Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le jardin des parfums (introduction)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hierophantis
jardinier
jardinier
Hierophantis


Masculin
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 29/05/2008

Le jardin des parfums (introduction) Empty
MessageSujet: Le jardin des parfums (introduction)   Le jardin des parfums (introduction) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 18:07

Cette nuit; j'ai gardé ma plante de tabac en fleur dans ma chambre et j'ai été très surpris par le parfum qu'elle dégage; déjà que je crochais bien sur l'odeur des feuilles et de l'huile qui est se dépose dessus; mais, là, c'est carrément incroyable à quel point cette odeur est présente.
Je me suis dit qu'il serait sympa de faire un jardin autant basé sur les odeurs que sur le visuel car elles peuvent parfois nous transporter davantage que que ce que l'on regarde et que l'on a tendance à ne plus voir.
Par exemple, le cannabis en fleur a un parfum totalement magique et envoutant (plus ou moins suivant la variété) et bien des parfumeurs travaillent de plus en plus avec cette plante (huile essentielle sans THC)
J'ai donc décidé de lancer un topic intitulé : Le jardin des parfums ou chacun pourra apporter son parfum végétal et un autre ou on pourra mettre les techniques (ou liens de techniques en rapport) permettant de cultiver les plantes mentionnées ainsi que des divers modes d'extraction de parfums que je vais nommer : Culture et extraction des parfums.

Suite 1 : Le jardin des parfums
Suite 2 : Culture et extraction des parfums.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin des parfums (introduction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jardin des parfums (Suite 1)
» mon introduction
» Culture et extraction des parfums (suite 2)
» Jardin exterieur
» le paso jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot-
Sauter vers: