Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 branches fraiches de salvia...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
baboosh
jardinier
jardinier
baboosh


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : dj de teuf
Date d'inscription : 09/07/2007

branches fraiches de salvia... Empty
MessageSujet: branches fraiches de salvia...   branches fraiches de salvia... Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 3:06

j aimerai savoir si les branches fraiches de salvia divonorum vendues dans le shop permettaient de faire des boutures avec ou si ce n est destiné qu a un usage plus... drunken ?
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

branches fraiches de salvia... Empty
MessageSujet: Re: branches fraiches de salvia...   branches fraiches de salvia... Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 8:48

salut!
théoriquement, elles sont destinées à faire des boutures, mais après chacun fait ce qu'il veux avec!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

branches fraiches de salvia... Empty
MessageSujet: Re: branches fraiches de salvia...   branches fraiches de salvia... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:57

Bonjour,
C'est a dire que l'on peut faire pousser de la Salvia avec ?
Dans ce cas, quel utilité de mettre des plants de salvia ?
A t-on plus de chance d'avoir une plante avec , ou en a t-on moins qu'avec un plant ??
Je demande parceque j'aimerais en acheter pour en faire pousser Razz
Revenir en haut Aller en bas
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Schlierbach Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/04/2007

branches fraiches de salvia... Empty
MessageSujet: Re: branches fraiches de salvia...   branches fraiches de salvia... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 18:14

Avec les branches fraîches tu as moins de chances d'obtenir un plant car elles sont destinées à devenir des boutures (normalement hein baboosh Wink ).

Alors que les plants sont déja en croissance et bien enracinés donc pousseront plus vite et sont plus résistant donc mieux pour les débutants . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

branches fraiches de salvia... Empty
MessageSujet: Re: branches fraiches de salvia...   branches fraiches de salvia... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 20:04

D'accord, ben en fait je me posait la question parceque j'aimerais bien l'obtenir rapidement, mais sur le shop les plants sont plus disponible tandis que les Branches le sont (logique ??) scratch
Revenir en haut Aller en bas
shige
apprenti jardinier
apprenti jardinier
shige


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : Paris
Loisirs : Le jardinage,l'informatique,le Japon, la bourse (Forex)
Date d'inscription : 12/08/2007

branches fraiches de salvia... Empty
MessageSujet: Re: branches fraiches de salvia...   branches fraiches de salvia... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 20:47

Pour faire simple les boutures c'est les bébés et les plantes les adultes.

Si tu commandes des boutures il faudra que tu attendes d'abords que ces dernières fassent des racines.Cela peut prendre environs 2-3 semaines.Aprés tu pourra les mettre en terre.

Si tu commande directemment les plants tu évites l'étape d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

branches fraiches de salvia... Empty
MessageSujet: Re: branches fraiches de salvia...   branches fraiches de salvia... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 21:04

OKi oki, ben merci beaucoup pour vos réponses !!
Mais (et oui encore une question ...) Sauriez vous par zasard quand est ce que les plants seront a nouveaux commandable sur le shop ? Smile
D'avance Merci.
Revenir en haut Aller en bas
shige
apprenti jardinier
apprenti jardinier
shige


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : Paris
Loisirs : Le jardinage,l'informatique,le Japon, la bourse (Forex)
Date d'inscription : 12/08/2007

branches fraiches de salvia... Empty
MessageSujet: Re: branches fraiches de salvia...   branches fraiches de salvia... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 21:21

Ethno (on peut t'apeler comme ça non lol! ) vient juste de rentrer de vacance d'aprés ce que j'ai compris donc le temps qu'il lance de nouvelles boutures je dirais 2-3 semaines.

Enfin attends quand même sa réponse, c'est quand même lui le mieux placé pour répondre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

branches fraiches de salvia... Empty
MessageSujet: Re: branches fraiches de salvia...   branches fraiches de salvia... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 22:00

Merci beaucoup, Plus qu'a attendre la réponse du Grand chef alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Schlierbach Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/04/2007

branches fraiches de salvia... Empty
MessageSujet: Re: branches fraiches de salvia...   branches fraiches de salvia... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 18:27

Vous pouvez déja commander les plants et Ethno les enverra dès sont retour de vacances (et non il n'est pas encore rentré Wink ) c'est à dire que les commandes partiront le lundi 20 et si il n'y a pas de plants il faudra attendre un petit peu pour que les racines se fassent Wink donc patience ... je sais c'est dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

branches fraiches de salvia... Empty
MessageSujet: Re: branches fraiches de salvia...   branches fraiches de salvia... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 20:44

C'est vrai que je suis deja impatient a l'idee d'avoir LA salvia chez moi !! :p
D'ailleur je suis deja en train de preparer l'endroit, mais je sais pas si sa va aller, quand j'aurai fini je posterai des photos alors si vous pourriez me donner vos avis et conseils, se serait tres sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baboosh
jardinier
jardinier
baboosh


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : dj de teuf
Date d'inscription : 09/07/2007

branches fraiches de salvia... Empty
MessageSujet: Re: branches fraiches de salvia...   branches fraiches de salvia... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 2:24

ta cas faire un JDC!
Revenir en haut Aller en bas
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Schlierbach Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/04/2007

branches fraiches de salvia... Empty
MessageSujet: Re: branches fraiches de salvia...   branches fraiches de salvia... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 15:23

Oui fait un jdc avec le futur emplacement de Sally et ne t'inquiète pas plus tu attends plus sa te fera plaisir quand le facteur te l'apportera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

branches fraiches de salvia... Empty
MessageSujet: Re: branches fraiches de salvia...   branches fraiches de salvia... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 20:41

Oui je pense que je vais faire sa !!
Par contre est ce que c'est conseiller d'avoir une plante dans notre chambre ??
On m'avait dit que pendant la nuit sa peut etre dangeureux ..... mais bon, je fini de virer le lit en hauteur de ma chambre pour mettre un nouveau bureau, et j'entame ce JDC !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Schlierbach Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/04/2007

branches fraiches de salvia... Empty
MessageSujet: Re: branches fraiches de salvia...   branches fraiches de salvia... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 23:48

J'ai plusieurs plantes dans ma chambre dont Sally et sa ne me pose aucun problème Wink si ta chambre est bien ventillée c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

branches fraiches de salvia... Empty
MessageSujet: Re: branches fraiches de salvia...   branches fraiches de salvia... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 0:00

D'accord, parcequ'on m'avait dit dit que la plante recracgait du CO2 ou un truc comme sa pendant la nuit, mais bon je m'y connait pas trop en photosynthese :p .
Bon ben c'est tres cool alors, normalement j'aurai fini demain de ranger ma chambre et d'installer mon bureau donc j'essayerai de poster les premiere Photos demain ou apres demain !!
*Meurs d'impatience de voir arriver la petite Sally dans son domaine !! *
Revenir en haut Aller en bas
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Schlierbach Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/04/2007

branches fraiches de salvia... Empty
MessageSujet: Re: branches fraiches de salvia...   branches fraiches de salvia... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 17:57

Enfait la photosynthèse c'est le jour quand les plantes recoivent de la lumière elles aspirent du CO2 et recrachent de l'O2 et la nuit sa s'inverse et elles passent en respiration c'est à dire elles aspirent de l'O2 et recrachent du CO2 Wink
Mais si tu aère ta chambre de temps en temps aucun souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

branches fraiches de salvia... Empty
MessageSujet: Re: branches fraiches de salvia...   branches fraiches de salvia... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 21:27

D'accord, donc je risque pas de mourir pendant la nuit car la plante me "mangera" tout mon air .
Sinon pour les photos se sera soit demain soit lundi :p , packe je pars a Paris chez ma seur pour le Week End !!
Désole ^^
Revenir en haut Aller en bas
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Schlierbach Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/04/2007

branches fraiches de salvia... Empty
MessageSujet: Re: branches fraiches de salvia...   branches fraiches de salvia... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 0:17

Aucun problème et bon week-end Wink
Sinon ne t'inquiète pas la plante ne te tuera pas car si tu respecte la terre et ses enfants (les plantes : donc Sally) la terre te respectera [petite pensée du soir Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branches fraiches de salvia... Empty
MessageSujet: Re: branches fraiches de salvia...   branches fraiches de salvia... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
branches fraiches de salvia...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauge ananas (Salvia elegans, salvia rutilans)
» ma salvia
» JDC Salvia
» Salvia
» Salvia ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Questions sur le shop :: questions diverses-
Sauter vers: