Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ipomée en inté à la mode OD..

Aller en bas 
+12
Nyx
Thibaut
Yocore
cloum
tisouit
ethnoplants
foun
Murgen
hellvis
RoBeuSS
Planteintéréssante
OD
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:00

Merci Thibault, c'est sympa.

Disons que je tente de faire du mieux que je peux, mais c'est la première année où je fais pousser des plantes...

Oui, ça m'a pris comme une envie de....^^

En tout cas, ça m'apporte beaucoup! (de bonheur et aussi de déception..)….bref, de sentiments, et ça, dans la vie, c'est important.

Lorsque je bosse, souvent, je pense à mes plantes…

Lorsque je m'aperçois qu'il y a des sales bêtes qui se nourrissent d’elles et les font dépérirent, j'ai la haine.

Lorsque j'en vois une (comme mon tabac), qui ne présente aucun symptômes de maladie, et qui donc pète la forme, je suis heureux! (et "amoureux"...^^)

Lorsque l'une d'entre elle meurt, je suis dégoûté.

Mais bon, pour avoir lu avec attention quelques JDC, je suis bien conscient que je ne suis qu'un méchant bleubite (parfois lourdingue, je m'en excuse auprès de vous tous!), et que j'ai encore un sacré paquet de choses a vivre, et a observer, avant de devenir un bon cultivateur.... c'est clair, je suis conscient du travail que j'ai a faire, mais en tout les cas, je suis motivé, et surtout émerveillé par toutes ces magnifiques plantes!
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 23:19

Moi je dis invasion d'araignée rouge, elles kiff la violacea. et les feuilles sont typique, faut trouver vite de l'anti arachnide. Ces bestioles sont rapide en groupes. Dans l'immédiat prend une éponge froide bien gorgé et frotte en dessous des feuilles. Met beaucoup d'humidité ces bestioles aime pas.

L'année dernière elle m'ont dégommer une ipomée en 2.2
Revenir en haut Aller en bas
foun
vieux jardinier
vieux jardinier
foun


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : Pays de l'interdiction
Date d'inscription : 18/03/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 10:22

Tinquiéte OD on est plusieur a sentir sa pour ses plantes tu veut que je te dise la je suis au taff et tous se que j'ai a pensé c'est d'allé sur ethnoplants Smile
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 17:35

c'est en forgeant qu'on devient forgeron, parait-il!!
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 22:03

hellvis a écrit:
Moi je dis invasion d'araignée rouge, elles kiff la violacea. et les feuilles sont typique, faut trouver vite de l'anti arachnide. Ces bestioles sont rapide en groupes. Dans l'immédiat prend une éponge froide bien gorgé et frotte en dessous des feuilles. Met beaucoup d'humidité ces bestioles aime pas.

L'année dernière elle m'ont dégommer une ipomée en 2.2

Ok, merci Hellvis Wink , je pense que tu ne te trompes pas, car après quelques recherches sur le net, ça m'a tout l'air d'être un coup de cette saleté de Spider-Man. Sad

Cet aprèm je suis allé couper un bon paquet d’orties (malheureusement, toutes celles que j’ai trouvé sont en fleurL, mais bon, je vais quand même essayer….

J’ai mis un gros kilo dans un pertit container qui normalement est censé contenir la poubelle, et j’ai noyé le tout…

Enfin ça , c’est un truc que j’ai voulu faire sur le moment, mais j’me connais, dès demain, je vais acheter du produit. Very Happy


foun a écrit:
Tinquiéte OD on est plusieur a sentir sa pour ses plantes tu veut que je te dise la je suis au taff et tous se que j'ai a pensé c'est d'allé sur ethnoplants Smile

Oui, excuse moi, ce que je raconte est certainement d'une banalité affligeante. Very Happy

C'est pour palier mon manque de culture botanique que je parle pour ne rien dire (comme dirait Murgen lol! )

Mais d'un autre coté... boarf...j'pense pas que ce soit grave d'exprimer ce que l'on ressent, certes, ça ne fait pas avancer le schmilblick, j'suis d'accord, mais dire a sa femme qu'on l'aime, c'est pareil, c'est un peu bidon, un peu "logique", mais c'est jamais inutile... Enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Yocore
jardinier
jardinier
Yocore


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Estibeaux
Loisirs : agriculture
Date d'inscription : 04/07/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 23:20

nous aussi on t'aime ! Smile


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foretdehigas.Fr
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 23:25

Very Happy Bah voilà! ça fait plaisir un ptit mot comme ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
M*O*D*O
M*O*D*O
Thibaut


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Savoie, Chambéry
Date d'inscription : 12/06/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 14:02

Joyeux Anniversaire OD =)
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:28

Happy birthday to you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yocore
jardinier
jardinier
Yocore


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Estibeaux
Loisirs : agriculture
Date d'inscription : 04/07/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:39

ha bha bon anniversaire ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foretdehigas.Fr
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:24

Bonne anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:03

happy birthday
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:36

alien Merci à tous les ZZAAAMMIIS!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Je viens de voir ce post, et ça me touche que vous y ayez pensé!! (contrairement a ce que je viens de sous entendre je ne sais plus où..... lol! ).

Donc désolé, j'ai vu un "bon anniv'" de la part de Steph, et j'ai cru qu'il n'y avait que lui qui y avait pensé.... lol! Embarassed

Je vous ai sous estimé... lol! ....MERCI! à tous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 9:27

Bon Anniversaire!!!!!!(Excuse le retard Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 9:40

Joyeux anniversaire en retard....
Des nouvelles photos de ton oeuvre d'art ? J'aime beaucoup et ca ma donner des idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
defman
jardinier
jardinier
defman


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 24/05/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:51

Joyeux anniversaire flower afro
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 0:03

Arpatec a écrit:
Joyeux anniversaire en retard....
Des nouvelles photos de ton oeuvre d'art ? J'aime beaucoup et ca ma donner des idées...

Encore 1000 fois merci à tous pour mon anniversaire alien , vous etes super Cool , bon, sinon pour Arpatec je mets des photos de mes Ipomées (prise ce soir), mais bon, elles n'ont pas la croissance de celles de Nyx hein... Embarassed Sad ....en plus j'ai chopé une invasion de spider, donc je les ai vaporisées , enfin bref, c'est un peu galère....ça monte, mais doucement, je suis encore loin de mon rêve de colonne végétale.
Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 01010
je pense que je m'y suis pris un peu trop tard aussi, il aurait fallu que je fasses partir les graines plus tot, bref, je patiente, mais sans grand espoir, je ferais mieux l'année prochaine, promis! Very Happy

Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 01513
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 2:41

si tu crois que tu t'es pris trop tard c'est que tu connais mal l'ipomée.
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 12:00

Ah ? Very Happy et bien alors je vais patienter en espérant être agréablement surpris (dans pas trop longtemps quand même rabbit )

Tu les a engraissé les tiennes Hellvis ?
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 13:29

non, le secret c'est un minimum de place pour les racines et un max de soleil, Et bien sur pas d'araignée rouge, l'ipomée est très sensible au arachnide surtout la violacea.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
M*O*D*O
M*O*D*O
Thibaut


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Savoie, Chambéry
Date d'inscription : 12/06/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:16

Ben ça monte tout sa ! Nickel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:25

Moi je la trouve tres bien ta colonne !
J'ai fait + ou - la meme chose avec ma passiflore, j'attends juste qu'elle arrive en haut de ma colone pour la pincée en esperant qu'ensuite elle va partir des cotés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 0:04

Arpapa a écrit:
Moi je la trouve tres bien ta colonne !
J'ai fait + ou - la meme chose avec ma passiflore, j'attends juste qu'elle arrive en haut de ma colone pour la pincée en esperant qu'ensuite elle va partir des cotés

Héhé ouaip, (tiens a l'occaz si t'as une ou deux photos...parce que pour une Passiflore, t'as du faire ça a echelle réduite quand meme!...je pense.

parce que les bambous de mes ipomées font quand meme 2,10 m! lol! ).

Je suis en train de cogiter un truc pour mon ARGYREIA NERVOSA, j’aimerais qu’elle soit au top et en même temps que ce soit original…

m’enfin si j’trouve pas mieux, je lui planterais un grand tuteur au milieu du pot, mais j’suis sur que j’peux faire plus…‘fin…mieux quoi.^^
Revenir en haut Aller en bas
Yocore
jardinier
jardinier
Yocore


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Estibeaux
Loisirs : agriculture
Date d'inscription : 04/07/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 2:14

hésites pas a nous montrere ca ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foretdehigas.Fr
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 23:52

Je ne sais pas si c'est à moi ou à Arpapounet qu'tu parles Yocore, mais perso, je vous montrerais le futur Everest de ma chtite Argyreia! sans prob ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ipomée en inté à la mode OD..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Culture inté [Salvia en aéro]/[mimosa pudica et desmodium]
» Ipomée, HBW
» ipomée pourpre
» Ipomée blanche ?
» Ipomée rouge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Les tutoriaux, techniques de culture: éclairages, hydro, aéro, substrat-
Sauter vers: