Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 heu heu heu datura ?

Aller en bas 
+10
douer007
paso
baboosh
nigel
ethnoplants
Nyx
speed
shige
3doomer
chat-man
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chat-man




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2007

heu heu heu datura ? Empty
MessageSujet: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 0:48

J'ai acheté un plant de daturas mais je sais pas si elle est efficace
ya juste Datura Ballerina dessus

Dooooonc est-ce que quelqu'un s'y connaît bien ?

je sais que ce renseignement ne sera pas d'une grande aide mais les fleurs sont blanches et ne sont pas spiralées
Revenir en haut Aller en bas
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Schlierbach Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/04/2007

heu heu heu datura ? Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 18:09

Salut, alors
1-aucune politesse (pas bon)
2-post mal placé(pas bon non plus)
3-j'ai rien compris à ton message( si tu veux parler de conso c'est pas ici désolé)
4-pense à te présenter dans la section apropriée

Bon sa passe pour cette fois je déplace mais la prochaine fois je ferme, donc reformules ta question.
Revenir en haut Aller en bas
shige
apprenti jardinier
apprenti jardinier
shige


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : Paris
Loisirs : Le jardinage,l'informatique,le Japon, la bourse (Forex)
Date d'inscription : 12/08/2007

heu heu heu datura ? Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 20:37

Je dirais qu'une seule chose : LAISSE TOMBER LA DATURA

Je n'irais pas plus loins car ce n'est pas l'endroit mais GOOGLE est ton amis.
Revenir en haut Aller en bas
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Schlierbach Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/04/2007

heu heu heu datura ? Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 18:29

Bon conseil Shige Wink
Revenir en haut Aller en bas
speed
débutant
débutant
speed


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2007

heu heu heu datura ? Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 12:50

Je ne peux pas dire que je suis un saint, mais c'est vrai que, si tu ne veux pas rester perché à vie, evite franchement la Dat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cowder-team.com
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

heu heu heu datura ? Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 16:01

Speed ,je n' ai qu' une seul chose à te dire:

Tout est dangeureux, rien est dangeureux,le secret est dans la dose.

Et c' est valable pour absolument tout ce que nous vivons
nourriture ,médicament ,loisirs ,équilibre ,etc....

(Mais c' est vrai qu' il faut être totalement abruti et ignorant pour utiliser une plante telle que la Datura dans un autre but que rituel)
Personellement je trouve qu'il n y a rien de plus desespérant que tout les pourris qui travestissent le pouvoir de plantes sacrées juste dans un but de défonse incohérente


A part ca les Daturas à faibles quantité ont des vertus médicinales.
Revenir en haut Aller en bas
speed
débutant
débutant
speed


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2007

heu heu heu datura ? Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:03

On est pas en cours philosophie. La datura est dangereuse car il est impossible de savoir la concentration de principe actif dans les plantes (varie d'une plante a l'autre) et qu'une overdose est donc trés facile. De plus il y a un bon nombre de personne qui ont fini en asile psychiatrique a cause de ça.

On ne peut pas comparer la datura a d'autres psychotrope comme la salvorine ou le LSA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cowder-team.com
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

heu heu heu datura ? Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:21

exact!
faites très très très attention a la datura!
j'ai lu un livre qui disait que les indigenes l'appliquait directement sur la peau ( dans des chaussettes par exemples) pour en ressentir les effets!
( simple contact avec la peau!
cette plante est très puissante et donc Dangereuse !
il faut vraiment s'en méfier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

heu heu heu datura ? Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:50

Speed ,Je ne voulais pas te contredir ou t ''agresser''je m 'excuse si tu la pris comme tel.En fait j ai une collection de Datura et c'est une plante très très dangeureuse mais passionante. Seulement il existe des préparations(assez longues) pour doser et rendre moins dangeureux(réduire le principe actif le plus dangeureux qui est l' atropine responsable d' arrêts cardiaques).La puissance varies énormément d' une espèce à l'autre,et même entre espèces identiques.Pour les espèce identiques c' est du surtout dû au soleil: une même datura peut devenir enormément plus puissante simplement parce qu' elle a été ceuillie au soleil.Quand on les utilise dans un but médicinal,on ceuille les feuilles très tot à l'aube afin de réduire les dangers(bien qu'ils soit toujours présents).
A part ca ,la toxicité varie énomément suivant les saisons et si elle est attaquée par des insectes ou escargots, la toxicité peut aussi augmenté(réaction de la plante).

(une ptite histoire interessante):

Tout le monde connait les balais volants des sorcières.
En fait elles préparaient des ongues de Daturas et autres solanacés (belladone, mandragore etc) puis, durant leurs sabbats, elles enduisaient leur manche à balais de cette pomade ''magique'' et se masturbaient avec. La Datura passe très facilement dans les tissus et encore mieux dans les muqueuses donc les sorcières avaient ensuite la sensation de voler sur leur balais tout en communiquant avec les démons.


ps: les Datura étaient utilisée en medecine sous forme de cigarettes servant de bronchodilatateur ( très efficace contre l' asthme) ceci n 'existe plus car on a trouvé des moyens moins dangeureux. Par contre la scopolamine (qui est responsable de l' effet enthéogène de Datura ) est utilisée à très faible dose en médecine pour lutter contre ''le mal du voyage'' dans l' avion par exemple.

Oula j'ai écrit un roman Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

heu heu heu datura ? Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:38

Yeah Ganon ça c'est du roman!!! (bourré de fautes d'ortographe, mais pas grave)

À mon avis, il est vrai que la Datura est plus dangereuse qu'un bon nombre de plantes à effets enthéogènes, mais dans tous les cas, il ne faut jamais prendre les choses capables de changer nos perceptions à la légère.

lorsque l'on se met sur ce chemin, il faut faire preuve de sagesse et être certain de ses motivations.

Il faut se documenter un max pour éviter de trébucher, mais reste toujours la possiblité de ne pas apercevoir la racine qui nous barre le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
baboosh
jardinier
jardinier
baboosh


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : dj de teuf
Date d'inscription : 09/07/2007

heu heu heu datura ? Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:23

que de belle phrases Exclamation
j ai juste une chose a dire a propo de la datura c est qu il faut vraiment se sentir pret mentalement pour supporter une tel épreuve drunken ..voila
@+
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

heu heu heu datura ? Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 18:27

Et ce n'est pas une partie de plaisir mais plutôt une dure épreuve ...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

heu heu heu datura ? Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 21:22

Hé NIGEL !
Je t avait pas reconnu tout de suite !Ca fait plaisir de te voir inscrit...faut que je te passe ta plante!
A part ca meme les chamanes craignent la Datura; il ne faut pas jouer avec!
Laissez la aux minucieux...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

heu heu heu datura ? Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 12:39

J'ai ramené une Datura stramoine a fleurs violettes
(ce est assez rare normalement les Stramoines sont blanches)
Et une fois que je l'ai replantée dans mon jardin,les nouvelles fleurs apparues étaient blanches.
Je me suis retrouvé avec des fleurs violettes et blanches sur la meme Datura.
Je me suis dit qu' une fois que je l'avait ramenée,elle ne pouvait plus etre polénisée par son entourage donc les fleurs restaient blanches ?
Est ce que les graines des fruits des fleurs blanches germeront ou seulement les viollettes seront fecondés?

Si quelqun peut m'éclaircir ma question...
Revenir en haut Aller en bas
paso
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 106
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 06/06/2007

heu heu heu datura ? Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 12:27

C'est peut être seulement une question d'acidité du sol qui change. Comme pour les hortensias (il me semble).

A part ca la stramoine me fait vraiment halluciner. J'en ai chopé une dans le sud, elle est restée 4 jours dans un vase, avec que de l'eau. elle à fait un voyage à sec de 6-7 heures, et maintenant elle est en pleine forme!!
Pour info, il y en a vraiment pleins du coté de Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

heu heu heu datura ? Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 17:49

merci
oui elle est resistante mais il ne faut surtout pas toucher aux racines: je suis tombé sur un petit regroupement de Datura stramoine en me promenant sur l'ile de Ré. J etais avec ma mère et elle a arraché deux Daturas en gardant les racines pour les ramener alors que moi j'ai passé environ 20 minutes a creuser très profond à la racine. Apres 6h de route,toutes les Daturas de ma mère étaient mortes alors que les miennes sont restées vivanntes et se portentt bien maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

heu heu heu datura ? Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 19:04

paso:
""A part ca la stramoine me fait vraiment halluciner, J'en ai chopé une dans le sud, elle est restée 4 jours dans un vase""

MDR Laughing Laughing
ouai ATTENTION avec cette plante, on rigole mais elle est extremement dangereuse! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

heu heu heu datura ? Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 20:52

elle est MORTELLE
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

heu heu heu datura ? Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 21:23

C'est là que réside toute sa beauté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

heu heu heu datura ? Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 21:24

exactement! elle détruira les irrespectueux et ignorants!!!
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

heu heu heu datura ? Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 21:28

magnifique mais tellement dangereuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

heu heu heu datura ? Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 21:30

Mais ca oblige à la respecter et prendre le temps de la connaitre c'est tres bien ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
paso
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 106
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 06/06/2007

heu heu heu datura ? Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 13:52

eh bien ganon, saches que ma datura fut arrachée, sans garder la terre ( se n'est pas moi qui ai arraché la plante, je n'aurai jamais oser l'enlever dans son environnement!) et qu'elle vie, contrairement à ceux de ta mère (je n'oserai pas critiquer ta mère bien sur! Soyons clair là dessus!)


"Mais ca oblige à la respecter et prendre le temps de la connaitre c'est tres bien ainsi!" ganon
Tout à fait d'accord! Et d'ailleurs c'est avec toutes les plantes pareils.
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

heu heu heu datura ? Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 17:19

LOL pour ma mère ! Peut etre qu'il s'agit d'autres raisons que les racines!

Ca me fait plaisir de voir d'autres personnes qui partagent ce respect envers les Plantes....
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

heu heu heu datura ? Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 12:22

Je réveille un peut le sujet mais est ce dangereux de consommé pour l'asthme comment on fait ( je ne parle pas de consommation pour se drogués je veux savoir si c'est compliqué et sans risque dans un but médecinal)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heu heu heu datura ? Empty
MessageSujet: Re: heu heu heu datura ?   heu heu heu datura ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heu heu heu datura ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques-
Sauter vers: