Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 bonjour, demande d'infos pour un "bonsaï" Baobab

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lulu25

lulu25


Masculin
Nombre de messages : 1
Localisation : seine et marne
Loisirs : divers
Date d'inscription : 02/05/2014

bonjour, demande d'infos pour un "bonsaï" Baobab Empty
MessageSujet: bonjour, demande d'infos pour un "bonsaï" Baobab   bonjour, demande d'infos pour un "bonsaï" Baobab Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 17:55

bonjour a tous,je me suis inscrit sur se forum en esperant pouvoir vous presenter mon baobab adansonia za aux quelle je vient d acquerir il y a quelque jours  Very Happy ,j etait anciennement sur quelque forum sur l art du bonsai,n ayant pas les conditions climatique pour m occuper de ses petits arbres j ai prefere stopper et me lancer sur de petit arbuste dites d interieur, et qui demande tres peu d arrosage je vous post une photo du bb en dormance pour l instant  Sleep merci de donner vos avis divers en tous genre merci.
bonjour, demande d'infos pour un "bonsaï" Baobab Img_0514
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

bonjour, demande d'infos pour un "bonsaï" Baobab Empty
MessageSujet: Re: bonjour, demande d'infos pour un "bonsaï" Baobab   bonjour, demande d'infos pour un "bonsaï" Baobab Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 10:25

Bonjour lulu25 et bienvenue sur Ethnoforum Very Happy
Tu as posté ton message dans le forum "présentez-vous", afin que tu es des avis divers sur ton Baobab je te conseille de demander l’opinion des gens dans le forum "questions diverses sur la culture des plantes" qui est fait pour ce genre de topic.
En temps que Admin ou Modos, nous pouvons déplacer ton topic dans le bon forum indiqué ci-dessus.

Concernant ton Baobab, il me semble qu'il tige (les branches sont normalement proportionnelles au tronc voir plus courtes que celui ci). Une petite taille juste avant qu'il sorte de sa dormance (au delà de 18°C ext) lui ferait le plus grand bien.
Il a dû manquer de lumière  scratch 
Pour te donner  une idée de forme "idéale" on remarque qu'il a été taillé plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
 
bonjour, demande d'infos pour un "bonsaï" Baobab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le forum Ethnoplants :: présentez vous en quelques lignes! Merci-
Sauter vers: