mouvement chez les végétaux!
Revenir en haut Aller en bas
Teubass
jardinier
jardinier
Teubass


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 40
Localisation : Malheureusement pour moi le bronze-fesses du Var
Loisirs : Photo, bricolage informatique, musique, jardinage, balades, pêche, sieste...
Date d'inscription : 20/04/2008

Croissance des plantes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Croissance des plantes en vidéo   Croissance des plantes en vidéo Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 0:03

tisouit a écrit:
mais il faut en avoir de la mémoire pour prendre des tofs a intervalles régulier durant toute une vie d'une plante !!
Un bon trépied + rotule 3D, Un Nikon D300 réglé sur intervalomêtre....l'oublier jusqu'a plus de batterie.
A mon avis ça doit bien le faire.....a quand le test ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croissance des plantes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Croissance des plantes en vidéo   Croissance des plantes en vidéo Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 2:03

meme avec une simple webcam et un logiciel qui la controle en prenant x images tous les x instants. la qualité optique est moindre mais le resultat est toujours saisissant.

sur un boitier photo, le mecanisme d'ouverture se flingue vite en prenant des series de plusieurs centaines voir milliers de clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Croissance des plantes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Croissance des plantes en vidéo   Croissance des plantes en vidéo Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 13:56

Ca donne vraiment un bon effet !
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Croissance des plantes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Croissance des plantes en vidéo   Croissance des plantes en vidéo Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 14:01

Regarde celles-là :

http://fr.youtube.com/watch?v=8s_fpRUqpuE

https://www.youtube.com/watch?v=TJmq3liRknw&eurl=http://www.fungifun.org/English/Videos
Revenir en haut Aller en bas
Teubass
jardinier
jardinier
Teubass


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 40
Localisation : Malheureusement pour moi le bronze-fesses du Var
Loisirs : Photo, bricolage informatique, musique, jardinage, balades, pêche, sieste...
Date d'inscription : 20/04/2008

Croissance des plantes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Croissance des plantes en vidéo   Croissance des plantes en vidéo Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:59

Bokanovsky a écrit:

sur un boitier photo, le mecanisme d'ouverture se flingue vite en prenant des series de plusieurs centaines voir milliers de clichés.

Bah le taux de panne doit être dans les 50000 déclenchements pour les premières gammes, et plus vers les 150 000 pour un bon boitier, non ?
Par exemple, dans la première séquence, il ne doit pas y avoir plus de 250 photos il me semble, 5 ou 6 à la seconde.
Au pire faudrait faire le test entre 200 et 600 X pour flinguer un boitier... je me trompe ?

Les deux vidéos des champi sont vraiment terribles, je ne sais pas comment le type à fait pour le léger travelling des cubensis, c'est balèze.
Revenir en haut Aller en bas
Emir
jardinier
jardinier
Emir


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 56
Loisirs : Ethnobotanique,fetes
Date d'inscription : 25/09/2008

Croissance des plantes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Croissance des plantes en vidéo   Croissance des plantes en vidéo Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 22:01

C'est styler ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croissance des plantes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Croissance des plantes en vidéo   Croissance des plantes en vidéo Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 13:47

Teubass a écrit:
Bokanovsky a écrit:

sur un boitier photo, le mecanisme d'ouverture se flingue vite en prenant des series de plusieurs centaines voir milliers de clichés.

Bah le taux de panne doit être dans les 50000 déclenchements pour les premières gammes, et plus vers les 150 000 pour un bon boitier, non ?
Par exemple, dans la première séquence, il ne doit pas y avoir plus de 250 photos il me semble, 5 ou 6 à la seconde.
Au pire faudrait faire le test entre 200 et 600 X pour flinguer un boitier... je me trompe ?

Les deux vidéos des champi sont vraiment terribles, je ne sais pas comment le type à fait pour le léger travelling des cubensis, c'est balèze.

alors la , je te fait confiance pour les chiffres car je n'en ai aucune idée, apres tout depend de la durée de ton animation (24 i/s donne un bon rendu) pour le travelling, j'imagine qu'il a un rail motorisé.
Revenir en haut Aller en bas
floxmulder
débutant
débutant
floxmulder


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 18/08/2008

Croissance des plantes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Croissance des plantes en vidéo   Croissance des plantes en vidéo Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 16:28

Arkenstone a écrit:
Vu que l'administration de la Fac s'est lamentablement planté dans les emplois du temps, je me retrouve levé tôt pour rien. Heureusement le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Ou pas.
C'est pas grand chose mais c'est beau Smile

Ya tot et tot car il est quand même 9H quand tu as écris le message lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arkenstone
jardinier
jardinier
Arkenstone


Nombre de messages : 162
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 17/09/2008

Croissance des plantes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Croissance des plantes en vidéo   Croissance des plantes en vidéo Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:05

Ouais mais fallait le temps de remarquer que l'administration était fermée, que j'avais vraiment rien à faire et qu'il était temps de rentrer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croissance des plantes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Croissance des plantes en vidéo   Croissance des plantes en vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croissance des plantes en vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une video bien belle
» Vidéo à voir (nucléaire)
» Les Plantes de visions ou notre vision des plantes
» Permaculture en vidéo
» Futur et Jeux video.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot-
Sauter vers: