Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Boutures d'Artemisia absinthium ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Boutures d'Artemisia absinthium ? Empty
MessageSujet: Boutures d'Artemisia absinthium ?   Boutures d'Artemisia absinthium ? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 14:04

Boutures d'Artemisia absinthium ? 03310
Bonjour,
J'ai commandé voilà un petit mois un plant d'absinthe, ainsi que des graines, le plant se porte (apparemment) à merveille, la plante a vraiment bien grandie, et est, je trouve, magnifique.
Les graines quant à elles n'ont toujours pas germées.. confused ..ce qui commence un peu a m'inquiéter... enfin je vais patienter... je les ai mise dans du terreau et sous une serre.
Je précise que je suis novice, c'est la première année que je me décide a essayer de faire pousser des plantes.. Embarassed .
Donc j'en viens a ma question, le pied comme vous pouvez le voir sur la photo, se divise à sa base en 4 parties:
- Le pied principale évidement, plus 3 autres qui partent sur les cotés.

Comme c'est ma première plante, je désire la gardée en intérieur, près de moi, mais je trouve dommage de laisser tout ces nouveaux départs qui prennent au niveau de la base de la plante, j'aimerais, pour le coté esthétique, et aussi parce que je pense que ça ne pourra que profiter au pied principale, couper les 4 et en faire des boutures (je crois que c'est le terme exact)... Embarassed

Simplement, je ne sais absolument pas comment je dois procéder... et c'est là que je m'en remet à vous..

Boutures d'Artemisia absinthium ? Ppa10
- A quelle niveau est ce que je dois couper ?

- Une fois coupées, est ce que je dois mettre les boutures dans des verres d'eau ou bien directement en terre ?

- Est ce bénéfique ou pas pour le plant ?

En espérant que vous pourrez m'éclairer.. merci.

PS: Excellent ce forum, ce site, c’est génial, je vais de découverte en découverte…je m'en vais de ce pas commander une salvia cheers .
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Boutures d'Artemisia absinthium ? Empty
MessageSujet: BOUTURE ABSINTHE   Boutures d'Artemisia absinthium ? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 17:39

L'Absinthe c'est de la sale race, Couper ces branches ne va gêner en aucun cas la plante, tu peux la tailler environ comme tu veux pour l'esthétisme.
après faire des boutures c'est autre chose, pour l'absinthe la meilleure saison pour faire des boutures c'est l'automne autant dire que t'as loupé le coche. âpres j'y suis déjà arriver aux printemps. j'ai pris seulement une feuille pas une branche et je l'ai planter ds la terre avec une cloche bouteille plastique dessus et j'ai attendu 30jours et bingo. 50% de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Boutures d'Artemisia absinthium ? Empty
MessageSujet: ARTEMISIA   Boutures d'Artemisia absinthium ? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:06

Bon, ok, donc si je fais comme je veux et que ma plante s'en fou c'est cool, merci à toi, hellvis, je ne savais pas que ma colocataire était si peu regardante quant aux soins que je veux lui apporter farao , bon sinon pour ce qui est des boutures, je vais quand même tenter le coup, et je vous donnerais des news de l'évolution des choses, donc je coupe, et directement en terre avec une bouteille sur mes miss. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Boutures d'Artemisia absinthium ? Empty
MessageSujet: ARTEMISIA ABSINTHUM BOUTURAGE   Boutures d'Artemisia absinthium ? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:48

oui exactement!
par contre n'arrose jamais trop les boutures, ca pourri très très vite!
une terre tout juste humide, rien de plus!
c'est possible en toute saison mais c'est long et laborieux


Dernière édition par ethnoplants le Ven 4 Juil 2008 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Boutures d'Artemisia absinthium ? Empty
MessageSujet: BOUTURE DE ARTEMISIA ABSINTHUM ABSINTHE   Boutures d'Artemisia absinthium ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:46

D'accord, merci à vous deux, donc j'ai coupé ce qui me gênais, mais je n'ai gardé qu'une bouture finalement, on verra bien si ça fonctionne ou pas..
Boutures d'Artemisia absinthium ? 00210

Boutures d'Artemisia absinthium ? 00310


et plutôt que de la mettre dans du terreau, je l'ai repiquée dans de la terre de mon jardin, que j'ai tamisé.. et je trouve le plant plus joli comme ça, il va pousser tout en hauteur, c'est cool..^^

Boutures d'Artemisia absinthium ? 00410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutures d'Artemisia absinthium ? Empty
MessageSujet: Re: Boutures d'Artemisia absinthium ?   Boutures d'Artemisia absinthium ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutures d'Artemisia absinthium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Artemisia absinthium "ABSINTHE"-
Sauter vers: