Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Germination - un léger doute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deepwood
débutant
débutant
deepwood


Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2016

Germination - un léger doute Empty
MessageSujet: Germination - un léger doute   Germination - un léger doute Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 19:43

Salut à tous,

voilà après 8 semaines dans le bac à légume du frigo j'ai semé il y a une petite semaine mes graines mandragores, en mini serre.
Je me demande si je n'ai pas fais une bourde car je ne vois toujours aucun signe ni de près ni de loin d'une germination, alors que leurs voisine, des alcea negra, ont déjà des petites feuilles ( la mini serre est divisé en deux).
Je sais bien que les deux plantes n'ont rien en commun à pars la mini serre, mais je suis surpris de ne même pas voir un début de levé du côté des mandragore.

à quel délai devrais-je m'attendre pour que mes petites commencent à germer d’après vos expériences? pensez vous que je les ai flingué?  Sad  

Merci d'avance et navré pour la question de débutant.
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Germination - un léger doute Empty
MessageSujet: Re: Germination - un léger doute   Germination - un léger doute Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 21:19

bonjour,
15 jours mini pour germer Sleep
Revenir en haut Aller en bas
deepwood
débutant
débutant
deepwood


Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2016

Germination - un léger doute Empty
MessageSujet: Re: Germination - un léger doute   Germination - un léger doute Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 22:51

Oups, ben merci beaucoup !! photo dans deux trois semaines donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

Germination - un léger doute Empty
MessageSujet: Re: Germination - un léger doute   Germination - un léger doute Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 13:17

dans le bac à légume ok mais les à tu mouillé avant???

si non ça risque de pas germer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
deepwood
débutant
débutant
deepwood


Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2016

Germination - un léger doute Empty
MessageSujet: Re: Germination - un léger doute   Germination - un léger doute Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 15:43

mouillé les graines avant de les mettre au frais???
zute non pas fais. je t'avoue ne jamais avoir stratifié de graine avant j'ignorais qu'il fallait les humidifier.
Revenir en haut Aller en bas
deepwood
débutant
débutant
deepwood


Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2016

Germination - un léger doute Empty
MessageSujet: Re: Germination - un léger doute   Germination - un léger doute Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 16:31

PSYCHOCRACK a écrit:
dans le bac à légume ok mais les à tu mouillé avant???

si non ça risque de pas germer

bon, ben si il reste des graines le 24 j'en recommanderais... Sad Sad
Pour les stratifier du coup je m'y prends comment? je les mets dans du coton, un coup de pulvérisateur et dans un tupperware pendant un mois dans le bac à légume?
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Germination - un léger doute Empty
MessageSujet: Re: Germination - un léger doute   Germination - un léger doute Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 15:25

un petit lien : study
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj2_-_ZmKDOAhWFuhQKHQc7Cg8QFghVMAk&url=https%3A%2F%2Fle-jardin-des-medicinales.com%2Ffaire-germer-2eme-partie%2F&usg=AFQjCNFFNw1ncb0Jmcdneo0oNR_bd8gotw
Revenir en haut Aller en bas
deepwood
débutant
débutant
deepwood


Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2016

Germination - un léger doute Empty
MessageSujet: Re: Germination - un léger doute   Germination - un léger doute Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 13:55

ok donc comme pour les noyeau de cerise! j'appliquerais la méthode au pieds de la lettre avec mes prochaines mandragore. Merci senne!

Ps: navré PSYCHOCRACK j'avais lut ton message un peu en diagonale la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
deepwood
débutant
débutant
deepwood


Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2016

Germination - un léger doute Empty
MessageSujet: Re: Germination - un léger doute   Germination - un léger doute Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 23:43

Fantastique! Miracle! une mandragore a levé malgré mon foirage côté stratification! encore miniature mais je vous met des photo demain sur mon jdc Wink

allez, on croise les doigts pour les prochaines!

Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

Germination - un léger doute Empty
MessageSujet: Re: Germination - un léger doute   Germination - un léger doute Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 15:32

j'avais pas vue ton dernier post.

deepwood a écrit:
Fantastique! Miracle! une mandragore a levé malgré mon foirage côté stratification! encore miniature mais je vous met des photo demain sur mon jdc Wink

"et tressaillez d’allégresse car votre récompense serra grande dans le cieeeeeeel." : cheers

non c'est normal, c'est une strategie de survie, toutes les graines non pas besoin d'étre stratifier, juste 90/95% des graines. (avec la madragore)

certaine de mes vivace mon été vendue avec conseille de culture = pas de stratification = écheque de la germination, c'était du pipeau, ça à gerner du toner

en fais le passage au froid humide c'est pour niquer la "capote" (tégument???)en dessous de la coque de la graines .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
Contenu sponsorisé





Germination - un léger doute Empty
MessageSujet: Re: Germination - un léger doute   Germination - un léger doute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Germination - un léger doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations. Je suis un nouveau membre. J'ai un doute.
» germination
» germination
» Germination
» germination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Mandragora-officinarum_MANDRAGORE-
Sauter vers: