Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 C'est parti, ptite sally !

Aller en bas 
+21
bizounours
arthur67
Popops
ethnoplants
airis
Futsunushi
kisskool
cloum
Thibaut
Murgen
foun
RoBeuSS
Chester
OD
zendair
gimligrom
Planteintéréssante
Larsen
Nyx
nigel
tisouit
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

C'est parti, ptite sally ! Empty
MessageSujet: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 22:28

C'est parti, ptite sally ! 11062010
ENFIN ! Je l'ai reçue 2 jours après le jour d'envoi, dans un toute ptite boite tuperware, super bien conditionnée ! elle a juste une feuille coupée a moiter ... Enfin j'espère que ce n'est pas grave !
C'est parti, ptite sally ! 11062011

Donc j'ai j'ai préparer mon pot avec majoritairement de la tourbe blonde et j'ai mis un tout petit peu de terreau horticole et j'ai mis 2 cm billes d'argile.
avant d'enterrer sally je les trempée dans de l'hormone de bouturage ( composée de 0.25% d'acide b-indolbutyrique ( chryzotop vert))

Je l'est mise dans le pot et enssuite j'ai arroser et pulvériser.
J'ai mis une bouteille de 5 L coupée en deux par dessus et un règle qui fait tuteur car sinon elle tombe.
J'ai le termo-hygro qui est dedans, a 21H24 il me donne : 22.1° et 71% d'humiditée. ( avec le bouchon ouvert )
C'est parti, ptite sally ! 11062012

Penssez-vous que je dois fermer le bouchon et faire des trous ou alors c'est cool comme sa ?
Sinon j'ai bien fait pour l'hormone de bouturage ?
Normalement elle devrais se redressée au bout de combien de temps ?

Voili Voilou, je continuerais quand il y aura de l'évolution ^^
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

C'est parti, ptite sally ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 22:32

Ca ma l'air super comme tu as fais tout ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

C'est parti, ptite sally ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 23:24

Bien tisouit !
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

C'est parti, ptite sally ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 23:59

Merci c'est cool alors vous me rassurez ! la je l'ai rentrée, il est 23H00 et il fait 23.4° et 76% et toujours aussi défoncée XD
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
vieux jardinier
vieux jardinier
Larsen


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Caen, Normandie
Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers
Date d'inscription : 28/05/2008

C'est parti, ptite sally ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 3:50

Ouhla évite de dire le mot "défoncé" ici ! Tu risques de te faire insulter ! Il faut dire " expérience sur le moi profond" à la place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

C'est parti, ptite sally ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 8:00

Tisouit a dit défoncée Je pense qu'il parlait de la plante pour dire qu'elle a plutôt l'air de se sentir...

Attention Tisouit,n'en fait pas une Salvia capricieuse Evil or Very Mad en gros,laisse là env 2 semaines dans sa serre puis enlève-là progressivement:2h sans,4h sans,6h sans,1j sans,...ainsi de suite...
même démarche pour l'habituer au soleil...
Si tu vois des aleurodes:Savon noir dilué dans de l'eau
Si tu vois des petites mouches noires:Marc de café
Sinon,tu as que de la Salvia?
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
vieux jardinier
vieux jardinier
Larsen


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Caen, Normandie
Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers
Date d'inscription : 28/05/2008

C'est parti, ptite sally ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:03

tisouit a écrit:
elle a juste une feuille coupée a moiter ... Enfin j'espère que ce n'est pas grave !

C'est normal, Ethno coupe le bout des feuilles pour que la plante se concentre sur les parties "vitales" et ne perde pas d'énergie bêtement à essayer de nourrir le bout des feuilles

tisouit a écrit:
Donc j'ai j'ai préparer mon pot avec majoritairement de la tourbe blonde

C'est pas un peu violent non ?
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

C'est parti, ptite sally ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:51

Merci des conseilles Planteintéréssante.

Sinon non je n'est pas que de la salvia mais jpense pas que j'ai le droit de poster des tof's de marie sur ce forum ^^

Larsen, je disais "défoncée" en parlant l'état de la plante ^^
Sinon je sais pas si sa gardera trop l'eau mon substrat enfin la en une nuit les feuilles ce remettent sur pied donc sa va

Il est 10H50 et il y a 23,1° et 79% d'humidité donc je sais pas si vaporiser ce matin ou non vu que l'hygro est assée élevé .
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
vieux jardinier
vieux jardinier
Larsen


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Caen, Normandie
Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers
Date d'inscription : 28/05/2008

C'est parti, ptite sally ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:54

tisouit a écrit:
Larsen, je disais "défoncée" en parlant l'état de la plante ^^

J'ai bien compris Wink c'était pour rigoler. D'ailleurs ça ne fait rire que moi ahah Very Happy on va dire que j'étais un peu cuité hier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

C'est parti, ptite sally ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:01

XD, bon je vaporise ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
vieux jardinier
vieux jardinier
Larsen


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Caen, Normandie
Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers
Date d'inscription : 28/05/2008

C'est parti, ptite sally ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:21

Aucune idée Very Happy mais moi je vaporise 5 à 6 fois par jour et l'humidité est apparemment de 80% sur Caen
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

C'est parti, ptite sally ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:30

Wouw ! Moi en vaporisant une foi par jour j'aurais 75 % jvé faire 2 fois sa sera cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
vieux jardinier
vieux jardinier
Larsen


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Caen, Normandie
Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers
Date d'inscription : 28/05/2008

C'est parti, ptite sally ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:34

Elle adore ça de toute façon. à peine après avoir vaporisé mes plantes de tous les cotés elles ont déjà tout absorbé
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

C'est parti, ptite sally ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:08

Ok ok, par contre la sa me fait peur, se matin elle était un peu mieux qu'hier ( quoi que... ) mais la toujours le même état avec les feuilles tombantes :s
On m'a dis today que c'était pas bon du tout d'avoir mis de l'hormone de bouturage sur les racines ...
Revenir en haut Aller en bas
gimligrom
apprenti jardinier
apprenti jardinier
gimligrom


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Centre, 45
Loisirs : Recherche sur les plantes ethnobotaniques
Date d'inscription : 20/10/2007

C'est parti, ptite sally ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:29

Sachant que les hormones de bouturages s'agit en fait d'auxine (phytohormones, controllant la croissance des plantes) , cela ne peut pas vraiment avoir d'effet nocif, a part que les racines vont se développer plus que le reste de la plante.

"Toutefois, si la teneur en auxine reste forte, la croissance racinaire sera ralentie."
"Ainsi, une faible concentration en auxine favorise l'élongation d'une tige alors qu'une plus forte concentration inhibe cette croissance et favorise cette fois la rhizogenèse (croissance racinaire)."
Revenir en haut Aller en bas
gimligrom
apprenti jardinier
apprenti jardinier
gimligrom


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Centre, 45
Loisirs : Recherche sur les plantes ethnobotaniques
Date d'inscription : 20/10/2007

C'est parti, ptite sally ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:38

Je pense qu'il est important de rapeller que l'abus est dangereux pour la santé. Les consommations (si il ya consommation) doivent rester occasionnelle , pour n'importe quelle substance.
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

C'est parti, ptite sally ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:41

eu tu parle de conso de salvia ou de conso d'hormone ??? XD Je suis pas près de la consommée toute façon ...

Donc l'hormone fera plus développer les racines, mais sa va bien se stoper un moment et place a la tige !

Sinon mon vaporisateur a mal été laver et c'est un ancien vaporisateur de produit chimique :s jlé vaporisée 3 fois ... j'arrive pas a faire partir l'odeur qu'il y a dans le vapo ! Même en rincent bien avec de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
gimligrom
apprenti jardinier
apprenti jardinier
gimligrom


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Centre, 45
Loisirs : Recherche sur les plantes ethnobotaniques
Date d'inscription : 20/10/2007

C'est parti, ptite sally ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:01

Oui lorsque l'hormone aura completement disparue, la tige se mettre a croitre. D'ailleurs ce procédé est assez malin car la tige va croitre très vite apres. Il vaporisait quoi ton vaporisteur ? Si c'etait du sulfate de cuivre, c'est sans danger pour tes plantes, mais pour toi ça l'est.
Mais si c'etait du desherbant le probleme est different Very Happy
Sinon essaie de le laver avec du vinaigre ou avec de la soude (ou de l'eau de javel), mais il faudra bien le nettoyer a l'eau si tu utilises le vinaigre ou la soude pour le rincer.


Je parles des consommations auxquelles tu fais allusion (dans tes loisirs, si c'est un loisir.....),
ce forum n'est pas sensé y faire référence mais puisque certains en abordent le sujet autant le rappeler.
C'est ethnoplants et non cannaweed ici.
Les consommations se faisaient dans le cadre d'un rituel shamanique, dans le cadre de la religion qui disparait et laisse place a la défonce gratuite souvent rencontrée chez les adolescents de nos jours. (Ah, la jeunesse j'vous jure , c'est pas joli joli....)
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

C'est parti, ptite sally ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:56

Merci pour les nétoyants.
Mon vapo diffusait avant du produit pour nettoyer la cuisine mais même en ayant rincer a l'eau, je sens encore l'ancien produit chimique .. Enfin ont verra bien ^^

Pour la conso, tu m'a pris pour le mec qui cherche la défonce facile ou quoi ?! Je serais comme sa je me serais pas fait chier a dépenser 18 € pour une bouture, d'attendre je sais pas combien de temps avant de pouvoir gouter MES feuilles !
J'aurais achetter du X15 et sa serais vite fait ... Tsss
Pourquoi je pose temps de question sur le fofo ? ha C'est pasque jmenfou de comment entretenir ma belle ptite --"

Ah la jeunesse ! Pasque tu te croit vieux du haut de t'est 17 piges ? Mdr.
Dsl mais sa me plait pas les gens qui parlent des jeunes d'ojordui alors qu'il en font parti ...
Parlons plutôt de la culture des plantes au lieu de dériver dans d'autres sujets ou on est pas dacor.
Revenir en haut Aller en bas
gimligrom
apprenti jardinier
apprenti jardinier
gimligrom


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Centre, 45
Loisirs : Recherche sur les plantes ethnobotaniques
Date d'inscription : 20/10/2007

C'est parti, ptite sally ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:19

Comme il s'agit d'un produit pour nettoyer la cuisine je pense que le vinaigre devrait mieux convenir que la soude parcequ'en général les produits nettoyants sont basiques.
Et si ça fait rien a tes plantes c'est pas trop grave, tu peux surement continuer a ton servir.

Celà dit c'est vrai que je ne te connais pas et je ne pourrais te juger. Je suis partit au quart de tour, parceque je sais que certaines consos peuvent etre dangereuses. Je suis peut etre jeune mais j'ai vu des choses....



"Ah la jeunesse ! Pasque tu te croit vieux du haut de t'est 17 piges ? Mdr. "

C'etait une remarque un peu pour detendre l'atmosphere parceque si j'avais la pretention d'etre le plus vieux sur ce forum , je n'aurais pas mis mon age. Je n'oserais penser me sentir plus vieux que quelqu'un et encore moins penser que mon age me rendrait superieur.
C'etait une petite blague mais comme elle ne semble pas être a ton gout j'en suis désolé. ( En même temps c'est vrai que c'est pas tres marrant, mais j'etait tout enervé...).

Il ni a ke qd D gen ecriron kom sa ke je pourè me sentir vieu é géspèr ke sa sera pa biento
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

C'est parti, ptite sally ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 0:52

On est pas sur le même chemin toi et moi hein ^^

Pour l'ortho, tant qu'on comprends et qu'ont doit pas froncer les sourcils pour lire une phrase, je vois pas ou est le problème ... Faut pas non plus s'énerver pasque le mec a écrit
" pasque " au lieu de " parce que " ^^

Enfin on s'égare, passons,
voila des tof du jeudi 12 juin 2008 à 23H36

C'est parti, ptite sally ! 12062010

C'est parti, ptite sally ! 12062011

C'est parti, ptite sally ! 12062012

C'est parti, ptite sally ! 12062013

Voila plusieurs tofs sous plusieurs angles ... sacrement chamboulée ...
Revenir en haut Aller en bas
zendair
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 09/01/2008

C'est parti, ptite sally ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 3:16

Cet engrais il fouette à max. Ne tente pas de le préparer à l'avance pour arroser 2 jour plus tard, tu auras une grosse surprise en sentant la terre que tu auras arrosé Wink

PS :Sympa ton relevé d'note Wink , avec un peu plus de détail on connaitrait tes notes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

C'est parti, ptite sally ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:05

oups dsl c'est le bordel ché moi,
Pour l'engrais, je compte pas le mettre avant 6 mois ^^
Toujour le même état ojourdui :s
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
vieux jardinier
vieux jardinier
Larsen


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Caen, Normandie
Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers
Date d'inscription : 28/05/2008

C'est parti, ptite sally ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:02

Vire très vite le tuteur dès qu'elle sera assez solide.

Bcp ne seront pas d'accord avec moi mais il faut forcer la plante a être solide par elle même, elle te le rendra par la suite.

Surtout que si elle se ramollit tu le verras de suite et pourras changer tes habitudes en conséquences alors qu'avec un tuteur tu verras qu'elle ramollit que quand il sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

C'est parti, ptite sally ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:36

ok ok mais la il faut que je le laisse sinon elle touche la serre. la la tige est en "S" , elle va redevenir droite après tu pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti, ptite sally ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti, ptite sally !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: