Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Help! monarde rouge et épinard fraise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
natuchka




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2015

Help! monarde rouge et épinard fraise Empty
MessageSujet: Help! monarde rouge et épinard fraise   Help! monarde rouge et épinard fraise Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 12:04

Bonjour!
J'ai besoin de vos conseils! J'ai acheté ces deux plantes sur votre site. Depuis qu'elles sont arrivées (ya plus de 2 semaines) elles arrivent pas à remonter la pente... les feuilles se desèchent les unes après les autres et tombent, et depuis peu la moutarde rouge s'est couverte d'une espèce de poudre blanche sur presque toutes les feuilles, serait ce un champignon? Est elle contagieuse pour les autres plantes? Quant à l' épinard fraise les unes après les autres les tiges des feuilles commencent par jaunir et puis toute la feuille sèche et meurt. C'est surtout les feuilles de la périférie du petit bouquet qui sont touchées.
J'ai mis ces deux plantes dans des pots en terre avec du bon terreau bio que je garde toujours humide et je les ai placées sous une fenêtre au sud dans une pièce ou il fait toujours entre 17 et 23 degrés.
Que puis je faire?
Merci pour vos conseils et vous lumières!
Affectueusement,
Natuchka
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Help! monarde rouge et épinard fraise Empty
MessageSujet: Re: Help! monarde rouge et épinard fraise   Help! monarde rouge et épinard fraise Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 21:51

salut natuchka !
ton substrat ne serait il pas trop riche?
attention a ne pas noyer les plantes!
en cette période, t'arrose qu'une seul fois a la plantation, puis attends bien que le substrat soit sec avant de ré arroser!
Pour la monarde, c'est probablement de l'oïdium par rapport a t'as description (bien que j'en ai jamais vu sur la monarde)
Pour la monarde, idem, arrosage juste a la plantation, ensuite laisse sècher le substrat!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
natuchka




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2015

Help! monarde rouge et épinard fraise Empty
MessageSujet: Re: Help! monarde rouge et épinard fraise   Help! monarde rouge et épinard fraise Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 18:43

Merci bcp pour ta réponse! Je vais les arroser moins. Je viens de découvrir aujourd'hui pourquoi l'épinard fraise galère: il est plein de tout petits pucerons, je les ai donc acrabouillés un par un (enfin ce que j'ai pu) et je compte arroser avec du purin d'ortie, la monarde aussi (bien que j'ai lu que ca marchait pas pour l'oïdium en curatif) mais vu que je sais pas quoi faire d'autre je vais faire ca... tu pense qu'il y a moyen de sauver cette petite plante? Est ce qu'il faut que j'enlève les feuilles qui sont touchées par la poudre blanche (dans ce cas la il va pas rester grand chose comme feuilles, juste 2 ou 3 par tige, les plus jeunes tous en haut). Tu pense que c'est une bonne idée?
Merci pour ton temps et ta réponse! Bonne journée!....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help! monarde rouge et épinard fraise Empty
MessageSujet: Re: Help! monarde rouge et épinard fraise   Help! monarde rouge et épinard fraise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! monarde rouge et épinard fraise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» epinard fraise culture
» *****nouveautés Ethnoplants !! *****
» Infusion de fleurs de Monarde rouge
» menthe fraise naine
» tentative potager bio tropicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Les plantes du potager, les plantes comestibles :: Culture des plantes du potager, des plantes comestibles-
Sauter vers: