Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pepere
débutant
débutant
pepere


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Seine et marne
Loisirs : les plantes et la musique
Date d'inscription : 21/03/2014

Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires Empty
MessageSujet: Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires   Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 20:28

Hello Tous !

J'ai planté de nombreuses graines du shop et/ou d'ailleurs...

Celle qui est morte, maintenant, (trop tard car je ne désirais pas spécialement venir sur le forum prendre des avis), est de la famille des cafés (on a les graines mais on les garde telles que... graines... hum) et est utilisée largement par les chamans dont Sir Kounen nous as abreuvé en 2 films .


Je suis une personne amateur de plantes un peu spéciales.... Je ne consomme pas car je suis en France et surtout je ne prends aucun risque. (je suis magnétiseur, pas chamane, je prends l'esprit de la plante, je n'ai pas besoin de consommer pour ce que je fais, avec un coeur.... ouvert au partage)
Aussi je faisais pousser Dame "kruna" depuis qq temps... Elle faisait 80cm... Elle est partie rejoindre le temple des plantes pour lesquelles j'en ai fait trop ? Pas assez ?... Enfin c'est dans un au delà, s'il existe, des plantes  (why not ?)

Les feuilles noircissent au bout puis frisent et deviennent craquantes... tombent..... la totalité de la plante vs quelques essais très infructueux.... (engrais soft/bio lumières...)

Mon caapi fait de même.... Oh GOD !!!! Want help

D'autres plantes très ordinaires (grenades bretonnes ou artichauds) menacent aussi.... je crois que j'arrose trop.... C'était l'hiver et j'avais l'arrosoir qui démange ?

J'ai perdu beaucoup de plantes là... J'aimerais que l'aide apportée aux apprentis jardiniers soit plus importante....

Mais si vous pouvez me conforter dans l'idée qu'un brunissement/noircissement peut-être aussi la cause d'une humidité trop forte.... je suis à votre écoute...

ONE LOVE
Revenir en haut Aller en bas
Kogui
vieux jardinier
vieux jardinier
Kogui


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2013

Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires Empty
MessageSujet: Re: Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires   Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 22:01

Haha  Smile 

Demande donc à l'Esprit de tes plantes ce qu'il ne va pas...un tambour, de la concentration, du respect et hop : un ptit "voyage chamanique" qui te donneras ta réponse... sinon tu peux faire comme nous tous et rechercher dans le Forum...

Que vaya bien...que cultive bien !
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires Empty
MessageSujet: Re: Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires   Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 15:11

Pas assez d'humidité ambiante? en hiver il faut effectivement moins arrosé..
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires Empty
MessageSujet: Re: Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires   Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 22:01

effectivement, un arrosage trop important et c'est la noyade (brunissement des feuilles, puis elles tombent ...)
Pour l'ami "Kruna", il faut beaucoup de chaleur en hiver (20/25°c minimum), sans cela c'est la mort quazi assuré, j'en ai aussi fait les frais l'année passé, cette année, impecc, idem pour dame "ca*pi"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
pepere
débutant
débutant
pepere


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Seine et marne
Loisirs : les plantes et la musique
Date d'inscription : 21/03/2014

Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires Empty
MessageSujet: Re: Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires   Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 11:34

Merci, j'essaye de sauver ce qui peut l'être pour la Liane Dame!
J'avais lu des choses du style: faut arroser, arroser.... ben c'est donc faux.

L'esprit de la plante ne m'a pas averti....  Rolling Eyes 
Arghh je devais être trop fier sans doute de penser savoir la cultiver  Very Happy 

Ami calmant

Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires Empty
MessageSujet: Re: Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires   Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 11:42

a savoir avec les plantes: Ne jamais trop arroser!
et surtout, toujours bien drainer la terre!!

Pour les graines dont tu parles tout en haut, il faut beaucoup de chaleur, un PH acide et surtout beaucoup de patience! compte 2 à 3 mois uniquement pour la germination! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
pepere
débutant
débutant
pepere


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Seine et marne
Loisirs : les plantes et la musique
Date d'inscription : 21/03/2014

Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires Empty
MessageSujet: Re: Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires   Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 17:10

Hello master-Web,

Arghh... Je saurais... Je devais me croire en été... Heureusement j'ai 3 boutures sur miss Kruna (que c'est long sur cette plante, mais pas trop difficile à faire 40 jours min)
Bah, pour les grai-graines, je faisais ma petite passe magnétique, (je déconne pas  Smile ) et hop, ça démarre... (kruna venait du shop, caapi du brésil)
Bon allez une petite photo souvenir de Miss Kruna (au paradis des plantes aujourd'hui) et sa copine "soeur" Caapi sur laquelle il reste 6 feuilles tristounettes maintenant mais vivante.

Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires Aya10

Je les nommes avec des prénoms féminin....   Serait-ce le féminin sacré ? Hi HI en tous cas c'est aussi capricieux que le féminin... (nan je plaisante bien sûr)

Amicalement aux passionnés des plantes (J'ai de super tomates ultra précoces qui grandissent vite, des cacahuétes en avance, un pudica qui tient bon depuis qq années, Sally qui se laisse faire, Goji qui est fragile encore et des bébés cactus péruviens qui se pêtent une forme... d'enfer... pardon... de paradis...)

Ami calmant

PS: Après les femmes, les chats et les plantes.... Une passion d'AMOUR !
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires Empty
MessageSujet: Re: Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires   Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 13:46

trop belles tes fifilles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Kogui
vieux jardinier
vieux jardinier
Kogui


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2013

Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires Empty
MessageSujet: Re: Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires   Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 13:49

Ethoplants a écrit:
Belles tes fifilles

c'est clair !!! Dommage qu'elles soient tombé outre-tombe...
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires Empty
MessageSujet: Re: Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires   Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 22:36

à droite ce n'est autre qu'un psychotria alba/carthagenensis!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
Contenu sponsorisé





Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires Empty
MessageSujet: Re: Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires   Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "au secours" tardif.... le bout des feuilles noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques-
Sauter vers: