Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ipomée en inté à la mode OD..

Aller en bas 
+12
Nyx
Thibaut
Yocore
cloum
tisouit
ethnoplants
foun
Murgen
hellvis
RoBeuSS
Planteintéréssante
OD
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. Empty
MessageSujet: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 22:15

Yo les gens! alien

J’ai fais un petit bricolage cet après-midi, je voulais donc partager ça avec vous, afin d’avoir vos avis, vos critiques, ou (au pire) vos compliments.. Embarassed

En fait j’ai fais germer il y a 5 jours de ça des IPOMEE BLEU Heavenly Blue.

La vitesse que ça va!! C’est impressionnant!! Shocked Shocked

Ipomée en inté à la mode OD.. 01212

Bon, comme pour toutes mes plantes, je veux ce qu’il y a de "meilleur" pour elles… Cool

Enfin je mets "meilleur" entre guillemet, car le meilleur pour elles, ce serait sûrement de pouvoir s’épanouir dehors, mais comme je suis assez égoïste je veux les garder près de moi, dans mon bureau… study

Sinon je ne vais pas en profiter a fond... Very Happy

Bon, bref, donc je suis allé faire un peu le tour des jardineries et je me suis aperçu que tout ce qui était Treillages, pyramides, tuteurs…ça coûte une fortune!! Shocked

Donc je me suis décidé a faire un truc moi-même. Cool

Alors voici un bricolage qui m’est revenu (pot compris) a 15 euros (et 70 cts)

Bon, c’est vrai qu’une fois fini, ça ne paye pas trop de mines Laughing , mais si mes ipomées assurent, je pense que cela peut être sympa. cheers

Alors voici la liste de ce que j’ai acheté:

- 3 tuteurs en bambou de 2,10 mètres (5,70 euros les 3)

- 1 paquet de 25 tuteurs en bambou refendu (2,90 euros)

- 1 pot plastique et sa soucoupe (40 cm de diamètres 30 de hauteur, 7,10 euros)

Total= 15,70 euros.
Ipomée en inté à la mode OD.. 00115


Alors, j’ai commencé par mettre au fond du pot une couche de billes d’argiles que j’ai bien rincée, environ 3 centimètres au fond.

Ipomée en inté à la mode OD.. 00216

J’ai rempli de terreau, puis j’ai mis trois grosses poignées (avec les deux mains^^) de billes d’argiles et j’ai mélangé le tout (sauf les billes du fond), afin d’avoir une terre qui sera bien drainée.

Ipomée en inté à la mode OD.. 00417


J’ai planté mes trois grand bambous de sorte a ce qu’ils forment un triangle, et puis ensuite, comme dirait Gainsbar, j’ai fais des petits trous, des petits trous, des petits trous….

Ipomée en inté à la mode OD.. 00615

(j’ai voulu faire comme ça, mais je pense que de la ficelle pourrait suffire, là c’est parce que j’ai voulu faire quelque chose de solide…)

Donc voilou, j’ai percé environ tout les 30 centimètres (en gros hein!)


Ipomée en inté à la mode OD.. 00711


Ipomée en inté à la mode OD.. 00810

Voila ce que ça donnait:

Ipomée en inté à la mode OD.. 00910

Et puis ensuite, j’ai remis des petits bouts de tuteurs vert en diagonales, mais cette fois ci sans percer, ces bouts la sont attachés avec de la ficelle.

Enfin bref, voici ce que j'ai pour 15 euros quoi...


Ipomée en inté à la mode OD.. 01111

Voilà, c’est une idée comme une autre pour les plantes grimpantes que vous aimeriez garder à l’intérieur dans (je l’espère!) de bonnes conditions, et surtout a moindre frais!!

En tout les cas, je vous donnerais des news sur l’évolution de mes ipomées…qu’on puisse voir si j’ai fais d’la m***e ou pas… lol!
Revenir en haut Aller en bas
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 8:30

Astucieux système... Very Happy

C'est clair que ça coûte cher chez les magasins de botanique(ne pas confondre "botanique"nom commun avec "Botanic"nom propre)En fait,c'est surtout les pots qui coûtent cher..Ces des vicieux quand on y repense...Ils doivent se dire"Sans pots,ils ne pourront pas avoir de plantes,ils seront obligés d'acheter nos pots à 10 euros hahahaha"

D'ailleurs,c'est où que tu vas pour la botanique???
Revenir en haut Aller en bas
RoBeuSS
vieux jardinier
vieux jardinier
RoBeuSS


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : alsace
Loisirs : essayer de vivre
Date d'inscription : 01/03/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 13:20

oué très astucieux même !!

c'est pour cela que je n'achète pas de plante grimpante.. trop la flemme de fabriqué sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Ipomée en inté à la mode OD.. Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 14:23

perso je met une ficelle ca suffit.
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:16

RobeuSS Merci, mais c'est pas très fatiguant, même en prenant son temps c'est vite fait. Wink

Hellvis, oui j'ai vu tes ficelles, et c'est vrai que ça rend bien, mais comme dans mon bureau j'ai un ventilateur... Jte fais pas de dessin…, j'ai pas envi que mes Ipomées se prennent pour Tarzan... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:01

Yo! alien

Ipomée en inté à la mode OD.. 00316

J’ai apporté une petite modif a mon œuvre d’art… Very Happy

j’avais un vieil halogène dont je ne savais que faire depuis un bout de temps, alors je me suis dis: "tiens! Si je me faisais une lampe de bureau original (même si pas extrêmement esthétique.. enfin ça dépend des goûts… Laughing ), qui me servirait, (évidemment), mais qui en même temps pourrait apporté un petit plus a mes amours…." I love you flower I love you flower

Ben je pense avoir trouvé….

Après a savoir si c’est réellement un petit plus sympa pour mes ipomées…j’en suis pas sur du tout…vos avis seraient les bienvenues les gos…. Embarassed


Ipomée en inté à la mode OD.. 01511

En tout cas ce soir (photos prise il y a 5 minutes), ça n'a pas l'air de leur déplaire... drunken


Ipomée en inté à la mode OD.. 01611
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 1:26

Bas un halogène pour tes plantes sert a rien attention meme si c'est leur seul source lumineuse !! car c'est du zero en spectre utile (j exagere peut etre avec le zero disont 10% de par ...)

Bref si c'est pour deco le soir mais qu elles ont la lumiere du jour oki ! sinon ca risque de mal tourner a la longue ...

M'enfin c'est juste l'avis d un petit jardinier en herbe ...
Revenir en haut Aller en bas
foun
vieux jardinier
vieux jardinier
foun


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : Pays de l'interdiction
Date d'inscription : 18/03/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:45

Et sa consomme l'halogene et sa chauffe attention de pas mettre le feu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ipomée en inté à la mode OD.. Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 12:24

en plus elles commencent a tiger tes ipomées, c pas la bonne lumiere du tout
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Ipomée en inté à la mode OD.. Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 12:37

très simpa ton systeme pour faire grimper les ipomoea! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 13:26

Achette une HPS 1000 w et je pense que sa devrais le faire XD
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 14:20

Merci à vous tous pour vos com', alors non, ce n'est pas leur seule source de lumière hein! la journée elles ont une grande fenêtre qui leur donne de la clarté, ça c'est juste le petit plus, pour le soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cloum
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/03/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 18:11

On dirait un echafaudage miniature ou pylone EDF haute tension. Dépose vite des droits d'artistes car là tu es en plein dans l'art contemporrain.

J'aurais mis des petites lampes eco à chaque étages du pylone. Tu peux même varier les couleurs pour la mis en valeur.

Je suis sûr que ton sytème se vendrait comme des petits pains à new york.

Bon, blague à part, force est de reconnaitre qu'il s'agit d'un montage ingénieux. Ceci dit une fois que tes ipomées feront 2mètres de haut, ca fera un peu une colonne compacte de fleurs non ?
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 15:28

cloum a écrit:
On dirait un echafaudage miniature ou pylone EDF haute tension.


Lol, pas faux! Laughing




cloum a écrit:

. Ceci dit une fois que tes ipomées feront 2mètres de haut, ca fera un peu une colonne compacte de fleurs non ?

C'est exactement ce que j'aimerais que cela donne en fait! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:53

Mes ipomées attaquent leurs ascensions..... trop cool!!... Very Happy Twisted Evil


Ipomée en inté à la mode OD.. 03710


Ipomée en inté à la mode OD.. 03811
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 2:03

Tu aurais pas pu faire ça 1 mois plus tôt ????

Je t aurais piquer l'idée pour ma HBW !!!

j ai hâte de voir ca une fois bien poussé !
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 21:28

Content que ma structure te plaise Murgen! ^^

Moi aussi, je suis impatient de ne plus voir un seul bout de bambou...('fin si ça arrive un jour..)
Revenir en haut Aller en bas
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 22:33

Bravo OD cheers cheers cheers
J'vais te piquer ton idée pour faire pousser du houblon en inté!!!
Merci!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 22:53

Planteintéréssante a écrit:
Bravo OD cheers cheers cheers
J'vais te piquer ton idée pour faire pousser du houblon en inté!!!
Merci!!! Cool

Je sais pas si tu es sérieux ou pas Laughing , mais si c'est le cas, je suis ravi, sérieux!! cheers

A la base, mon truc c'était de lancer des idées.... de faire des trucs....(pas forcement esthétique..^^)...mais que ça donne des idées aux gens, franchement, ça me fait trop plaiz, j'me dis qu'j'suis pas vnu pour rien au moins!!

Merci! flower
Revenir en haut Aller en bas
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 8:50

Je suis sérieux!!!Si jamais le houblon ne résiste pas a de faible températures(ce qui m'amène a ma question,est-ce le houblon résiste a de faibles températures,voir gelées?)
Je fais ça!!!Encore merci!
Et moi aussi je suis pressé de voir comment elles grandissent!

PS:Si un connaisseur passe,Y a t'il un "moment"pour planter le houblon? Parce que sinon,Si je le plante maintenant en intérieur,au fait il grandira vraiment que le printemps prochain(repos végétatif en hiver)?c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 11:52

Pour le houblon je ne peux pas te répondre, (il doit certainement y avoir des infos sur le forum je pense), sinon si tu fais un pylone, mets nous une photo, ça serait sympa! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yocore
jardinier
jardinier
Yocore


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Estibeaux
Loisirs : agriculture
Date d'inscription : 04/07/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 20:40

sympa l'idée Smile il est certain qu'une fois bien végétalisé le rendu peut s'avérer fort joli Wink

bravo l'artiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foretdehigas.Fr
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 23:25

Merci Yocore! Very Happy

Aller, comme vous etes tous sympa, une petite photo toute fraîche de ya 5 secondes Cool :

Ipomée en inté à la mode OD.. 03111


Ipomée en inté à la mode OD.. 02810


Les graines avaient levées très vite, c’était parti très fort, et puis maintenant, j’ai comme l’impression que ça ralenti Suspect …elles poussent bien mais pas aussi vite qu’au départ.

Enfin il me semble…

Après est-ce de l’impatience ou la stricte réalité… Question
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:39

J’ai quelques soucis avec les ipomées, certaines feuilles deviennent malades Sad

Ipomée en inté à la mode OD.. 02012

Ipomée en inté à la mode OD.. 02114


Heureusement, elles ne sont pas toutes comme ça, (c’est surtout celles du bas qui sont malades.)
Celles qui sont plus hautes ressemblent plutôt a de magnifiques cœurs…

Ipomée en inté à la mode OD.. 01113

J’ai vu de minuscules points noirs sous les feuilles, ça doit être des pucerons…(malheureusement mon appareil n’est pas assez puissant pour faire des photos d’eux)

J’ai fais un petit mélange eau-huile d’olive -produit vaisselle, et j’en ai pulvérisé sous et sur les feuilles, j’espère que ça leur redonnera la pèche.

Ah oui! J’ai aussi planté dans la terre quelques allumettes, j’ai lu que le souffre faisait soit disant fuir ces saletées.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
M*O*D*O
M*O*D*O
Thibaut


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Savoie, Chambéry
Date d'inscription : 12/06/2008

Ipomée en inté à la mode OD.. Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:09

Ben elles montent bien ces petites =D Sympa ton système, très propre en tout cas. T'as l'air de quelqu'un méticuleux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ipomée en inté à la mode OD.. Empty
MessageSujet: Re: Ipomée en inté à la mode OD..   Ipomée en inté à la mode OD.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ipomée en inté à la mode OD..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Culture inté [Salvia en aéro]/[mimosa pudica et desmodium]
» Ipomée, HBW
» ipomée pourpre
» Ipomée blanche ?
» Ipomée rouge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Les tutoriaux, techniques de culture: éclairages, hydro, aéro, substrat-
Sauter vers: