Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Impatiens niamniamensis en automne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ethnomusico32
jardinier
jardinier
Ethnomusico32


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Lectoure
Loisirs : Le funk et la bierre
Date d'inscription : 09/03/2012

 Impatiens niamniamensis en automne Empty
MessageSujet: Impatiens niamniamensis en automne    Impatiens niamniamensis en automne Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:15

Salut à tous!

Je viens de reconnaitre cette plante ( Impatiens niamniamensis ) que j'avais chez mes parents. C'est une des premières plantes que j'ai eu et bouturé.
J'aimerai savoir s'il était judicieux d'en commander en cette saison ou d'attendre le printemps. En sachant que j'habite à Narbonne exposition plein Sud,
bonne ventilation avec le vent, bonne chaleur naturelle car juste sous le toit.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ethnomusico32
jardinier
jardinier
Ethnomusico32


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Lectoure
Loisirs : Le funk et la bierre
Date d'inscription : 09/03/2012

 Impatiens niamniamensis en automne Empty
MessageSujet: Re: Impatiens niamniamensis en automne    Impatiens niamniamensis en automne Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 21:14

Personne..?
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

 Impatiens niamniamensis en automne Empty
MessageSujet: Re: Impatiens niamniamensis en automne    Impatiens niamniamensis en automne Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 11:13

Entre nous, étant sur Narbonne, t'as trop de souci de climat! ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Ethnomusico32
jardinier
jardinier
Ethnomusico32


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Lectoure
Loisirs : Le funk et la bierre
Date d'inscription : 09/03/2012

 Impatiens niamniamensis en automne Empty
MessageSujet: Re: Impatiens niamniamensis en automne    Impatiens niamniamensis en automne Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 14:33

J’avoue qu'en ce moment ça va, je fais plutôt attention au soleil en fait  Laughing 

J'ai demandé parce que mon dernier Impatient avait pas supporté l'hiver en intérieur.

Mais bon, le sujet est clos, j'en ai commandé un et il est magnifique donc tout va bien  Smile Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pilon
jardinier
jardinier
pilon


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 06/09/2011

 Impatiens niamniamensis en automne Empty
MessageSujet: Re: Impatiens niamniamensis en automne    Impatiens niamniamensis en automne Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:16

bonjours,
j'ai moi aussi une cet plante, et en automne je l'ai rentrée, puis je ne m'en suis presque pas occupé, la plante a perdu ces feuilles, et le tronc s'est rétracté laissant apparaître les ces veines, je les alors bien arrosé et elle a regonflée c'est arriver 3 fois durant l'automne-hiver, cette plante résiste donc super bien à la sécheresse des appartements, il suffit de l'arroser quand elle se rétracte, un peu comme une plante grasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Impatiens niamniamensis en automne Empty
MessageSujet: Re: Impatiens niamniamensis en automne    Impatiens niamniamensis en automne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impatiens niamniamensis en automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: questions diverses sur la culture des plantes-
Sauter vers: