Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cactus et champis

Aller en bas 
+6
Leav
Nyx
ethnoplants
paradox
Arpapa
Goreman
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Goreman
débutant
débutant
Goreman


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2008

Cactus et champis Empty
MessageSujet: Cactus et champis   Cactus et champis Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 2:53

Y'aura t'il un de ces quatres des champignons et des cactus dans la boutique ?

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://ultragore.cinebb.com
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Cactus et champis Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 2:56

Cactus il y a des graines il me semble non ? sinon champignon non car illegal en france
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Goreman
débutant
débutant
Goreman


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2008

Cactus et champis Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 2:59

Arpatec a écrit:
Cactus il y a des graines il me semble non ? sinon champignon non car illegal en france


Font chiez à tout interdire ! ras la casquette !
Revenir en haut Aller en bas
http://ultragore.cinebb.com
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Cactus et champis Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 2:59

envie de caca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Goreman
débutant
débutant
Goreman


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2008

Cactus et champis Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 3:03

ouais gros caca
Revenir en haut Aller en bas
http://ultragore.cinebb.com
paradox
vieux jardinier
vieux jardinier
paradox


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ardennes
Loisirs : bricolage, chimie , horticulture
Date d'inscription : 20/08/2007

Cactus et champis Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 9:07

lowl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kafein.fr
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Cactus et champis Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 10:24

exact, aucun champi en vue!
niveau plants de cactus (trichocereus, astro...) , si pourquoi pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Goreman
débutant
débutant
Goreman


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2008

Cactus et champis Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 13:15

ethnoplants a écrit:
exact, aucun champi en vue!
niveau plants de cactus (trichocereus, astro...) , si pourquoi pas....

se serait cool qu'il y 'ait des cactus vivants Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ultragore.cinebb.com
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Cactus et champis Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 17:28

Les Champignons enthéogènes poussent à l'état naturel(plusieurs sortes en France ) je comprendrai jamais tous les petits impatients qui cherchent à cultiver.

Si tu cherches des catus vivant, tricho ou même des autres, je connais d'excellents sites mais je ne veux pas faire de contre-pub à ethno.
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Cactus et champis Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:05

Lol Nyx alors ne fait jamais pousser quoique ce soit chez toi, vu que les plantes se trouvent a l'etat naturel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Cactus et champis Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:14

Non, il y a une différence entre cultiver les plantes qui se trouvent pas dans nos contrées et acheter des spores et aquarium pour cultiver des champignons. Surtout que les champignons enthéogènes jouaient un rôle très important pour nos ancêtres, surtout chez les druides.

Il se trouvent dans nos champs depuis de milliers d\'années.
Je ne les considère pas comme les Plantes, ils sont à part,ils sont très précieux.

Même biologiquement, les champignons ne font pas parties du règne végétal, malgré leur apparence, les scientifiques ont remarqué plus de points communs entre champignons et animaux que entre champignons et végétaux. Il font finalement partie de leur propre classe définie, celle des \"champignons\". ( C\'est ce qu\'un biologiste m\'a expliqué).

En ce qui me concerne, je les sens différents des plantes, et dignes de respect.


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leav
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2008

Cactus et champis Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:20

***Les Champignons enthéogènes poussent à l'état naturel(plusieurs sortes en France ) je comprendrai jamais tous les petits impatients qui cherchent à cultiver.***

Ne serais-ce pas un soupçon de snobisme face a un cycle plus rapide que, l' "impatient" que je suis, décèlerai dans ces propos ?
Il est étonnant de voir comme la pédance arrive a s'étendre à qui cultive son Eden; car du champignon, bien que plus éphèmere et parfois très généreux (serait-ce là don défaut ?), l'on retient quand même l'étrange manifestation.

Je doute, de plus que quiconque ai les moyens de se rendre, à la bonne période (hasardeuse), au bon endroit (de même (non pollué)). Sans nier biensur, que ce serait une quête amusante, au moin autant que d'aller chercher l'aconit en hivers sous la neige.


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Cactus et champis Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:26

Si les champignons apparaissent chaque années, les rituels sont presques annuels, je ne suis pas snob et respecte ta facon, seulement, vas-y, utilise les plus d'une fois par année, cultive les.

Tu me diras si tu arrives à en faire quelque chose, si tu es en quête de simple expérience je peux comprendre, mais si tu crois en eux, tu comprendras vite qu'une seule bonne rencontre dans les conditions et intentions adéquates à de quoi te faire méditer jusqu'à la saison suivante, oû la Nature t'en réoffrira.

Je peux aussi comprendre que pour ceux qui vivent en appartement, il est plus simple de cultiver.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Cactus et champis Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:31

[quote=\"Leav\"]***

Je doute, de plus que quiconque ai les moyens de se rendre, à la bonne période (hasardeuse), au bon endroit (de même (non pollué)). Sans nier biensur, que ce serait une quête amusante, au moin autant que d\'aller chercher l\'aconit en hivers sous la neige.[/quote]

Je les ai cherché très longtemps, même en dehors des saisons afin de trouver l\'endroits qui leur convient,par rapport au sol et aux arbres.J\'ai fini par trouver, tout le monde peut le faire, il suffit d\'avoir de l\'envie et je trouve ca tellement intense de ceuillir en pleine Nature ce que l\'on a tant cherché...

Après, chacun à sa méthode et je respecte la tienne si elle te convient.


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cactus et champis Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:35

Bien vu Nyx !

Les végétaux élaborent leurs sucres à partir d'éléments minéraux (ils sont dits autotrophes, ils fabriquent leur propre matière organique) alors que les champignons utilisent des élements organiques (en décomposant de la matière morte, en parasitant un autre organisme ou en vivant en symbiose avec une plante). Ils sont donc hétérotrophes, comme les animaux.

végétaux = autotrophes
champignons et animaux= hétérotrophes
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Cactus et champis Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:40

Oui, j'avais oublié ca, il y a même des plantes qui ne fabriquent pas la photosynthèse (elle sont blanches) et on s'est longuement interrogé sur la facon de générer leur énergie car sans photosynthèse, pas de glucose alors, autre fonctionnement.
On à decouvert qu'un certains champignon colonise les racines et échange des substances avec cette plante, il se procure des substances et lui en donne aussi. Sans ce champignon, cette espèce de plante dont j'ai oublié le nom n'existerait même plus.
Revenir en haut Aller en bas
Leav
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2008

Cactus et champis Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:45

La Haute Savoie est effectivement un endroit de prédilection, où l'on peut en trouver. Celà peut faciliter beaucoup les choses, notement en terme de transport, de temps, d'argent etc.
Et puis, cultiver des champignons sains, est loin d'être à la portée du consommateur oisif.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Cactus et champis Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:50

Ou habite-tu ?

D'ailleurs, penses à faire une présentation sur la partie appropriée du forum afin que l'on puisse tous te souhaiter la bienvenue dans notre communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Cactus et champis Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:52

Leav, un petit tour dans les presentations serait pas mal Wink

Sinon moi je ne suis pas contre la culture des champignons, à condition de ne pas acheter des spores dans des boutiques mais plutot sois meme tout faire, au moins c'est une preuve de respect envers eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Cactus et champis Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:56

Oui Apatec, je suis d\'accord avec toi, bien que je ne ferai jamais cela puisque je me suis trouvé un coin \"sacré\"


Mais tu ne peux pas faire ca facilement avec tous les champignons enthéogènes: ca marche bien pour les psilocybes mais Celui que j\'aime est difficile à cultiver, je n\'est d\'ailleurs jamais entendu quelqun qui Le cultive.

A part ca, notre conversation frôle l\'illégalité , je vous invite à dévier un peu le sujet.


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leav
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2008

Cactus et champis Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:57

Dans l'Isere pour le moment, pas loin d'un bois plutôt fourni en trompettes de la mort (délicieux champignon).
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Cactus et champis Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:59

Il y en a aussi chez toi alors .
En tout cas l'Amanita Muscaria

Oui c'est bon les trompettes !
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Cactus et champis Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:41

Bienvenue Leav! Smile
une petite présentation? merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Invité
Invité




Cactus et champis Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:16

Nyx a dit:


Citation :
Celui que j\'aime est difficile à cultiver, je n\'est d\'ailleurs jamais entendu quelqun qui Le cultive

Dés que j'ai une empreinte de Muscaria , je tente le clonage et je te dirais si ça marche c'est un défi intéressant. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Cactus et champis Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:34

OK merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cactus et champis Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cactus et champis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cactus
» JDC Cactus
» Les cactus du BoB
» Mes cactus
» mes cactus ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Questions sur le shop :: questions diverses-
Sauter vers: