Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hé une de plus, une . . .

Aller en bas 
+4
nigel
Nyx
Murgen
bizounours
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Hé une de plus, une . . . Empty
MessageSujet: Hé une de plus, une . . .   Hé une de plus, une . . . Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 21:44

Bon voila, je pense qu'ouvrir un JDC est le mieux pour le "suivi" de la plante Laughing et puis ça me permettra de la voir plus petite dans l'avenir cheers

donc voila,

Condition de culture:
Sous serre
+/- 85% d'humidité
+/-25°C
Terreau universel

La serre K'Nex cheers

Hé une de plus, une . . . Photo993ct9

Hé une de plus, une . . . Photo994my2

Hé une de plus, une . . . Photo995va9

Hé une de plus, une . . . Photo998nw1

voila, la plante me semble un peu verte foncé, problème de chaleur ? Ma chambre atteint les température de 25/26°C en journée et pas exposé plein soleil, donc facile 27°C sous la serre!

Pensée vous que ce soit gênant ?
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

Hé une de plus, une . . . Empty
MessageSujet: Re: Hé une de plus, une . . .   Hé une de plus, une . . . Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 0:52

J aime trop ta serre version Mc gyver !! le top !

Pour la temp je sais pas par contre tand que c'est humide cela devrai aller ....
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Hé une de plus, une . . . Empty
MessageSujet: Re: Hé une de plus, une . . .   Hé une de plus, une . . . Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 9:45

okay, quand peut-on enlevé la serre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Hé une de plus, une . . . Empty
MessageSujet: Re: Hé une de plus, une . . .   Hé une de plus, une . . . Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 10:30

Vraiment excellente ta serre !

Tu peux l'enlever quand ta salvia sera bien redressée. Il faut enlever la serre progressivement, soulève-la avec des cales ou ouvre la de plus en plus puis enlève la en trois jours environ.

Si tu ne l'enlèves pas progressivement, ta Salvia va tomber, elle n'aime pas les changements brutaux.
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Hé une de plus, une . . . Empty
MessageSujet: Re: Hé une de plus, une . . .   Hé une de plus, une . . . Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 10:48

Okay merci des conseil, pour la serre ca ma rien couté, y a la place et c'est efficace, et adaptable en plus Smile

Pour le moment je ne voit pas trop d'amelioration de la plante, peut etre un ou deux jour de plus!


Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Hé une de plus, une . . . Empty
MessageSujet: Re: Hé une de plus, une . . .   Hé une de plus, une . . . Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:49

Je te conseille de laisser sécher l'intérieur de la serre. Comme ça, l'adapatation se fera d'elle même et progressivement !
En environ 3 jours ta serre devrait avoir les parois sèches, dès lors, tu l'enlèves, tu pulvérises ta s.d et le tour devrait être joué !
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Hé une de plus, une . . . Empty
MessageSujet: Re: Hé une de plus, une . . .   Hé une de plus, une . . . Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:09

okay, alors je vais appliqué ce conseille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

Hé une de plus, une . . . Empty
MessageSujet: Re: Hé une de plus, une . . .   Hé une de plus, une . . . Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:19

Ou bien tu fais 2 ou 3 trou dans le plastique tout les jours et quand y a plus que des trous ton soucis de timing est reglé !

a+
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Hé une de plus, une . . . Empty
MessageSujet: Re: Hé une de plus, une . . .   Hé une de plus, une . . . Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:27

la plante n'a pas l'air d'allé mieux Sad le terreau a du mal a seché, il vaut mieux pas ouvrir la serre 2 heures par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
vieux jardinier
vieux jardinier
Larsen


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Caen, Normandie
Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers
Date d'inscription : 28/05/2008

Hé une de plus, une . . . Empty
MessageSujet: Re: Hé une de plus, une . . .   Hé une de plus, une . . . Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:51

Tu as beaucoup arrosé ? Ta serre est ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Hé une de plus, une . . . Empty
MessageSujet: Re: Hé une de plus, une . . .   Hé une de plus, une . . . Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:01

bin j'ai arrosé pour que le terreau soit mouille Smile

Qu'entend tu par ouverte? Aéré? Je peut melangé le terreau avec du gravier pour l'aéré ?

Edit: j'ai mal lu, non ma serre n'est pas ouverte Smile, mais mes question tiennent toujours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
vieux jardinier
vieux jardinier
Larsen


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Caen, Normandie
Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers
Date d'inscription : 28/05/2008

Hé une de plus, une . . . Empty
MessageSujet: Re: Hé une de plus, une . . .   Hé une de plus, une . . . Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:04

Non, je parlais juste de la serre... quelques petits trous par ci par là c'est important, faut pas non plus que ta plante fini par étouffer alors que tu cherchais à ce qu'elle se sente mieux...
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Hé une de plus, une . . . Empty
MessageSujet: Re: Hé une de plus, une . . .   Hé une de plus, une . . . Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:08

Bon je l'ai sorti pour laissé le terreau seché, ma mere et passé derriere et la arrosé, je fait quoi !?

de plus j'ai remarqué que la tige principale etait cassé sous les 4 premiere feuille en haut, ca se retablira ?
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
vieux jardinier
vieux jardinier
Larsen


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Caen, Normandie
Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers
Date d'inscription : 28/05/2008

Hé une de plus, une . . . Empty
MessageSujet: Re: Hé une de plus, une . . .   Hé une de plus, une . . . Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:16

Si tu penses que la terre est surovertropdétrempée, tout ce que je pourrais te conseiller c'est de rempoter le tout dans un autre pot... c'est ce que je ferais, mais c'est peut être une très mauvaise idée...
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Hé une de plus, une . . . Empty
MessageSujet: Re: Hé une de plus, une . . .   Hé une de plus, une . . . Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:21

Ok alors je vais attendre d'autre avis, je pensait aussi la rempoté dans un pot plus petit pour evité l'exés d'eau! si le pot est plus petit il est logique que j'arrose moin et que ca seche plus vite Smile

Pour la cassure je peut faire un "pansement" ou alors je laisse comme ca ? j'essayerait de faire une photo pour voir!

Hé une de plus, une . . . Cassure1fb3
Voila la cassure en plan large pour mieux la situé

Hé une de plus, une . . . Cassure2en2

Et la un gros plan pour l"etat
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Hé une de plus, une . . . Empty
MessageSujet: Re: Hé une de plus, une . . .   Hé une de plus, une . . . Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:37

Pour la cassure, je te conseille de couper la tige au même endroit. C'est rien de grave, ainsi ta sauge se dupliquera (2 tiges partant des interstices entre les feuilles et la tige principale) et se ramifiera sans nul doute aux embranchements du dessous...
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Hé une de plus, une . . . Empty
MessageSujet: Re: Hé une de plus, une . . .   Hé une de plus, une . . . Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:42

Donc je procede comment ? je fait cuaffé une lame de cutter pour la sterilisé et je coupe un peu plus bas que la casssure ?

Pour le morceau restant je vais donc essayé d'en faire une bouture Smile
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Hé une de plus, une . . . Empty
MessageSujet: Re: Hé une de plus, une . . .   Hé une de plus, une . . . Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:06

Fais donc ça ! Very Happy
(moi je taille mes sauges avec un ciseau et j'ai jamais eu de problèmes. C'est résistant ces ptites choses !)
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Hé une de plus, une . . . Empty
MessageSujet: Re: Hé une de plus, une . . .   Hé une de plus, une . . . Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:09

Bon voila, j'ai coupé a 1 cm du noeud, est j'ai mis le petit bout restant dans un petit pot (peinture citadelle pour les amateur de warhammer ) entouré de scotch pour filtré la lumiere!

Vous pensez que ca a des chance de repartir ma plante ?
Et la bouture ?

Merci de votre patiente Smile
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Hé une de plus, une . . . Empty
MessageSujet: Re: Hé une de plus, une . . .   Hé une de plus, une . . . Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:19

Tu as coupé la partie blessée ? Je te conseille fortement de mettre ta bouture sous serre ! Elle a peut d'embranchements, mais je pense qu'elle a ses chances (si mise sous serre...). Laisse un maximum de tige à tremper dans l'eau !!! (entre 2.5 et 3 cm)
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Hé une de plus, une . . . Empty
MessageSujet: Re: Hé une de plus, une . . .   Hé une de plus, une . . . Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:21

Ha ouais mais ca va pas etre possible, y a 1 cm voir 1.5 maxi qui trempe, 'est un tout petit bout Smile

Enfin si la plante principale repart c'est l'essentiel!



Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Hé une de plus, une . . . Empty
MessageSujet: Re: Hé une de plus, une . . .   Hé une de plus, une . . . Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:48

Ta Salvia n'a pas l'air mal. Perso je ne trouve pas ça inquiétant que les feuilles soient vert foncé.

A ta place je la laisserai sous serre tant qu'elle a suffisament de place et je mettrais la bouture avec. Surtout que tu dis qu'il fait très chaud dans ta chambre. Elle se développera d'autant plus vite qu'il fait chaud et humide.

Sous serre l'humidité part plus lentement donc il faut arroser moins. Tu as plus de risque de trop l'arroser que de ne pas assez l'arroser. Surtout que si elle a soif sous serre elle te le montrera en se ramollissant (dans ce cas la arrosage puis pulvérisation foliaire).
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
vieux jardinier
vieux jardinier
Larsen


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Caen, Normandie
Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers
Date d'inscription : 28/05/2008

Hé une de plus, une . . . Empty
MessageSujet: Re: Hé une de plus, une . . .   Hé une de plus, une . . . Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:50

Le pansement n'aurait pas arrangé les choses ? perso j'aurais testé ça, mais je suis loin d'avoir la main verte... pourquoi c'était pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Hé une de plus, une . . . Empty
MessageSujet: Re: Hé une de plus, une . . .   Hé une de plus, une . . . Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:55

De toute facon c'est coupé, sous serre, avec surement un morceau d'essuie tout pour "diffusé" l'humidité que je rajouterait demain!

La bouture est dans un petit pot sous serre aussi
J'ai troué un peu la serre pour laissé la plante respiré et rempoté dans un pot plus petit le plant principale avec une couche de bille d'airsoft 6mm en plastique, et apres test ca marche a merveille pour le drainage, je pense laissé la plante comme ca jusqu'a voir de nouvelle pousse sur le plant principale!

Bonne nuit a tous Smile


Ps: Temperature maximale pour ma salvia ? Question flower
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Hé une de plus, une . . . Empty
MessageSujet: Re: Hé une de plus, une . . .   Hé une de plus, une . . . Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 13:04

Hé voila, le terreau ne seche pas, ou mal (j'accuse le temp de m**** qui fait), alors pour aidé je l'ai sortie de serre vu qu'elle a pas l'air d'apprecié de toute facon!

J'en profite pour mettre quelque photo

Hé une de plus, une . . . Bouturebd1

La bouture, en esperant qu'elle prennent!
Faut t'il changé l'eau souvent ?

Hé une de plus, une . . . Coupemacrond1

Une macro de la coupe, on y voit deux petite pousse au noeud, espoire Question I love you sunny

Hé une de plus, une . . . Sc2mf1
Ici Sally avec un pote, un petit cactus, un Gymnocalicium buiningui

Voila pour aujourd'hui!

Allez une derniere pour le fun cheers

Hé une de plus, une . . . Vuehautsclt5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hé une de plus, une . . . Empty
MessageSujet: Re: Hé une de plus, une . . .   Hé une de plus, une . . . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hé une de plus, une . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: