Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 C'est parti, ptite sally !

Aller en bas 
+21
bizounours
arthur67
Popops
ethnoplants
airis
Futsunushi
kisskool
cloum
Thibaut
Murgen
foun
RoBeuSS
Chester
OD
zendair
gimligrom
Planteintéréssante
Larsen
Nyx
nigel
tisouit
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 21:48

XD Tkt que je ne l'arrose pas tout le temps je le sais Wink
Sinon je lui est déjà enlevée la serre et elle le prend très bien.
Pour le prochain rempotage je comptais effectivement mettre beaucoup plus de terreau.
Sinon je me prend juste la tête sur la forme de ces feuilles car elle a l'aire crispée XD.
Enfin bref quand il y aura de l'évolution je mettrais des tofs Wink
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 13:34

BOn hier mardi 15 juillet 2008 j'ai rempoter ma salvia dans la moitie de terreau et moitie de tourbe pour voir si elle se "relax" un peu plus dedans ... Mais je trouve plus m'a bouteille de 5 L pour la serre :s
En une soirée il y a un feuille qui s'est pliée sur elle même des deux moitié ... J'espere qu'elle ne va pas crever :s
Revenir en haut Aller en bas
foun
vieux jardinier
vieux jardinier
foun


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : Pays de l'interdiction
Date d'inscription : 18/03/2008

C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 14:03

tinquiéte pas et mintenant elle est assez grande pour vivre sans serre la pauvre tu l'enferme allé libére la au fur et a mesure Wink
pulverise un peu d'eau
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:47

Bon bah des news de ma sally sans tofs cette fois.

5 paires de feuilles et un petite 6ème qui se fait.

Cette Salvia reste tout de même faible et elle est dans le même état que le début, c'est à dire avec des petites feuilles toutes crispées, qui se plient sur elles même et qui pointent vers le bas.
Néanmoins elle évolue très lentement mais toujours avec un "tronc" très fin ...
Les feuilles les plus basses commences à avoir les contours marrons.
Elle n'est jamais au contact direct du soleil, dans ma chambre à coter d'une enceinte elle reçoit presque toujours des ondes musicales mais elle ne cesse de se penché vers la fenêtre a croire qu'elle n'est pas bien ou elle est ...
Je lui donne de l'eau du robinet et n'arrose que quand il y a besoin, je pulvérise de temps en temps.

Enfin bref je l'a vois évoluer sans savoir trop quoi faire pour qu'elle se sente mieux et qu'elle devienne une Salvia non stressée.

j'ai penser au PH de l'eau qui pourrais faire sa ou alors il y a trop sels minéraux ?
Elle a besoin de plus de lumière mais c'est pas sa qui fait cet effet sur le feuillage.

Si vous pouvez m'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
foun
vieux jardinier
vieux jardinier
foun


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : Pays de l'interdiction
Date d'inscription : 18/03/2008

C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:11

moi je dirais mes toi a leau de pluie rempote 50terro 50 tourbe met la juste endessou de ta fenetre et un peu d'engrais Smile
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 17:28

2 rempotages en un mois et demi sa va pas le faire ... Je crois savoir se qui fait sa, enfete quand j'ai reçu la bouture j'ai mis de l'hormone de bouturage sur les racines ... Et a se qui parait c'est pas bon quand les racines sont déjà développée .
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 2:08

Today 25 Août à 00H56

C'est parti, ptite sally ! - Page 3 25082008114xn2
C'est parti, ptite sally ! - Page 3 25082008114xn2.09c6662e75

C'est parti, ptite sally ! - Page 3 25082008115hn7
C'est parti, ptite sally ! - Page 3 25082008115hn7.e114f4b860

C'est parti, ptite sally ! - Page 3 25082008116ws2
C'est parti, ptite sally ! - Page 3 25082008116ws2.f1fad2b923

Voila après plus de 2 mois en terre elle récent toujours cette hormone de bouturage que je n'aurais pas du mettre. Mais elle se développe quand même, elle a déjà perdue ces deux première paires de feuilles.

Je vais esseiller de l'a mettre un max a l'extérieure et puis on verra !

See you soon

PS : Dsl pour la taille des images j'ai pas fait gaffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
foun
vieux jardinier
vieux jardinier
foun


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : Pays de l'interdiction
Date d'inscription : 18/03/2008

C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 4:17

et a 00H57 elle a changer nan???Smile
et sa te dit pas de tailler un peu ta plante aprés c'est chacun ses gouts mais moi je préfere quand c'est touffue Smile
Revenir en haut Aller en bas
kisskool
apprenti jardinier
apprenti jardinier
kisskool


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : normandie
Loisirs : airsoft, guitare, botanique, monocycle, plongée sous marine
Date d'inscription : 03/07/2008

C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:26

aye !! dur dur , je compatie pale , mes salvia ne sont pas très relax non plus meme si les derniere feuilles sont legerement plus detendues
tu devrais peut lui procurer un peu plus de luminosité , les plus belle sallly que je vois sur le forum sont dans un endroit bien lumineux, affaire à suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Futsunushi
jardinier
jardinier
Futsunushi


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/08/2008

C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 16:00

Le symtôme des feuilles tombantes signifie effectivement que quelque chose ne va pas... mais cela peut je crois venir de faits très variés (trop d'eau... manque d'eau... trop de lumière (directe)... pas assez... petites bêtes... changements etc.). D'après les photos, je pense comme Kisskool que le problème peut éventuellement venir d'un manque de luminosité.
Pour la taille par contre, je pense que même si c'est bénéfique, il vaudrait mieux attendre qu'elle se remette un peu.
Cela dit, l'état de ta plante devrait s'améliorer au vu des deux feuilles supérieures saines que l'on voit sur la seconde photographie.
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 1:41

Bien sûr qu'elle manque de lumière mais de la a faire cet effet ... je vais l'a mettre dans la salle de bain je pense et la sortir le max, même si c'est pas bon de trop la bouger.
Ou alors j'ai penser la mettre sous néons ... ?
Sinon Futsunushi, toutes mes nouvelles paires de feuilles étaient saines et se sont dégradées au fur et a mesure ...
pour la taille, je vais attendre qu'elle soient plus "tonique " ^^
merci de vos réponses je vous tiens au cucu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Futsunushi
jardinier
jardinier
Futsunushi


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/08/2008

C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 1:47

Oui, enfin, c'est déjà ça...

Non à la fatalité ! Non à la déprime végétale ! Evil or Very Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:11

Yé les gens ! 09/10/08
De retour pour une petit mise a jour sur ma SD !
Elle a bien grandit depuis, même si en ce moment elle stagne ^^

Aller je balance les tof's :

C'est parti, ptite sally ! - Page 3 08102010

Je l'est rempotée hier dans un bon gros pot de 25 L avec du terreau universel et un peu de tourbe blonde + bille d'argile au fond bien sûr.


C'est parti, ptite sally ! - Page 3 08102011

Elle fait a peu près 32 cm de hauteur et 40 au deux extrêmes.


C'est parti, ptite sally ! - Page 3 08102012


Je vais bientôt lui achetée une envirolite 125 W et je pensais la taillée ... Je vais commencer a mettre un peu de Biogrow aussi

Si vous avez un bon insecticide naturel pour éloigner un max de bébétte je prend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:23

Je ne dis pas ça pour t'embêter mais elle a plutôt stagné que grandit...
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 20:54

Arf, j'avais l'impression avec "toutes" ses feuilles lol tu pense que c'est dû a quoi ??? Moi jdis, manque de lumière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 21:21

Lumière, chaleur, humidité et terre trop pauvre peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 23:03

Elle pète pas la forme...tu devrais pouvoir faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 1:40

Bah oui elle pette pas la forme depuis le début a croire qu'aucun facteur de son environnement lui plait Sad
Revenir en haut Aller en bas
airis
jardinier
jardinier
airis


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 53
Date d'inscription : 30/09/2008

C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 8:43

Change la de place ?
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 11:33

Remets lui une petite serre, j' avais une plante qui avait vraiment du mal à être bien, je l'ai remise sous mini serre quelques temps, et après l'avoir enlever trèèès progressivement, plus de soucis, elle est bien.

flower
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 19:57

Ok jai plus qu'a trouver un grand récipient qui ferais office de serre car la 'teille de 5 L est trop petite maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 21:01

Je m'étais acheté un espèce de bac (de rangement, je crois, à la base), un truc du style dans les 8/9 euros a Gifi...
Et ça me fait une super mini serre à bouture, ou bien pour une plante un peu imposante, c'est top, l'investissement en vaut les boutures! flower

Ya des roulettes, mais c'est bel et bien étanche. Wink


C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Cimg1142



C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Cimg1143
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:23

Mdr pas mal mais pas beaucoup de lumière la dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:25

tisouit a écrit:
Mdr ^^

1°) je ne comprends pas le "mdr"....enfin! je sais que ça veut dire que tu es "mort de rire", mais je ne comprend pas pourquoi... j'essaye de te refiler un tuyau, je prends des tofs, et toi tu éclates de rire....t'es bizarre comme mec ou t’es défoncé ? Rolling Eyes

tisouit a écrit:
pas beaucoup de lumière la dedans ^^

2°)Ben si! Rolling Eyes c'est translucide Rolling Eyes , donc justement! la lumière passe super bien au travers!

Tu trouves ce genre de bac dans les magasins pas cher (gifi, mr discount, la fouarfouille...etc...) ou aussi dans les magasins de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:51

Ralala rien q'un "mdr" me vaut cette réaction --"
C'est parce que c'est du sms, ta un problème avec moi ou alors c'est que ta vraiment pas compris ma bette réaction suite a une atteinte du cerveau par la fumée chargée en THC ?
jvé 'expliquer au cas ou ta pas compris, j'ai mis sa car sa m'étonne qui est beaucoup de lumière qui traverse ( j'en reviens a ton 2 ème point ) et par l'originalité de la serre ^^

C'est translucide mais c'est pas transparent ^^ c'est cool qui est de la lumière qui passe, quant à la "lumière "qui est utile a la plante je doute de son efficacité ...

M'enfin si t'en a fait l'expérience et que sa a marcher je te crois sur parole ^^
D'ailleurs je courirais bien m'en acheter un mais je me demande comment je vais accrocher mon envirolite dedans

EDIT : je viens de voir ton post dans la section tuto a propos de ton joli pot ^^

OD a écrit:
tisouit a écrit:
Joli pot ! Laughing

Oui ? qu'est ce que tu veux dire exactement ? exprimes toi un peu plus, parce que si ta vanne est supposée être drôle, je pense très sincèrement qu'il n'y a que toi qui l'a saisi...

...merci! Very Happy

Ta vraiment une dent contre moi, c'est pas possible que tu soit comme sa naturellement ^^ Dit moi qu'est-ce qui t'agace chez moi qu'on se mette d'accord.
Je vais pas répliquer sur ton sujet pour pas le pourrir mais ne fessons pas de mon JDC un champ de bataille ^^

j'ai envi de te dire Peace ... ^^ ( Ou alors sa non plus tu ne saisi pas ? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, ptite sally !   C'est parti, ptite sally ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti, ptite sally !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est parti!
» Sally G OUT
» [JDC] La ptite salvia d'haricot ^^
» Nemo6910's Sally...
» JDC sally d. made in BZH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: