Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 temps de germination...

Aller en bas 
+4
RoBeuSS
ethnoplants
Murgen
kalitamine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kalitamine
débutant
débutant
kalitamine


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Paris
Loisirs : hihihi plein
Date d'inscription : 27/05/2008

temps de germination... Empty
MessageSujet: temps de germination...   temps de germination... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 3:35

Salut à tous
Voila je voudrai savoir le temps de germination (environ) de Leonotis.Nepetifolia (Wild Dagga)? pouvez vous me le dire Question Question Question
Merci.
Et même, pourquoi pas lister toutes les graines...
(ex:Psychotria.Viridis entre 4 à 6 mois env)...
comme sa, ca permert de savoir si un semis est mort, au dodo, ou encore, trop long...
Maintenant, à vous de jouer Basketball scratch study Idea
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

temps de germination... Empty
MessageSujet: Re: temps de germination...   temps de germination... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 8:38

Citation :
Le semi:

Semez vos graines sous quelques mm de terreau fin dans un pot ou une caissette, arroser à l'aide d'un pulvérisateur environs tout les 3 jours.

Les graines leveront vite au bout de 5 à 15 jours.

Ensuite repiquer dans des pots séparés, la croissance est rapide, il est conseiller de prendre directement des pots de 10cm de diametre.

Une petite recherche de 30 seconde sur le site marchand de ethno t'aurais donner la reponse ... Sleep

Toute ces graines y sont listé avec tout les temps de germination , methode etc....

http://www.ethnoplants.com/catalog/

voire en bas a liste des graines etc...
Revenir en haut Aller en bas
kalitamine
débutant
débutant
kalitamine


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Paris
Loisirs : hihihi plein
Date d'inscription : 27/05/2008

temps de germination... Empty
MessageSujet: Re: temps de germination...   temps de germination... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:26

et non brave Burgen....
c'est pas dans le forum, ni au bon endroit, c'est pour ca qu'il est plus pratique de faire ca ici... il manque énormement de plantes. tout petit tout petit exemple:
Sophora secudiflora?
Mimosa.Hostilis?
Bambusa.Arundinacea?
Erythroxylum coca, ou novo?
Catha.Edulis?
Trichocereus.Pachanoï?
Lophophra Williamssii?
Banisteriopsis.Caapi?
Virola.theiodora?
Piper.Methysticum?
Rivea corymbosa?
Corydalis.Cava?
Acacia.Maidenii?
Brunfelsia.Grandiflora
Iochroma.fuchsioides?
La Liste d'Ethnoplant est incomplete tres cher Burgen, si pour toi il n'existe qu'uniquement les plantes de la liste d'ethno, c'est que tu passe à coté de beaucoup de 30 seconde... pig clown rendeer Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Mais merci c'est sympa d'etre venu...


Dernière édition par kalitamine le Lun 2 Juin 2008 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

temps de germination... Empty
MessageSujet: Re: temps de germination...   temps de germination... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:34

Attention, il faut savoir que la possession de ces plantes est interdite!

Erythroxylum coca, ou novo
Catha.Edulis
Lophophra Williamssii
Banisteriopsis.Caapi
Virola.theiodora
Piper.Methysticum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
kalitamine
débutant
débutant
kalitamine


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Paris
Loisirs : hihihi plein
Date d'inscription : 27/05/2008

temps de germination... Empty
MessageSujet: Re: temps de germination...   temps de germination... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:38

Qui parle de possession?
Je parle d'information...
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

temps de germination... Empty
MessageSujet: Re: temps de germination...   temps de germination... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:51

ok, tu trouveras ton bonheur ici! Very Happy

http://lucid-state.org/wiki/Plantes_Herbes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
kalitamine
débutant
débutant
kalitamine


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Paris
Loisirs : hihihi plein
Date d'inscription : 27/05/2008

temps de germination... Empty
MessageSujet: Re: temps de germination...   temps de germination... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 12:11

ok merci mais pour ici, c'est pas un forum sur les plantes, je m'en tape de la drogue... il sert à quoi le forum si on parle pas de plantes entheogene???
on ne lance pas de nouveau sujet... Et Bien
Sad
Je suis deçu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

temps de germination... Empty
MessageSujet: Re: temps de germination...   temps de germination... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 12:26

tu sais ici tu es en France et il y a des lois.
certaines plantes sont illégales, il ne faut pas inciter a cultiver ce genre de plante:
Erythroxylum coca, ou novo
Catha.Edulis
Lophophra Williamssii
Banisteriopsis.Caapi
Virola.theiodora
Piper.Methysticum

par contre les autres, aucun souci kalitamine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

temps de germination... Empty
MessageSujet: Re: temps de germination...   temps de germination... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 12:29

tu es décu, moi aussi, j'aimerais tellement parler des plantes de l'Ayahuasca, du Qat et surtout du Kawakawa en toutes tranquilité, mais on ne peux pas vraiment!
cela inciterais les personnes a s'en procurer ( et oui normal!)

si tu le souhaites, ouvre un forum sur ces plantes illicites, prends cette responsabilité si tu veux!
moi perso, non, c'est trop délicat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

temps de germination... Empty
MessageSujet: Re: temps de germination...   temps de germination... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:58

Citation :
Mais merci c'est sympa d'etre venu...


Je te trouve peu sympas dans ta façon de repondre ???? bas ta 1er question etait :

Citation :
Voila je voudrai savoir le temps de germination (environ) de Leonotis.Nepetifolia (Wild Dagga)? pouvez vous me le dire

Je t ai donné la reponse non ??? Shocked

N'oublie pas non plus que ici c'est le forum ethno principalement pour parler des plantes qu'il vends !! et de plus en etant commercant il est responsable de ce qui ce dit ici !!

Donc suis la bonne idée d'ethno "ouvre ton forum" parle de la germination de la coca et comme des dizaine d'autre fofo francais recois une injonction de fermer ton forum en attendant de passer devant le juge !

Cordialement Murgen !
Revenir en haut Aller en bas
kalitamine
débutant
débutant
kalitamine


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Paris
Loisirs : hihihi plein
Date d'inscription : 27/05/2008

temps de germination... Empty
MessageSujet: Re: temps de germination...   temps de germination... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:45

ca je comprend tout à fait ca, mais en parler c'est juste de l'info, je ne parle pas de drogue (c'est comme ca que vous m'avez juger) car je sais bien se que c'est, je suis en substitut d'opiacé, et je n'ai pas attendu un forum pour faire mes propre choix, bon ou mauvais, j'assume. De plus s'il y avait eu moins de répression et de tabou, j'aurais peut etre eu un autre chemin. Mais la, c'est pas le cas, je demandait juste une question à titre d'info... s'il y à des gens que ca influence, à se moment la nous devons interdire les lois car elle site des noms de drogue (hors la c'est de plante, et de leurs culture, de l'ethnobotanie, qui est une branche de l'étude des plantes) fermer tout les centre d'aide au "drogués" qui donne du subutex, ou encore de la methadone, faire comme les nazi et bruler tout les ouvrages de R.G Wasson, R.E Shutles, dr M, Mabit, Hoffman, S Freud... il n'y a rien d'illicite dans le faite de discuter sur la culture de plantes... Je trouve juste dommage de rendre ca plus mauvais que ca ne l'est. l'interdit et le mystere attire...
Si les gens détourne des infos (temps de germination, holala) se n'est pas la faute du forum, il y en à eu avant, et il y en aura apres. Ces gens la doivent prendre leurs respossabilités.
Mais je comprend aussi votre point de vu, toute fois, il est plutot à crindre le couroux des censseurs (plutot que des gens un peu "bete" ou à "probleme" si s'en est un) car il est vrai que ses gens (s'il en sont) ne voyent pas l'interet purement informatif, et prefere voir le visse... Et de ce faite de fermer le forum et tout se qui en suit. Mais c'est un forum d'ethnobot' et nous savons tres bien sans langue de bois se que font les gens avec les plantes légals en France.
Notre droit à l'information est primordial, comment connaitre les vrai danger sinon???
Mais encore une fois je comprend, et trouve ca dommage, c'est tout.
Mais bon on peut peut-etre en débatre dans un autre endroit du forum plutot que dans ce spot car il n'a rien a faire là, la conversation dérive : Wink

Pour ce qui est d'ouvrir un forum, non car je suis un gros fégnant de m****, et je ne m'en occuperais pas longtemps ou/et mal... pig

P.s: ne voyez aucune animosité dans mes propos, car des fois je m'emporte (se que j'ai du faire à certain moment élas), mais je voudrai sincérement que se que je dit reste courtoi et avec un bon fond comme un débat entre bonne personne...
Revenir en haut Aller en bas
kalitamine
débutant
débutant
kalitamine


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Paris
Loisirs : hihihi plein
Date d'inscription : 27/05/2008

temps de germination... Empty
MessageSujet: Re: temps de germination...   temps de germination... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:09

Burgen,
J'avoue avoir été désagréable, car je prend asser mal le genre de phrase comme:
Une petite recherche de 30 seconde sur le site marchand de ethno t'aurais donner la reponse
Sleep et tu ne fait pas que répondre à ma question (merci par ailleurs)tu en rajoute un peu...
Je m'emporte trop vite, mais apres un temps de reflexion je me calme et comprend. Si tu veux, je parle dans un coup de sang, et souvent je regrette après. Je suis borderline, se qui me rend bizzar voir con...

Je te presente mes excuses...
Toute fois en se qui concerne le forum, regarde mon méssage précédant, il explique que dans un forum d'ethno, on parle ethno, et c'est vous qui avez parler drogue...

Et honnetement tu crois qu'on fait quoi avec les plantes admise sur le térritoir??? et sans langue de bois...
c'est aussi ca qui me fait monter en préssion...
et au final qui à l'esprit mal placer et juge sans savoir...
Je m'excuse mais toi aussi es-tu capable de faire de même?
Si je me tompe encore désolé...
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

temps de germination... Empty
MessageSujet: Re: temps de germination...   temps de germination... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:11

oui aucun souci kalitamine Wink
c'était juste pour t'expliquer le pourquoi du comment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

temps de germination... Empty
MessageSujet: Re: temps de germination...   temps de germination... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:12

Helas les Juges et ceux qui font les lois ont un tout autres avis ...ils ont meme blindé les textes :

Parler des effets meme d'une plante legal hop --"case prison sans le 20000 balles "(j'exagere un peu mais si peu..)
Parler d'effets soignant et hop pratique illegal de la medecine !!!

Quand tu penses qu'un cite bien connu qui vendais des graines de tomate mais d'ancienne varieté s'ai fait condamné a 50000 € d ammende sous pretexte que ces varieté ne sont pas inscrite sur un tableau des graines legal !!!!alors tu comprends dans quel pays tu vies ...represion censure etc....
Le pouvoir appartient au semencier , chimiste et pharmaceutique pas a l agriculteur ! un jour on aura plus le droit de faire poussé nos tomates sous pretextes que ca pourrais perturbé les tomates OGM qui pousseront partout ......

Pour ce qui est de la reflexion sur la recherche tu as raison...c'est con...si on fesais que chercher il y aurait des centaines de post en moins et le fofo serais moins interressant ...dsl ...
Revenir en haut Aller en bas
kalitamine
débutant
débutant
kalitamine


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Paris
Loisirs : hihihi plein
Date d'inscription : 27/05/2008

temps de germination... Empty
MessageSujet: Re: temps de germination...   temps de germination... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:53

Liberter je n'ai de cesse de crier ton nom
Merci et honneur au revolutionnaire, Français comme étranger qui n'ont de cesse de combatre...
Merci:
Gracchus Babeuf
La Fayette
Camille Desmoulins
Abraham Lincoln
M.L King
Louise Weiss
Ernesto Guevara
Jules Vallès
Mohandas Karamchand Gandhi
et bien d'autres
Revenir en haut Aller en bas
kalitamine
débutant
débutant
kalitamine


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Paris
Loisirs : hihihi plein
Date d'inscription : 27/05/2008

temps de germination... Empty
MessageSujet: Re: temps de germination...   temps de germination... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:57

No prob'
Moi aussi je suis désolé...
Revenir en haut Aller en bas
RoBeuSS
vieux jardinier
vieux jardinier
RoBeuSS


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : alsace
Loisirs : essayer de vivre
Date d'inscription : 01/03/2008

temps de germination... Empty
MessageSujet: Re: temps de germination...   temps de germination... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:56

vive le dialogue!

la liberté c'est etre entouré de lois. ^^ sinon c'est la loi du plus fort. ^^

hier soir mes rats ont mangé les plants de wild dagga que j'avais. sa pousse plutôt très rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
kalitamine
débutant
débutant
kalitamine


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Paris
Loisirs : hihihi plein
Date d'inscription : 27/05/2008

temps de germination... Empty
MessageSujet: Re: temps de germination...   temps de germination... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:54

Et ouais élas certaines loi sont abusive, mais bon, pas le choix...
affraid et une mini féssé à tes ratounes... j'espere que ta wild dagga n'à pas trop morflé(ni tes rats). ils était pas trop space tes rats apres avoir manger la pauvre plante??? lol!
Merci pour l'info, je croise les doigts pour que les miennes pousse aussi vite que les votres bounce . Sinon replantation de graines. pale
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

temps de germination... Empty
MessageSujet: Re: temps de germination...   temps de germination... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:48

kalitamine a écrit:
et non brave Burgen....

C'est pas parce qu'on est en manque qu'on doit se permettre d'écorcher le nom des gens, merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalitamine
débutant
débutant
kalitamine


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Paris
Loisirs : hihihi plein
Date d'inscription : 27/05/2008

temps de germination... Empty
MessageSujet: Re: temps de germination...   temps de germination... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 2:03

Mais de quoi tu parle apprend à lire au moins et de quoi je me melle miss fout la Merde primitive intollerante, t'as rien compris à l'histoire alors reste dans ton coin t'es gentille OD (c'est pour over dose c'est tout ce que je te souhaite)... Tu voie se genre de conversation c'est pour les grand... tu te mele de conversation qui ne te regarde pas, car t'as personne à qui parler???
Si t'avais bien lu t'aurais compris qu'entre nous il n'y a pas de probleme, on c'est presenter nos excuse comme des gens civilisé et intelligent, et nous avons discuter... Pas comme toi qui aime metre de l'huile sur le feu qui s'éteind.
aller gamine laisse les grands parler, retoune avec ton chanvre pourrit, et ton alcool de gamine. Moi malgrer tout j'ai reussi ma vie alors que toi tu te fait tellement chier que t'emmerde les autres pour qu'il sois comme toi... Petite droguée fille à papa tu crois que les plantes que tu pronnes sont à l'anis et au reglisse? petie clown

Ho mon dieu l'autre il a fait une faute dans le nom, Houlala c'est grave... Si tu savais le nombre de fois ou une personne a écorcher mon nom, et j'ai rien dit, il n'y a que les gamine comme toi pour en parler...
Revenir en haut Aller en bas
kalitamine
débutant
débutant
kalitamine


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Paris
Loisirs : hihihi plein
Date d'inscription : 27/05/2008

temps de germination... Empty
MessageSujet: Re: temps de germination...   temps de germination... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 2:04

Mais OD en plus tu aime satan, c'est choux, t'est amoureuse de satan??? gamine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps de germination... Empty
MessageSujet: Re: temps de germination...   temps de germination... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 2:11

ouai baston , j'ammene la boue
Revenir en haut Aller en bas
kalitamine
débutant
débutant
kalitamine


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Paris
Loisirs : hihihi plein
Date d'inscription : 27/05/2008

temps de germination... Empty
MessageSujet: Re: temps de germination...   temps de germination... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 2:32

Non c'est cool, c'est juste que la paix regne apres une montée de pression, Et je n'aime pas que qq'un ravive la flamme, surtout qu'elle n'a rien compris à se qui à été dit, mais alors rien de rien...
Sinon cool cool, j'ai juste usé de mon droit de réponse, la je laisse tomber, elle est sans interet, pas comme avec les autres du début.
avec des gens comme elle, on ne parle pas, c'est inutil...
Mais sinon pour te faire plaisir on peut remué la boue avec elle mais en mp , et je te fait des copie de la fight. lol!
non je déconne Razz
En tout cas merci pour l'intervention, une note d'humour ca fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

temps de germination... Empty
MessageSujet: Re: temps de germination...   temps de germination... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 10:43

kalitamine a écrit:
(c'est pour over dose c'est tout ce que je te souhaite)...

hébé! rien que ça Razz ? J’ai visé juste on dirait Very Happy …une petite vanne que tu prends mal et tu souhaites la mort aux gens toi...
Si tu veux mon avis, intéresse toi a la culture du poireau et de la batavia, mais ne va pas plus loin, tu m ‘as l’air largement assez atteins comme ça! Suspect

kalitamine a écrit:
Mais de quoi tu parle apprend à lire au moins

Erf..j'ai pas trop de temps a perdre avec des toxicos dans ton genre, maintenant, je veux bien apprendre à lire a condition que tu prennes quelques cours de grammaire et d'orthographe parce que lire ton charabia bourré de fautes, effectivement, j'ai pas envi.




kalitamine a écrit:

Si t'avais bien lu t'aurais compris qu'entre nous il n'y a pas de probleme,

Et toi si tu savais a qui tu parles, tu serais étonné, parce que si tu viens voir dans mon slip, j'pense pas que tu vas continuer a m'appeler gamine... lol!

Sur ce, je ne te souhaite qu'une chose, c'est de t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
vieux jardinier
vieux jardinier
Larsen


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Caen, Normandie
Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers
Date d'inscription : 28/05/2008

temps de germination... Empty
MessageSujet: Re: temps de germination...   temps de germination... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 10:44

LOL les stressés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps de germination... Empty
MessageSujet: Re: temps de germination...   temps de germination... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temps de germination...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» temps de germination
» torche peruvienne : combien de temps pour la germination ?
» Euh..ça va être temps que je me presente!
» ZEITGEIST ("l'esprit du temps")
» Bonne idée ou perte de temps??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Méthodes de germinations, semis des graines-
Sauter vers: