Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le jardin des parfums (Suite 1)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hierophantis
jardinier
jardinier
Hierophantis


Masculin
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 29/05/2008

Le jardin des parfums (Suite 1) Empty
MessageSujet: Le jardin des parfums (Suite 1)   Le jardin des parfums (Suite 1) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 18:14

Liste des plantes ayant un potentiel de parfumerie :

Rose
Bois de santal
patchouli
cannabis
nicotina tabacum....
sauge ananas
citronelle
mélisse
menthe citron
menthe ricless
menthe orange

Vous n'avez plus qu'à rajouter votre "grain de sel"; laisser votre trace, imprégner votre odeur, lol
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Le jardin des parfums (Suite 1) Empty
MessageSujet: Re: Le jardin des parfums (Suite 1)   Le jardin des parfums (Suite 1) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 22:38

Excuse moi de faire mon modo d'la mort qui tue...., mais on ne parle pas de c******s ici, merci de ta compréhension Hierophantis! le reste m'a l'air cool. Wink


Dernière édition par OD le Mar 12 Aoû 2008 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foun
vieux jardinier
vieux jardinier
foun


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : Pays de l'interdiction
Date d'inscription : 18/03/2008

Le jardin des parfums (Suite 1) Empty
MessageSujet: Re: Le jardin des parfums (Suite 1)   Le jardin des parfums (Suite 1) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 22:40

et pourquoi on a pas le droit d'en parlé????
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Le jardin des parfums (Suite 1) Empty
MessageSujet: Re: Le jardin des parfums (Suite 1)   Le jardin des parfums (Suite 1) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 22:44

Tout simplement parce que c'est ce que désire Ethnoplant, a savoir le créateur de ce site et du forum, donc c'est simplement une question de respect vis a vis de lui…. Wink


…Et aussi du fait que l’on peut avoir une fermeture du forum en parlant de ça.

‘fin c’Est-ce qui me semble avoir lu ici plusieurs fois.

Aller, faites pas vos chieurs merde!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Futsunushi
jardinier
jardinier
Futsunushi


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/08/2008

Le jardin des parfums (Suite 1) Empty
MessageSujet: Re: Le jardin des parfums (Suite 1)   Le jardin des parfums (Suite 1) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 23:15

Je crois que Hiérophantis voulait écrire ... chanvre agricole à 0.2% ! Rolling Eyes
Il a du ripper sur son clavier.
study
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Le jardin des parfums (Suite 1) Empty
MessageSujet: Re: Le jardin des parfums (Suite 1)   Le jardin des parfums (Suite 1) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 0:59

Voui, ok, mais autant ne pas jouer avec le feu. Very Happy




flower
Revenir en haut Aller en bas
Hierophantis
jardinier
jardinier
Hierophantis


Masculin
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 29/05/2008

Le jardin des parfums (Suite 1) Empty
MessageSujet: Re: Le jardin des parfums (Suite 1)   Le jardin des parfums (Suite 1) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 2:33

Je ne voulais pas foutre la m...; mais je pensais que ça ne posais pas de problème d'en parler étant donné qu'il ne s'agit pas là de substance psychotrope, mais d'huile essentielle dépourvue de THC quelque soit la quantité de THC contenu dans la plante; et dont les parfumeurs (Français y compris) se servent.
Cette pauvre merveilleuse plante, combien de temps encore va t'elle servir de mouton noir; elle qui nous apporte tant depuis des millénaires.... Honte à celui qui la dénigre ! et na !

....mais bon, je stoppe là bien que je me foutes qu'on vienne me taper sur les doigts, car je ne me laisse pas infantiliser par cette société irresponsable et que c'est une question de liberté; et que je rappelle à tous que c'est notre devoir d'homme de respecter et de faire respecter la LIBERTE !
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Le jardin des parfums (Suite 1) Empty
MessageSujet: Re: Le jardin des parfums (Suite 1)   Le jardin des parfums (Suite 1) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 2:49

Ne te trompe pas sur moi Hierophanthis, c'est pas que j'veux être chiant (loin de là!) moi aussi j'aime cette plante, mais thc ou pas, si on ne veux pas que le forum ferme pour une bêtise, il vaut mieux éviter d'en parler, mais t'inquiètes, moi aussi je trouve ça dommage.
ça ne vient ni de moi, ni d'Ethno, mais de notre superbe société.
Et ça...j'peux rien y faire.
Ne le prend pas mal! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hierophantis
jardinier
jardinier
Hierophantis


Masculin
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 29/05/2008

Le jardin des parfums (Suite 1) Empty
MessageSujet: Re: Le jardin des parfums (Suite 1)   Le jardin des parfums (Suite 1) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 2:55

C'était bien contre la société que je pestais; non contre toi ou Ethno Wink lol!

...... en plus, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet; donc, sujet clos et retour à la liste Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Le jardin des parfums (Suite 1) Empty
MessageSujet: Re: Le jardin des parfums (Suite 1)   Le jardin des parfums (Suite 1) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 2:59

Ok, ça roule, mais c'est bien que les chose soit misent au clair en public, parce que là, des fois, j'ai l'impression d'être un pitbull.héhé....

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hierophantis
jardinier
jardinier
Hierophantis


Masculin
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 29/05/2008

Le jardin des parfums (Suite 1) Empty
MessageSujet: Re: Le jardin des parfums (Suite 1)   Le jardin des parfums (Suite 1) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 3:28

Ah oui, les pit's; tout comme la beuh, sont victimes des préjugés... A mort les préjugés (y compris les miens) lol
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Le jardin des parfums (Suite 1) Empty
MessageSujet: Re: Le jardin des parfums (Suite 1)   Le jardin des parfums (Suite 1) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 3:32

Dire que j'ai eu un américan pitbull-terrier durant 8 ans! (partie trop tot!)
Revenir en haut Aller en bas
Hierophantis
jardinier
jardinier
Hierophantis


Masculin
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 29/05/2008

Le jardin des parfums (Suite 1) Empty
MessageSujet: Re: Le jardin des parfums (Suite 1)   Le jardin des parfums (Suite 1) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 3:38

Et moi un Amstaff (aussi cool qu'impressionnant) et un Dogue Argentin (victime des préjugés et un un vrai ami pour moi); mais là, tu vas me faire déprimer; alors, je vais passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hierophantis
jardinier
jardinier
Hierophantis


Masculin
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 29/05/2008

Le jardin des parfums (Suite 1) Empty
MessageSujet: Re: Le jardin des parfums (Suite 1)   Le jardin des parfums (Suite 1) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 3:39

Non, ne te sens pas coupable OD, mdr.

Et le deuxième post de suite, ça doit être mon côté provocateur Very Happy Very Happy
.... je peux presque imaginer ta tête affraid lol! Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Le jardin des parfums (Suite 1) Empty
MessageSujet: Re: Le jardin des parfums (Suite 1)   Le jardin des parfums (Suite 1) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 3:53

lol! Vous le faites exprès hein?hein?

Boarf...si ça peut vous faire plaisir, je ne m'en porte pas plus mal après tout, et puis j'me dis qu'en étant chiant, ben finalement je rend des gens heureux.. lol! perso ma chienne a toujours été adorable, elle m'obéissait au doigt et à l'oeil, et était adorable avec mes gamins, je n'ai jamais eu aucuns soucis si ce n'est le regard des gens ignards, qui, lobotomisés par tf1 pensaient que je me promenais avec un tigre, mais les staffs, et les terriers en générales sont de supers chiens, faut juste avoir un peu d'autorité, c'edst tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hierophantis
jardinier
jardinier
Hierophantis


Masculin
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 29/05/2008

Le jardin des parfums (Suite 1) Empty
MessageSujet: Re: Le jardin des parfums (Suite 1)   Le jardin des parfums (Suite 1) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 4:09

Oui, les miens étaient très bien par leur comportement, sociabilité; et le Dogo était même très protecteur vis à vis de mes enfants, avec presque un petit côté maternel; pourtant, c'était un gros mâle.
Je suis d'accord; de l'autorité et de l'écoute... les miens ont toujours marché à la laisse (sans laisse) y compris en ville (à part parfois pour ne pas trop effrayer les gens,lo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin des parfums (Suite 1) Empty
MessageSujet: Re: Le jardin des parfums (Suite 1)   Le jardin des parfums (Suite 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin des parfums (Suite 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jardin des parfums (introduction)
» Culture et extraction des parfums (suite 2)
» Mon petit jardin
» le jardin de la Faucheuse
» Jardin exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot-
Sauter vers: