Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 enquête ethnobotanique sur le Basilic a petites feuilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nesrine BVE




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Annaba
Date d'inscription : 17/03/2013

enquête ethnobotanique sur le Basilic a petites feuilles Empty
MessageSujet: enquête ethnobotanique sur le Basilic a petites feuilles   enquête ethnobotanique sur le Basilic a petites feuilles Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:50

Bonjour a tous,
je suis étudiante en biologie végétale et je fait une enquête ethnobotanique sur le Basilic a petites feuilles, j'aimerais beaucoup que vous répondez a quelques question :
Renseignements sur l’informateur :
- Sexe : Femme / Homme
- Age
- Lieu/ ville
- Métier:
Renseignements sur la plante :
- Connaissez-vous cette plante ? oui / Non
- Es-ce que vous utilisez cette plante ? oui / Non
- Dans quel domaine ?
- Mode d'utilisation ? tisane, infusion,...etc
- Parties utilisés ? feuilles, fleurs, racines,...etc

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toniatuh
druide
druide
Toniatuh


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^
Date d'inscription : 02/01/2009

enquête ethnobotanique sur le Basilic a petites feuilles Empty
MessageSujet: Re: enquête ethnobotanique sur le Basilic a petites feuilles   enquête ethnobotanique sur le Basilic a petites feuilles Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:29

Bonjour
Alors pour moi :
-Métier : je suis 'chauffeur/porteur'
-ville :Valenciennes
-age : J'ai 31 printemps
-sexe : (rose Razz ) Homme

Connais je cette plante : Oui
Utilise je cette plante : Oui
Dans quel domaine : (Domaine royale) Alimentation, décoration de fenêtre, usage corporel
Mode d'utilisation : je parfume certains plats et de temps en temps j'infuse aussi . J'utilise aussi quand c'est possible dans le bain seul ou avec diverses plantes pour parfumer l'eau . c'est bien aussi pour se frotter les mains afin d'enlever des odeurs de clopes !
Parties utilisées : Fleurs et feuilles !
Revenir en haut Aller en bas
Nesrine BVE




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Annaba
Date d'inscription : 17/03/2013

enquête ethnobotanique sur le Basilic a petites feuilles Empty
MessageSujet: Re: enquête ethnobotanique sur le Basilic a petites feuilles   enquête ethnobotanique sur le Basilic a petites feuilles Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:36

Merci beaucoup et bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

enquête ethnobotanique sur le Basilic a petites feuilles Empty
MessageSujet: Re: enquête ethnobotanique sur le Basilic a petites feuilles   enquête ethnobotanique sur le Basilic a petites feuilles Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 16:27

Mmmhhh je sais pas si c'est le même que celui à petite feuille mais il y a une utilisation en sorcellerie du MA avec le basilique...

Il est aussi stimulant, pour ce faire il faut en consommer beaucoup le soir et c'est le lendemain que l'effet arrivera.

Basilique, plante si connue et pourtant si méconnue.
Revenir en haut Aller en bas
teaspoune
débutant
débutant
teaspoune


Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : Somme
Loisirs : oh là là...rando, géologie, botanique, voyages, lecture, jardin, ...
Date d'inscription : 29/02/2012

enquête ethnobotanique sur le Basilic a petites feuilles Empty
MessageSujet: Re: enquête ethnobotanique sur le Basilic a petites feuilles   enquête ethnobotanique sur le Basilic a petites feuilles Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:00

Bonjour Nesrine

J'ai répondu à ton message en privé avant de voir que tu avais fait un appel sur le forum. Je ne sais pas si ça peut t'être utile et s'il n'est pas trop tard: les anciens égyptiens l'appelaient "l'herbe des dieux" (pour son goût ou ses vertus, je ne sais pas) et ça lui est resté dans l'Égypte moderne (même si l'appellation "des dieux" est quasi-blasphématoire"). C'est du moins ce qu'ils m'ont expliqué.

Bon courage et bonne réussite pour ton boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Nesrine BVE




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Annaba
Date d'inscription : 17/03/2013

enquête ethnobotanique sur le Basilic a petites feuilles Empty
MessageSujet: Re: enquête ethnobotanique sur le Basilic a petites feuilles   enquête ethnobotanique sur le Basilic a petites feuilles Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:13

Merci beaucoup pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

enquête ethnobotanique sur le Basilic a petites feuilles Empty
MessageSujet: Re: enquête ethnobotanique sur le Basilic a petites feuilles   enquête ethnobotanique sur le Basilic a petites feuilles Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 23:55

C'est marrant que ton questionnaire demande notre métier et notre ville pour une plante aussi anodine (quoique incroyable) que le basilic et qui pourrait concerner n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enquête ethnobotanique sur le Basilic a petites feuilles Empty
MessageSujet: Re: enquête ethnobotanique sur le Basilic a petites feuilles   enquête ethnobotanique sur le Basilic a petites feuilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enquête ethnobotanique sur le Basilic a petites feuilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: plantes & ethnies du monde-
Sauter vers: