Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 heu heu heu datura ?

Aller en bas 
+10
douer007
paso
baboosh
nigel
ethnoplants
Nyx
speed
shige
3doomer
chat-man
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ulf
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2010

heu heu heu datura ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:19

Si t'a un laboratoire pour doser exactement les Alcaloïdes de ta plante, les dosages te seront utiles. Dans le cas contraire, je pense qu'il est trop dangereux d'essayer : la concentration en Alcaloïdes varie grandement entre deux plants selon les conditions de cultures, un coup tu pourra avoir les effets contre l'asthme, un autre coup tu pourra voir des soucoupes volantes voire des sirènes du samu.
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

heu heu heu datura ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:24

Ok c'esp pas grave je trouverais autre chose
Revenir en haut Aller en bas
denii
débutant
débutant



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : toulouse
Loisirs : guitare, plantes, curieu de plein de truc
Date d'inscription : 18/06/2010

heu heu heu datura ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:43

Ne touchez pas à la datura, c'est une belle plante, mais imprévisible et sans pitié ci l'on commait la moindre erreur. on ne parle pas là d'un bad d'une heure avec angoisse sueurs froide vomi et grande faiblesse musculaire, mais d'une veritable destruction de sois même psychologique et physique qui peut au mieux ce prolonger sur plusieurs jours; si non nous enfermer dans un délire psychotique j'usqu'a l'arrêt cardiaque... datura heu heu bof. serieux oublie.
Revenir en haut Aller en bas
ielosubmarine

ielosubmarine


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Nord
Loisirs : jardinnage, éducation canine, musique, internet, sport
Date d'inscription : 19/04/2011

heu heu heu datura ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 10:41

je suis sans doute totalement hors sujet mais Nyx, pourquoi ne pas essayer d'arriver à cet état de conscience sans substance?
Personnellement je suis wiccan et je m'exerce depuis des années pour enfin arriver à cette transe. Alors oui c'est dur, cela demande du travail mais le résultat est bien meilleur à mes yeux car je n'ai pris aucune substance pour y parvenir...
Je précise que ce n'est pas une critique, juste une suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://witchchild.wordpress.com/
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

heu heu heu datura ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 12:01

(Je suis totalement d'accord avec toi ielosubmarine, et si tu veux un aperçu privé, en plus de mes plantes médicinales, je n'utilise qu'un seul enthéogène, très occasionnellement pour des circonstance "spirituelles" particulières, pour le reste je pratique pas mal d'autres choses sans aucune substances.)

Les changements de conscience sans substance c'est même plus valorisant, ça permet de comprendre qu'on peut exploiter une certaine sensibilité et une certaines pratique sans substances et donc ca prouve à la personne que c'est bien valable.

Malheureusement, dans notre monde matérialiste, on veut du palpable, et la seule issue devient la neuroscience: si une substance agit scientifiquement sur le cerveau, les gens seront bien plus convaincus. Alors ils testent les enthéogènes.

Mais la preuve de leur "manque de bon sens" c'est qu'ils laissent de côté tout ce qui accompagne le rituel: ils consomment sans tenir compte du reste. Malheureusement, les prières, les rituels et les mises en contextes sont aussi importants que la substance de la plante. Combien d'entre nous (et moi-même) collectionnent tous les enthéogènes sans même connaître leur chants, leur prières, leur histoire, leur totem et leur clés?
Collectionner les enthéogènes, c'est comme collectionner une pierre de chaque cathédrales de tous les pays: on se retrouve avec une pièce sacrées mais on a pas le reste du puzzle pour en faire quelque chose de construit.


Ainsi, les gens qui consomment les enthéogènes sans les accompagner de leur rituels, s'embarquent dans des choses impressionnantes sans savoir quoi en faire, ils aperçoivent des choses qui les dépassent et n'en font rien ou se laissent berner par des chamans charlatans...


Pour résumer, sans substance, on arrive à des résultats tout aussi utiles et impressionnants. La plante, je la conçois pas comme une substance, pour moi, c'est un Végétal auquel une "force-entité" intermédiaire est associée et possède un potentiel qui peut nous être livré en partie. Mais avec ou sans plante, il faut de toute façon une maîtrise et une certaine ouverture d'esprit pour réussir à en faire quelque chose d'utile: voir doit servir à savoir , et plus on en sait, plus on sait comment voir... c'est la spirale de l'apprentissage... c'est de cette même manière qu'en enfant devient adulte.





Et PS pour Douer 007 à titre médicinal et purement informatif : pour l'asthme, il s'agit de fumer la Datura, quelques bouffées sont bronchodilatatoires et non psychotropes. Fait avec précaution, ce n'est absolument pas dangereux, je l'ai vérifié plusieurs fois bien que je ne sois pas asthmatique. Cet usage se faisait en médecine et on trouvait des cigarettes de Datura en pharmacie jusque dans les années 90 malheureusement, les usages détournés on fait interdire ce traitement.

Attention: en revanche, la voie orale ( la consommer) est très dangereux voir mortel. Le contact avec les muqueuses aussi (comme les onguents de sorcières). Donc aucun contact prolongé avec la peau ou les muqueuses et aucune ingestion ! Pour plus de sécurité un asthmatique peut utiliser une pipe pour éviter les contact des feuilles avec les lèvres. (Ne pas pratiquer cette automédication sois-même)

Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

heu heu heu datura ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:46

Merci beaucoup Nyx! Very Happy

heu heu heu datura ? - Page 2 P1000321bis
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
Contenu sponsorisé





heu heu heu datura ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heu heu heu datura ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Datura
» datura
» Datura stramoine
» Brugmansia et datura
» J.D.C DATURA par MIZAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques-
Sauter vers: