Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Beijing 2008

Aller en bas 
+9
steph
Hierophantis
Grill0n
quetzalcoalt
Thibaut
Futsunushi
hellvis
Yocore
OD
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Beijing 2008   Beijing 2008 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 0:55

Vos réactions sur la Chine qui fait la fete

Moi elle me laisse sans voix
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 1:33

J'm'en tape comme de l'an 40 de leurs JO Rolling Eyes , et le truc qui me gonfle c'est qu'il n'y a déjà pas grand chose à la télé,(j’ai pas le câble ou satellite etc…moi c’est 1,2,3,4 en clair 5 et 6 ^^) alors avec ça qui va passer sans arrêts pendant je'n sais combien de temps, j'ai pas fini de ne pas la regarder... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yocore
jardinier
jardinier
Yocore


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Estibeaux
Loisirs : agriculture
Date d'inscription : 04/07/2008

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 9:03

perso je vais mettre le reveil tous els jours a 4h pour regarder la natation :p
les J.O c'est pas une compet, c'est une fete sportive, et je pense que ces J.O devraient bien refleter cet état d'esprit, tres sportif et non lucratif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foretdehigas.Fr
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 12:12

moi je dit fuck les j.o.
Si il y en a que ça intéresse tant mieux, mais pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Futsunushi
jardinier
jardinier
Futsunushi


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/08/2008

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 12:29

La cérémonie d'ouverture hier était tout simplement sublime. Je pense que c'était un moment important de l'histoire mondiale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 12:35

Futsunushi a écrit:
Je pense que c'était un moment important de l'histoire mondiale...

UN grand moment de propagande mondiale surtout, je n'ai aucun plaisir a regarder des gens en short a la tv.
Revenir en haut Aller en bas
Futsunushi
jardinier
jardinier
Futsunushi


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/08/2008

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 12:39

A mon avis, qu'il s'agisse de propagande n'enlève rien au caractère historique.
Cela dit, je comprends que cela suscite l'indifférence ou que cela soit vu de manière défavorable.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
M*O*D*O
M*O*D*O
Thibaut


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Savoie, Chambéry
Date d'inscription : 12/06/2008

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 12:58

Plus de 40 Milliards de $ pour ça ... Sans commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Yocore
jardinier
jardinier
Yocore


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Estibeaux
Loisirs : agriculture
Date d'inscription : 04/07/2008

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 13:01

c'est clair qu'il est dommage qu'il y ait eu tant de propagande autour de ces JO, et surtout que la politique mondiale intervienne dans ces jeux alors qu'elle n'a rien a y faire.

Je comprends qu'on puisse ne pas etre interessé, puisqu'on a tres bien le droit de en pas aimer le sport, mais on peut quand meme respecter les sportifs qui y sont et qui se donnent du mal depuis des années pour cela, c'est pour ca que quand je lis : fuck les J.O, je trouve ca plutot déplacé et surtout immoral ... Rolling Eyes
mais bon chacun ses gouts et sa facon de les exprimer !

Ca ne changera pas pour moi, que je vais passer de tres tres bons moments a pouvoir regarder un sport qu'on ne voit que tres rarement a la télévision, et que j'affectione tout particulierement, ayant moi meme été nageur de "haut" niveau, ayant du arreter pour des raisons médicales, sinon je serais peut-etre a pekin ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foretdehigas.Fr
quetzalcoalt
jardinier
jardinier
quetzalcoalt


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : haute savoie evian
Loisirs : plongée culture elevage
Date d'inscription : 07/08/2008

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 13:10

je panse qui faut boycotter les JO pour que le tibet soit un pays libre
Revenir en haut Aller en bas
Grill0n
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Grill0n


Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Sud
Loisirs : Trop de choses...
Date d'inscription : 09/08/2008

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 13:15

Citation :
Plus de 40 Milliards de $ pour ça ...

Et oui, après c'est sûr que cet argent aurais pu servir à bien d'autre chose de plus utile... Mais on va dire pour se remonter le moral, que s'il est là, il ne sera pas dans la guerre... Quoique la guerre économique oui! Faut pas s'étonner de voir celui qui à allumé la coupe des JO, il détient une marque de sport très influente et importante en chine, au même titre que N*K* ou *D*D*S Basketball

Maintenant le sport à haut niveau, c'est de l'argent, ni plus, ni moins.

Après libre à chaqu'un d'aimer ou pas ce qui se passe là bas, en Chine, mais s'ils ont eu la possibilité de faire ça chez eux, c'était à condition qu'ils fassent des efforts sur leur politique interieure et les droit de l'homme... J'attend toujours Sad
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 13:20

ouais j'ai dis fuck les j.o mais j'ai aussi dit que si il y en a que ça intéresse tant mieux. Chacun son truc c'est pas le mien.

Et ce que je fuck plus particulièrement c'est ces J.o. la à beijing, 40 milliard de dollars pour un truc inutile ou pas forcément utile, pour tout le tralala autour des jeux et pas juste pour le sport et l'accueille des sportifs, mais plutot 40 milliard pour les télé pour les sponsor pour les gras friqué qui vont se payer du bon temps au j.o pendant que d'autre crève, pour la junte au pouvoir qui malgré tout essaye de faire des efforts.

Les j.o ne sont plus c'est tout. enfin vive le sport et l'esprit sportifs. C'est bête aussi de prendre en otage ces j.o. pour des enjeux idéologique ou politiques mais faut que ça avance et on manque de solution.
Revenir en haut Aller en bas
Hierophantis
jardinier
jardinier
Hierophantis


Masculin
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 29/05/2008

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 14:06

....Comme quoi; l'axiome "du pain et des jeux" fonctionne toujours aussi bien....
.... Mais, je ne sais pas qui est le pire; ceux qui instaurent cela, ou ceux ou ceux qui y adhérent ?!
.... Et après on vient nous dire que l'on ne peut pas débloquer les budgets pour améliorer nos conditions de vie ou respecter la nature.....
..... mais bon, maintenant, il faut aller travailler pour payer des impôts et, ainsi, être considéré comme responsable.....
.... Car on voudrais nous faire croire qu'être responsable signifies être productif (même si l'on produit la bombe atomique)....
.... Donc, dans cette société, être productif = être responsable; et plus tu produits (ou y contribues), mieux tu es considéré; alors qu'en réalité tu ne fais qu'accélérer la vitesse et la force avec laquelle, l'humanité va se prendre le mur.....
....Et après on dit aimer nos enfants.......

......Bref, bravo la chine, bravo la société, bravo l'égoïsme, bravo la manip et "fuck" l'Humanité et la Vie !!!! Vous avez capté le message !?

.... sur ce, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 14:38

L'aspect sportif est pas mal, bien que j'aime pas les competitions ça m'interesse pas le concours du meilleur

moi je suis d'accord c'est trop de pognon pour ce qui n'est qu'une "fete",

c'est pas en boycotant que le tibet sera libre,

moi ça me fait flipper de voir une ceremonie pareille, les chinois qui disent que les occidentaux sont des barbares, se revelent encore pires je trouve, pire dans leur mégalomanie, dans leur volonté de puissance, je crois qu'on leur a communiqué notre connerie et il la pratique dix fois mieux que les autres,

ceci dit Pekin est déjà a sec, ya plus d'eau labas, ils pompent l'eau au niveau de shangai pour la faire monter a pekin !!!!

Quand a shangai est condamné par la monté des oceans,

l'empire qui s'éveille sera peut etre le plus court de l'histoire ...

bien d'accord avec Hierophantis, ils sont irresponsables, je m'attendais a ce que les chinois se montrent plus intelligent que les occidentaux mais ils peuvent etre encore pire

la folie a gagné toute l'espece humaine ou quoi bordel
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 14:47

Hierophantis a écrit:
....Comme quoi; l'axiome "du pain et des jeux" fonctionne toujours aussi bien....
.... Mais, je ne sais pas qui est le pire; ceux qui instaurent cela, ou ceux ou ceux qui y adhérent ?!
.... Et après on vient nous dire que l'on ne peut pas débloquer les budgets pour améliorer nos conditions de vie ou respecter la nature.....
..... mais bon, maintenant, il faut aller travailler pour payer des impôts et, ainsi, être considéré comme responsable.....
.... Car on voudrais nous faire croire qu'être responsable signifies être productif (même si l'on produit la bombe atomique)....
.... Donc, dans cette société, être productif = être responsable; et plus tu produits (ou y contribues), mieux tu es considéré; alors qu'en réalité tu ne fais qu'accélérer la vitesse et la force avec laquelle, l'humanité va se prendre le mur.....
....Et après on dit aimer nos enfants.......

......Bref, bravo la chine, bravo la société, bravo l'égoïsme, bravo la manip et "fuck" l'Humanité et la Vie !!!! Vous avez capté le message !?

.... sur ce, bonne journée.


yes bravo pour ce discours. j'adore ton adage être responsable c'est être productifs.
Les jo beaucoup trop d'enjeu pour une compétition sportive.
Revenir en haut Aller en bas
Futsunushi
jardinier
jardinier
Futsunushi


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/08/2008

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 15:03

hiawatha a écrit:
je crois qu'on leur a communiqué notre connerie et il la pratique dix fois mieux que les autres, [...]

la folie a gagné toute l'espece humaine ou quoi bordel

Les éléments de discussion (même si la formulation peut varier) commencent à être intéressants... Je pense qu'il faut garder à l'esprit l'influence passée du développement occidental sur l'extrême orient, ainsi que l'histoire du pays en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Yocore
jardinier
jardinier
Yocore


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Estibeaux
Loisirs : agriculture
Date d'inscription : 04/07/2008

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 15:58

je suis tout a fait d'accord avec vous, seulement les sportifs qui y participent ont a mon sens en aucuns cas a subir cela, eux sont la pour faire du Sport avec un grand S, et je pense qu'ils meritent d'etre respecté

ce qui ne m'empeche pas de trouver ces JO démesurés, et de trouver les chinois mégalomanes, mais les chinois, l'economie, la politique, c'est ce qui gravite autour des JO, les JO sont avant tout des sportifs et c'est pour eux que je m'y interesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foretdehigas.Fr
Invité
Invité




Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 18:27

les olympiades modernes a la chinoise, c'est juste une pompe a fric sans interet, pour que quelques nantis possedant une tv puissent regarder et idolatrer leur(s) sportif(s), je ne regarde pas cette manifestation de fausse joie sportive, j'ai mieux a faire. et puis surtout le sport a la tv c'est une connerie sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
Yocore
jardinier
jardinier
Yocore


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Estibeaux
Loisirs : agriculture
Date d'inscription : 04/07/2008

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 19:57

Tu trouves que le sport a la télé est une connerie sans nom, ce n'est pas pour ca que ca l'est.

manifestation de fausse joie sportive, c'est sur qu'un mec qui s'est déchiré depuis qu'il est gamin, tous les jours pour la plupart, a vivre son sport a fond et faire des croix sur la "vie normale" d'un adolescent, qui reve d'aller aux JO depuis qu'il a 5 ans, et qui finit par monter sur la plus haute marche du podium apres avoir couru avec les meilleurs au monde, n'exprime qu'une fausse joie ...
tu parles de conneries ? je ne sais pas qui en dit le plus en effet ...

Je vois les JO vraiment d'un coté sportif, je pense que c'est l'objectif de tout sportif qui commence a avoir un certain niveau, et réussir a y acceder, et bien rien que pour ca : respect car ce sont des gens qui ne vivent que pour ca et qui ne cherchent qu'a transmettre leur passion par la beauté de cette compétition.

C'est vraiment dommage que cela se passe en chine, avec tout ce que cela engendre, et que ces sportifs aient a en patir de la polémique que cela crée mais je vous trouve bien peu ouvert sur la question, que vous considérez je pense avec un manque de recul évident.

alors vive les JO et vive le sport ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foretdehigas.Fr
Invité
Invité




Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 21:02

Yocore a écrit:

tu parles de conneries ? je ne sais pas qui en dit le plus en effet ...

pourquoi tu me cherches yokore? je donne mon point de vue et j'ai remarqué ca te plait pas. embrasse bien ta tv et ton sportif .
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 21:04

Non j'ai pas compris les propos de nous autres comme toi yocore, certes on est un peu dur, mais on respecte tous le Sport comme tu dis avec un grand "S", juste on se désintéresse de celui ci au J.o a pekin a cause de plein de raisons. C'est sur ce Sport la est pris en otage. Pas de bol y'en aura d'autre des j.o. et j'espère des mieux.

Rappelons que au début le comité olympique a filé les jeux a la chine dans un but de changement politique (economie, droit de l'homme ...)
Donc déjà on est parti sur une base politique plutôt que sportive.

Bref espérerons que les sportifs prennent leur pied et que par la même comme tous les yeux sont tourné vers la chine celle ci se montre a la hauteur du challenge politique que leur a offert le comité olympique.

Ce que je boycotte c'est ces J.o. la et pas les sportifs.
Le sport a ce niveau la est une des choses les plus honorable je pense par la qualité de vie que ces athlètes ont (j'exclus le cyclisme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 21:21

hellvis , toutes les disciplines sont concernées , peut -etre pas aussi negativement que le cyclisme mais , les sprinters se cament aussi, les chevaux (indirectement), les halterophiles, tir a l'arc (recemment au cannabis) et j'en passe, il existe tjs un ptit produit miracle legal ou non qui permet d'accroitre les performances ( un bon paquet de sportifs prennent de la ventoline (dilate les bronches) , mais sont-ils tous asthmatiques?)
Revenir en haut Aller en bas
steph
apprenti jardinier
apprenti jardinier
steph


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : ain
Loisirs : ciné jardinage
Date d'inscription : 09/07/2007

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 23:09

je vais peut être reprendre les avis de chacuns mais je vous donne tout de même le mien

Je boycotte moi tout seul les JO cette année parce qu'ils sont organisés par une nation qui ne respecte rien (même pas le CIO qui s'est fait avoir sur de nombreux aspects) Toutefois si j'étais sportif j'irais car effectivement se sont des personnes qui se sont préparées depuis au moins 4ans si ce n'est plus.

Si j'y allait en tant que sportif je n'irais pas du tout en tant que representant politique car c'est donner de l'importance à une nation qui se nourrit d'actions visant à défier les occidentaux.

Je dis free Tibet, que tous les peuples vivent en harmonie et que certains (comme la Chine, l'Iran ou la Corée du Nord (ou même la France qui faisait pèter des bombes H vers Tahiti) arrêtent de faire chier le MONDE.

Et comme dirait Gérard Holtz vive le sport

Et comme disait je sais plus qui : living in peace and harmony
Revenir en haut Aller en bas
Yocore
jardinier
jardinier
Yocore


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Estibeaux
Loisirs : agriculture
Date d'inscription : 04/07/2008

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 23:56

Bokanovsky a écrit:
et puis surtout le sport a la tv c'est une connerie sans nom.

En aucuns cas je te cherche, mais si veux exprimer un avis, il y'a peut-etre d'autre moyen que celui-ci, qui est je trouve plus une affirmation qu'une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foretdehigas.Fr
Invité
Invité




Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 0:02

Cette phrase te taraude un peu, question de sensibilité je pense.affirmation ou opinion.. bof, prend le comme tu le sens. ta ptite insinuation a propos de "connerie" était de trop, on parle sport ici. ca en dit long sur "l'esprit sportif".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beijing 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2008
» photo floraison 2008
» FERMETURE ANNUELLE DU 04 AU 22 aOUT 2008
» Branches de Salvia divinorum offertes jusqu'au 30/11/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot-
Sauter vers: