Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Chambre bien garnie :)

Aller en bas 
+13
gimligrom
OD
MADmOuaZaiLeS
RoBeuSS
nigel
Chester
Goupil
Dune
Murgen
paradox
Arpapa
Féfen
pivert
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chambre bien garnie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre bien garnie :)   Chambre bien garnie :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 15:08

Chambre bien garnie :) - Page 2 Imgp1010
C'est un semis de menthe poivrée Smile
Chambre bien garnie :) - Page 2 Imgp1011
Piment et conton
Chambre bien garnie :) - Page 2 Imgp1012
Chambre bien garnie :) - Page 2 Imgp1013
Chambre bien garnie :) - Page 2 Imgp1014
Chambre bien garnie :) - Page 2 Imgp1015
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre bien garnie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre bien garnie :)   Chambre bien garnie :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 22:32

Citation :
J'ai pas trouvé comment on les distinguait mais j'ai vite compris pourquoi tu veux pas repondre lol !!!! Very Happy
Merci quand meme.

Je ne vois pas pourquoi ne pas te répondre, ta question est juste de la curiosité botanique donc pour le mâle on voit apparaitre des petites cosses fermées qui contiennent le pollen et pour la femelle des petites cosses ouvertes d'où sortent de petits "poils" blancs.
(NB : bien sur ceux qui s'adonnent à ce genre de cultures ne gardent que les femelles qui servent de réserves de boutures)

J'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre bien garnie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre bien garnie :)   Chambre bien garnie :) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 1:23

garder un male pour avoir des graines est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Chester
vieux jardinier
vieux jardinier
Chester


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/04/2008

Chambre bien garnie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre bien garnie :)   Chambre bien garnie :) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 11:04

On sent que sur ce forum il y a des renseignés...
NB:les "petits poils blancs" sont nommés pistils lool!!
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

Chambre bien garnie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre bien garnie :)   Chambre bien garnie :) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:30

Merci wizlem.
Oui tu as repondu à ma question c'est gentil.
pistils ou petits poils blancs les deux termes me conviennent j'aurais compris dans les deux cas, je suis pas à cheval sur les termes...
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chester
vieux jardinier
vieux jardinier
Chester


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/04/2008

Chambre bien garnie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre bien garnie :)   Chambre bien garnie :) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:36

Oui je sais, CT plutot pour déconner qu'autre chose...subtil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre bien garnie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre bien garnie :)   Chambre bien garnie :) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:49

Sur ces pistils se trouve des trichromes, le brunissage de ces trichromes indique la maturité de la plante.
Pour un peux plus d'info. Smile
Mais y'a d'autre site pour se renseigner et connaitre un peu plus là dessus.
@bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre bien garnie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre bien garnie :)   Chambre bien garnie :) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:30

Citation :
pistils ou petits poils blancs

Je disais "petits poils blancs" car quand on ne sait pas si la plante est mâle ou femelle c'est ce qui visuellement permet de faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

Chambre bien garnie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre bien garnie :)   Chambre bien garnie :) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:40

petits poils blancs ca me va tres bien LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chester
vieux jardinier
vieux jardinier
Chester


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/04/2008

Chambre bien garnie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre bien garnie :)   Chambre bien garnie :) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:43

Antoine a écrit:
Sur ces pistils se trouve des trichromes, le brunissage de ces trichromes indique la maturité de la plante.
Pour un peux plus d'info. Smile
Mais y'a d'autre site pour se renseigner et connaitre un peu plus là dessus.
@bientot

lol, et si je puis me permettre, le brunissement des trichomes indique, si psychoactivité il y a, le type d'effets engendrés par la plante!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

Chambre bien garnie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre bien garnie :)   Chambre bien garnie :) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:46

Chester a écrit:

lol, et si je puis me permettre, le brunissement des trichomes indique, si psychoactivité il y a, le type d'effets engendrés par la plante!! Laughing

Plus c'est mature et plus il y a d'effets ou selon la couleur les effets sont differents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre bien garnie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre bien garnie :)   Chambre bien garnie :) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:56

Citation :
Plus c'est mature et plus il y a d'effets ou selon la couleur les effets sont differents ?

lol! Tu ne veux pas un mode d'emploi complet par hasard ma chère Dune depuis la graine jusqu'à l'utilisation finale...

Je pense qu'il vaut mieux en rester là à moins qu'Ethno autorise un post au titre de la "culture générale" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chester
vieux jardinier
vieux jardinier
Chester


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/04/2008

Chambre bien garnie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre bien garnie :)   Chambre bien garnie :) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:59

bon, je vais me faire engueuler, mais plus c'est marron, plus les effets seront "posés, lents, cools, tranquilles, stone", alors que qd ils sont laiteux, les effets seront plus "cérébraux, positifs, énergétiques, créatifs".
Bien sur, c'est très catégorique tt cela, mais en moyenne, c'est largement vérifié! Smile

en fait, la couleur des trichomes est donnée par les substances psychoactives les composant...

edit, oups, 3D j'espere que c'est assez "implicite" pour ce forum lool!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

Chambre bien garnie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre bien garnie :)   Chambre bien garnie :) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 22:05

non du tout je trouve ça interressant c'est tout.
Je ne connais cette plante que depuis peu.
Les proprietes ont eveillée ma curiosite mais que les proprietes de la plantes en soi pas des effets qui ne m'ont jamais vraiment attirees.
merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

Chambre bien garnie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre bien garnie :)   Chambre bien garnie :) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 22:12

je demandais pas autant de details mais merci.
Je trouve juste ce systeme bien elaboree de savoir les effets en fonction des couleurs d'une plante. (celle-ci ou une autre).
J'aurais pas cru que ce soit possible.
Pour les effets, j'ai appris ceux de cette plante et ça ne m'a pas trop attiree. C'est pas du tout ce que je recherche.
Je trouve ça tres gentil en tout cas de me repondre quand meme merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre bien garnie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre bien garnie :)   Chambre bien garnie :) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 23:26

Citation :
Bien sur, c'est très catégorique tt cela, mais en moyenne, c'est largement vérifié!

Et puis ça dépend aussi largement de la variété car de nos jours on a tellement "upgrader" la plante que cela n'a plus rien à voir avec le modèle original.
Bon j'arrête là, libre à toi de continuer Chester car je crois que nous provoquons le modo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre bien garnie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre bien garnie :)   Chambre bien garnie :) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:03

Chambre bien garnie :) - Page 2 Imgp1024
Chambre bien garnie :) - Page 2 Imgp1025
Chambre bien garnie :) - Page 2 Imgp1023
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Chambre bien garnie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre bien garnie :)   Chambre bien garnie :) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:16

Tranquill de ranger sa hache dans le salon

Heuuuu j'ai la flemme de remonter le topic voir de quelle plante il s'agit, mais je mettrais ma main a coupé qu'il s'agit de cannabis (si je me trompe, on a deja la hache)

Bref exact les plants male n'interessent pas les toxico, vu qu'elle ne leur donnera pas d'effets...elles sont juste bonne pour avoir des graines...c'est la plante femelle qui les interesse. A savoir aussi que si le cultivateur n'est pas un manchot, il pourra faire en sorte d'avoir des plants femele en jouant avec l'eclairage a un certain moment de la croissance de la plante. Ensuite contrairement a ce que bcp pensent, ce n'est pas "trop" les feuilles qui ont des propriété psychotrope mais la fleur (enfin la partie des pistils...ect...) Par contre vis a vis de la couleur ? heuu j'apprend quelque chose là !

edit : La culture est autorisée en france, a condition que celle-ci soit revendue a un centre pharmaco ou autre, et donc il faut trouver un centre qui en recherche avant de cultiver. Par contre c'est super reglementé, genre les plants sont compté pour pas que le cultivateur en garde pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




Chambre bien garnie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre bien garnie :)   Chambre bien garnie :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 0:00

Citation :
edit : La culture est autorisée en france, a condition que celle-ci soit revendue a un centre pharmaco

C'est faux Arpatec c'est interdit pour le particulier, j'ai un cousin qui est "flic" et je peux t'assurer que la culture du chanvre même la version textile est interdite en France alors les hybrides à plus de 20% de THC n'en parlons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre bien garnie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre bien garnie :)   Chambre bien garnie :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 0:04

Pour la couleur je pense que Chester voulait parler de la couleur de la bulle de résine, il ne faut pas la prendre top clair ou trop foncée mais entre les deux, mais bon c'est plus que connu et c'est dans n'importe quel bouquin sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre bien garnie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre bien garnie :)   Chambre bien garnie :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 0:28

Si je peux me permettre et vous conseiller http://www.cannaweed.com/

Ma culture n'a rien à voir avec une consommation, c'est de la pure ethno botanie, bien que ce soit des hybrides, je compte acquérir bientôt de la swazie: une race pure (utilisé à Bordeaux il y a quelques siècles pour la réalisation de cordage de bâtiments (navires)).
Pour l'instant c'est dans le but où quand je suis malade je passe le temps avec ^^ et dors plus facilement par conséquent.

@llé mes loulous à de prochaines aventures geek
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Chambre bien garnie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre bien garnie :)   Chambre bien garnie :) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 13:12

Oki pour le particulier, toi, moi ou quelqu'un d'autre, mais pour un cultivateur je crois (maintenant je suis plus sur) que c'est autorisé comme je l'ai expliqué. Ensuite oui je pense bien que ce n'est pas n'importe quelle espece.
Une commune voisine a la mienne, il y a un cultivateur, qui a un champ (abrité) de chanvre et encore maintenant et depuis de longues années il existe toujours, donc alors faut m'expliqué pourquoi il n'est pas en prison lol.
Mes infos, je l'ai avais lu il y a quelques temps sur le site drogues.gouv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Chester
vieux jardinier
vieux jardinier
Chester


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/04/2008

Chambre bien garnie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre bien garnie :)   Chambre bien garnie :) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 18:21

Oui Wizlem je parlais de la "bulle de résine"!
euhhh arpatec, l'éclairage ne joue en rien sur le sexe de la plante!!Tout est génétique, les plantes stressées qui changent de sexe ce sont des légendes!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Chambre bien garnie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre bien garnie :)   Chambre bien garnie :) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 19:48

Salut,
Je suis désolé, je ne veux pas jouer le trouble fête, mais on ne doit pas parler de ce genre de plantes sur le forum et encore moins en montrer les photos.

C'est dans les règles du forum :
Citation :
- Aucune discussion de consommation de produit psychotrope psychedelique est autorisée. Même concernant les plantes légales en france.
- Aucune photo, texte, trip report n'est tolérée sur les plantes illégales
et c'est pour le bien de celui-ci que j'interfère.

A la limite, allez sur cannaweed si vous voulez en parler ou trouver des infos, c'est un forum très complet.
Revenir en haut Aller en bas
Chester
vieux jardinier
vieux jardinier
Chester


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/04/2008

Chambre bien garnie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre bien garnie :)   Chambre bien garnie :) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:40

oui pas de problème, c'était juste pour répondre a 2-3 petites questions Very Happy.
C'est vrai que ya pas plus complet comme site!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre bien garnie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre bien garnie :)   Chambre bien garnie :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre bien garnie :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» livres garnie de plantes
» Fluorescent à petit budget,soleil et chambre de culture
» avis pour chambre de culture à petit budget
» le Bien & le Mal
» Bien le bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: