Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelques questions sur la Calea zacatechichi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EnigmuS
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/05/2008

Quelques questions sur la Calea zacatechichi Empty
MessageSujet: Quelques questions sur la Calea zacatechichi   Quelques questions sur la Calea zacatechichi Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 9:43

Bonjour à tous,

suite à mon achat il y a à peu près un mois ma calea se porte très bien (merci ethno) mais j'ai quelques interrogations alors je me lance.

J'ai coupé l'apex du tronc principal pour favoriser la fabrication de branches et de feuilles et j'ai effectivement l'apparition de 3 belles branches au sommet de ma calea.

Mais chose étrange pour moi (qui n'y connait pas grand chose) avant à chaque noeud de la plante il y avait 3 feuilles mais maintenant sur les trois branches nouvelles plus que deux...

De plus j'ai deux tronc supplémentaire qui se sont fait une place autour du tronc principal et ils sont maintenant aussi grand que le tronc principal et ils poussent aussi avec deux feuilles. Ce qui me rassure quand meme c'est que sur le tronc principal des branches apparaissent au niveau des feuilles existantes (mais à chaque fois 3 branches de 2 feuilles). Je voulais donc savoir si c'était normal et si cela va rester comme cela (2 feuilles au lieu de 3) ?

Enfin avec les chaleurs ce ces derniers jours, ma calea dès l'apparition du soleil (elle est derriere la vitre) à ses feuilles qui se ramollisent beaucoup malgrès que la terre soit humide (d'habitude les feuilles se ramollissent un peu sur ma calea quand arrive le soir elle doit dormir...). Je me demandai si je dois faire quelque chose de particulier (pour le moment je l'éloigne et elle reprend direct du poil de la bete) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Quelques questions sur la Calea zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Calea zacatechichi   Quelques questions sur la Calea zacatechichi Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 10:53

pour cette histoire de feuilles c'est tout a fait normal!
Ca fait pareil avec les boutures donc aucun souci a avoir!
en ce qui concerne la lumiere, tu peux la mettre en pleins soleil mais fait le progressivement, les feuilles seront plus épaisses et la croissance sera légerement ralentis ! ( si les feuilles deviennent rouge c'est normal)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Quelques questions sur la Calea zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Calea zacatechichi   Quelques questions sur la Calea zacatechichi Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 11:33

soleil flotte soleil flotte soleil flotte,
le tout en douceur et progressif et t'aura une plante costaude.
Revenir en haut Aller en bas
EnigmuS
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/05/2008

Quelques questions sur la Calea zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Calea zacatechichi   Quelques questions sur la Calea zacatechichi Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:46

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wanted34
apprenti jardinier
apprenti jardinier
wanted34


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER
Loisirs : plantes,nature,voyages,poker
Date d'inscription : 17/06/2008

Quelques questions sur la Calea zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Calea zacatechichi   Quelques questions sur la Calea zacatechichi Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:45

a partir de quelle hauteur commencer vous a coupe?
Revenir en haut Aller en bas
EnigmuS
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/05/2008

Quelques questions sur la Calea zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Calea zacatechichi   Quelques questions sur la Calea zacatechichi Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 12:25

Perso j'ai coupé alors que la plante devait faire une taille de 30 cm pour qu'elle se ramifie et ne pousse pas trop vite en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Quelques questions sur la Calea zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Calea zacatechichi   Quelques questions sur la Calea zacatechichi Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 12:49

pas besoin de couper sur la calea ca sert a rien, elle se ramifie toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
wanted34
apprenti jardinier
apprenti jardinier
wanted34


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER
Loisirs : plantes,nature,voyages,poker
Date d'inscription : 17/06/2008

Quelques questions sur la Calea zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Calea zacatechichi   Quelques questions sur la Calea zacatechichi Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 13:51

ok merci ellvis de toute facon j'ai fait comme ta dit elles sont en plein soleil et de l'eau tout les jours et elles se porte tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Alain
débutant
débutant
Alain


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : 78000
Loisirs : musique,lecture, jardinage, plantes
Date d'inscription : 24/03/2009

Quelques questions sur la Calea zacatechichi Empty
MessageSujet: coupe ou pas ?   Quelques questions sur la Calea zacatechichi Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 17:53

Bonjour,
Alors pour la Caléa le mieux c'est la coupe et le bouturage ou le marcotage comme expliqué par Nyx ou alors les deux? la mienne est en intérieure environ 30 cm et c'est vrai qu'elle aime bien l'eau mais je trouve la tige très mince.
si je coupe après la 3 ème étage, faut il que je mette le rste de la tige dabord dans l'eau avant de rempoter ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur la Calea zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Calea zacatechichi   Quelques questions sur la Calea zacatechichi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur la Calea zacatechichi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions
» quelques questions
» Questions sur graines/plants
» Questions generales sur les semis :)
» Questions à Ethnoplants... Coléus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Calea zacatechichi-
Sauter vers: