Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 jardins ornemantaux de style précolombien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

jardins ornemantaux de style précolombien Empty
MessageSujet: jardins ornemantaux de style précolombien   jardins ornemantaux de style précolombien Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:06

Salut, Je me posai une question et apres quelque recherche nul je vous la soumet.
Existe t'il des jardins ornemantaux de style précolombien? Ou encore Les mayas Asteques et autre peulple avait-il des jardins ornememtaux?

C'est vrai qu'ils ont la foret a leur porte surtout avec une grande richesse de plante, mais ca m'interresse de savoir si il aménager plus ou moins des espaces.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

jardins ornemantaux de style précolombien Empty
MessageSujet: Re: jardins ornemantaux de style précolombien   jardins ornemantaux de style précolombien Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:24

Bonne idée

Certaines plantes étaient récoltées et d'autres cultivées mais après, pour le style de jardin je ne sais pas.

Ca m'intéresserait de faire un jardin précolombien si ca éxistait, on doit pouvoir trouver des informations par les conquistadors ou historiens je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

jardins ornemantaux de style précolombien Empty
MessageSujet: Re: jardins ornemantaux de style précolombien   jardins ornemantaux de style précolombien Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:32

J'ai vu une emission sur la 5 qui parlait de comment les indiens actuels de Colombie faisaient leur plantation dans la foret. Je sais pas si c'est ce que tu cherches mais ca va etre difficile pour toi de copier leur schema car il etait fait a partir d'intuition et qu'il n'était pas du tout fait géométriquement à part la base qui était faire en escalier sur une colline.
Dans l'émission, il ne détaillait pas le jardin il disait surtout que le gouvernement leur mettait des batons dans les roues en deciminant leur recoltes avec des pesticides.

Je sais pas si c'est ce que tu demande, je suis désolée si je suis hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

jardins ornemantaux de style précolombien Empty
MessageSujet: Re: jardins ornemantaux de style précolombien   jardins ornemantaux de style précolombien Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:41

Dans tous les cas, c'est intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

jardins ornemantaux de style précolombien Empty
MessageSujet: Re: jardins ornemantaux de style précolombien   jardins ornemantaux de style précolombien Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:23

c'est plutot est-ce que des jardins ou l'élite ou d'autres gens se promenanient existait t'il par simple distraction et nom a des fins agraire ou de sylviculture. Juste comptempler un aménagement non naturel.
Ces jardins existe dans toutes le cultures a travers le monde sauf en amérique latine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jardins ornemantaux de style précolombien Empty
MessageSujet: Re: jardins ornemantaux de style précolombien   jardins ornemantaux de style précolombien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jardins ornemantaux de style précolombien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot-
Sauter vers: