Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petits conseils pour semis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolo74

lolo74


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie
Loisirs : adenium, lecture, tricot
Date d'inscription : 19/08/2013

Petits conseils pour semis Empty
MessageSujet: Petits conseils pour semis   Petits conseils pour semis Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:38

Bonjour à toutes et tous.
Je viens à vous aujourd'hui car j'ai le projet de semer des graines d'adenium... le seul hic est que je n'ai jamais fais de semis.... et me connaissant je sais que je vais tout foirer... donc si vous avez la gentillesse de répondre à mes questions (et elles sont nombreuses) je vous en serais très reconnaissante, car malgré mes recherches sur le net et surtout sur le forum, certaines de mes questions sont restées sans réponses.
1) ne possédant pas de mini serre, je compte me servir de boîte à croissants transparents avec un couvercle que je lèverais de temps à autre pour l'aération... à votre avis c'est bon ?
2) dans cette boîte je mettrais des petits pots fais de tourbe ou alors des mini pots transparents (à orchidées)... à votre avis c'est bon ?
3) je compte les arroser (vaporisateur) tous les deux ou trois jours... à votre avis c'est bon ?
4) combien d'heure (ou minutes ?) dois-je aérer tous les jours à partir du moment ou les graines ont germés ?
5) à partir de combien de feuilles puis-je repiquer le semis ?
6) je sais qu'à partir du moment ou la graine n'a pas germée, elle n'a pas besoin de soleil... mais ensuite ? et pendant combien de temps par jour ?

Voilà mes questions pour le moment... je pense que d'autres viendront plus tard.
Je vous souhaite à toutes et tous une excellente soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamy74.over-blog.com/
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Petits conseils pour semis Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour semis   Petits conseils pour semis Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:49

bonjour,
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&ved=0CE4QFjAG&url=http%3A%2F%2Fwww.ethnoplants.com%2Fadenium_obesum%2F&ei=PO4UUs6NH6OU0AXl34HIBA&usg=AFQjCNEJZhfSnyykBGK61q48mBAoCBbvmg Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lolo74

lolo74


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie
Loisirs : adenium, lecture, tricot
Date d'inscription : 19/08/2013

Petits conseils pour semis Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour semis   Petits conseils pour semis Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:54

Bonjour Senne et merci de ton intervention.
J'avais déjà visitée cette page et bien qu'elle me soit très utile, elle ne répond pas à toutes mes questions malheureusement.
Je te souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamy74.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Petits conseils pour semis Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour semis   Petits conseils pour semis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits conseils pour semis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coleus Blumei] Conseils pour mon premier semis
» Conseils pour Ephedra.
» Conseils pour Echinocystis lobata
» Besoins de conseils pour graines
» Questions pour futurs semis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: