Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 keiki de Phalaenopsis ne fais pas de racines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
willythekid
débutant
débutant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/08/2016

keiki de Phalaenopsis ne fais pas de racines Empty
MessageSujet: keiki de Phalaenopsis ne fais pas de racines   keiki de Phalaenopsis ne fais pas de racines Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 14:16

J'ignore si les orchidées sont au gout du forum mais il doit bien y avoir un amateur dans le coin Very Happy . voila mon probléme c'est que j'ai une phalaenopsis avec un keiki vraiment très développé sur la hampe (il a 10 feuilles et je ne serais pas étonné de voir une hampe en sortir) . Le problème c'est que il n'y a aucune racine et que la plante mère vas vraiment commencé à fatiguer.
J'ai essayé d'enrouler la base du keiki dans de la sphaigne humide pour donné envie au racines de sortir, mais au bout de 4 mois toujours rien, mis la plante dans un sac pour augmenter le taux d'humidité mais toujours rien.
Savez vous comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
willythekid
débutant
débutant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/08/2016

keiki de Phalaenopsis ne fais pas de racines Empty
MessageSujet: Re: keiki de Phalaenopsis ne fais pas de racines   keiki de Phalaenopsis ne fais pas de racines Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 15:33

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
capensis
jardinier
jardinier
capensis


Masculin
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 02/06/2013

keiki de Phalaenopsis ne fais pas de racines Empty
MessageSujet: Re: keiki de Phalaenopsis ne fais pas de racines   keiki de Phalaenopsis ne fais pas de racines Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 19:12

Salut Smile


C'est étonnant ! si le sac ne fonctionne vraiment pas rajoute des hormones mais après c'est aussi un très long processus.

courage !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





keiki de Phalaenopsis ne fais pas de racines Empty
MessageSujet: Re: keiki de Phalaenopsis ne fais pas de racines   keiki de Phalaenopsis ne fais pas de racines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
keiki de Phalaenopsis ne fais pas de racines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» developper les racines
» Taille des racines
» Boutures de racines
» Rempotage, couper les vielles racines ?
» En MAI fais ce qu'il te plait ! (pas sure....)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot-
Sauter vers: